IFSI clermont-Ferrand

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
emlg

Re: IFSI clermont-Ferrand

Message par emlg »

On verra bien quand j'y serai.. Pour l'instant il faut que je réussisse le concours ;)
ESI 2013-2016 Mende
Spriten
Régulier
Régulier

Message par Spriten »

Coucou les clermontois !

Je viens chercher les conseils des ESI dans cette école.
Je suis étudiant IFSI à Evreux dans l'Eure ( c'est en Normandie tout là-haut) et on nous explique en long en large et en travers que pour les stages l'IFSI a quasiment plus rien ; à part des EHPAD ou des lieux de vie ( MAS, Crèche et autres réjouissances).

Faisant partie des promos qui rentrent en février, je suis totalement en décalé par rapport à vous pour mes périodes de stage. D’où ma question, qu'en est-il de la situation dans clermont et ses alentours? Car ayant de la famille dans les alentours, il serait peut-être préférable pour moi de venir faire mes stages ici dès que j'en ai la possibilité?

Qu'en pensez-vous? C'est la merde aussi chez vous? :D

Bonne soirée !
nathnathou
Régulier
Régulier

Message par nathnathou »

Salut les filles !
Petite présentation moi c'est Nathou . j'ai 34ans. Je suis bretonne et je vis a la réunion.

en fait j'ai une question, mon mari a une maladie qui s'agrrave avec la chaleur et l humidité ici et on voulait rentrer en métropole à cause de ça mais vu que j'ai eu mon concours infirmière je dois faire ma première année ici.

en fait je voudrai savoir
-si vous avez entendu parler de démissions à la fin de la 1ère année dans votre ifsi? vous est-il possible de vous renseigner pour moi svp ?

-si on peut faire des demandes dans plusieurs IFSI pour les demandes de mutation ?

Merci beaucoup à toutes de vos réponses!!

Bisous ! :love:
Imcairwen

Message par Imcairwen »

Bonjour,
je relance le sujet. Je me suis inscrite au concours de mars 2014.
J'aurais quelques questions à poser.
Tout d'abord ou a lieu le concours ?
Ensuite dans le cas ou je réussis les épreuves, quelles sont les horaires de cours ?
Merci d'avance.
Sifflou
Habitué
Habitué

Message par Sifflou »

Imcairwen a écrit :Bonjour,
je relance le sujet. Je me suis inscrite au concours de mars 2014.
J'aurais quelques questions à poser.
Tout d'abord ou a lieu le concours ?
Ensuite dans le cas ou je réussis les épreuves, quelles sont les horaires de cours ?
Merci d'avance.
Salut à toi ! J'espère que l'écrit s'est bien passé :clin: vous étiez nombreux apparemment cette année.
Pour les horaires en gros c'est 8h30 à 12h30 et 14h à 17h 17h30. Cela dépend des jours et des intervenants, certains cours finissent plutôt que prévu.
IDE depuis le 17/07/2015
Marion.08

Message par Marion.08 »

Coucou à tous,

Dans l'attente des résultats de Clermont j'aurais aimé avoir quelques petits renseignements sur l'IFSI afin de faciliter mon choix si j'ai la chance d'être prise !

J'ai entendu beaucoup d'avis différent sur cet IFSI alors j'aurai aimé avoir l'avis d'étudiants

Les formateurs sont-ils sympas ? Malgré une grosse promo y a-t-il une bonne ambiance entres élèves? Ou se font les stages ? Recommanderiez-vous cet établissement ?

