IFSI de Cayenne (Guyane)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Cayenne (Guyane)
Bonsoir
Rentrée confirmée a 8h le lundi 2 septembre salle IFSI
Bonne soirée
Rentrée confirmée a 8h le lundi 2 septembre salle IFSI
Bonne soirée
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
ESI 2013/2016
Salut Rachou ! Salut Guilique !
Merci pour tous vos renseignements.
Je crois que je vais opter pour 1 repas maison pris dans la salle de détente.
RDV le 2.
BISOU.
RDV le 2.
BISOU.
Aide-soignante depuis 4ans
Maman de 3 enfants
future esi 2013/2016
Maman de 3 enfants
future esi 2013/2016