Désolé pour toutes ces questions mais votre avis m'intéresse :D
ESI 2014-2017 Yeeeeees !
Middles

svp,conseils /recommandat°/logement Clermont-Ferrand

Message par Middles »

Bonjour, je vais intégrer l'IFSI de Clermont-Ferrand à la rentrée 2014 et dois par conséquent choisir un logement, avez-vous des conseils ou recommandations à me faire ?
Merci d'avance
erquy72
Accro
Accro

Re: svp,conseils /recommandat°/logement Clermont-Ferrand

Message par erquy72 »

Il est très difficile de se garer vers l'IFSI donc il serait judicieux de chercher un logement à proximité d'une station de tram ou de la ligne A de la T2C.
Si vous êtes motorisé(e), vous pouvez aussi vous éloigner un peu de Clermont et utiliser les parkings relais du tram (tarifs assez intéressants) et dans ce cas, le sud de Clermont est très agréable à vivre.

Ensuite, l'idéal reste bien sur le centre ville (place de Jaude, place des Salins, quartiers des facs, proximité du Jardin Lecoq ...) et évitez les quartiers nord, le quartier Saint Jacques (le quartier du CHU et "la muraille de Chine").

Mais de toute façon, ce sera le loyer qui sera certainement le premier critère.

:D

IDE en psychiatrie
_Chlou

Message par _Chlou »

Si je n'ai pas les concours de Marseille, j'intègre aussi l'IFSI de Clermont Ferrand.

Mais pour se garer, il n'y a pas le grand parking derrière le CHU ? Si on arrive suffisamment tôt on peut se garer non ? Puis il y a pas mal de place et à pied c'est pas trop loin de l'IFSI ?
Blancarde : 40 sur LP, heureuuuuse <3
CRF Marseille : 170 LC.
Clermont-Ferrand : 64e LP, laisse ma place

ESI 2014/2017 !
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

_Chlou a écrit : Mais pour se garer, il n'y a pas le grand parking derrière le CHU ? Si on arrive suffisamment tôt on peut se garer non ? Puis il y a pas mal de place et à pied c'est pas trop loin de l'IFSI ?
A certaines heures du jour, il est souvent plein notamment en début d'après midi. Si vous êtes tout en haut, vous pouvez compter une quinzaine de minutes de marche (10 en allant vite) pour rejoindre l'IFSI.

IDE en psychiatrie
etoilette
Insatiable
Insatiable

Message par etoilette »

Qelle chance de faire ses études dans une si belle région. :clin: J adore la beauté et le calme de cette région .
Vous aurez de quoi vous ressourcer! C était la petite parenthèse.Bon courage.
41 ans
ESI 2014/2017
S1: rééducation respiratoire
S2: EPHAD
S3:chirurgie adulte (soins continus)
_Chlou

Message par _Chlou »

C'est drôle que tu me dises ça ! J'ai dis exactement la même chose le jour de l'oral, avec ceux qui passaient le concours avec moi, et ils ont plutôt dit le contraire !
Pourtant, l'air est frais (ça change de l'air de Marseille et ses environs...), on respire facilement et c'est très ressourçant je trouve, et puis Clermont Ferrand c'est une très belle ville :)

Merci pour le temps de trajet avec le parking du CHU. Je pensais pas que c'était si loin que ça O.o
Blancarde : 40 sur LP, heureuuuuse <3
CRF Marseille : 170 LC.
Clermont-Ferrand : 64e LP, laisse ma place

ESI 2014/2017 !
etoilette
Insatiable
Insatiable

Message par etoilette »

Tu m étonnes.J ai faillis m y installer il y a deux ans.Je n ai pas osé et je le regrette.L air est trés bon mais aussi la qualité de l eau. IL y a plein de balades à faire.Moi j adore.
41 ans
ESI 2014/2017
S1: rééducation respiratoire
S2: EPHAD
S3:chirurgie adulte (soins continus)
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

j'ai oublié de vous conseiller aussi d'éviter le quartier "La fontaine du bac"
:)

IDE en psychiatrie
esi1417

Message par esi1417 »

Coucou si tu viens de limoges ou que tu es intéressée je propose de échanger ma place a l'ifsi du chu contre ta place a clermont. Ça serait pour me rapprocher de ma famille et éviter de me retrouver seule dans une ville que je ne connais pas. Et puis les loyers sont un peu moins chers a limoges qu'à clermont ^^
Répondre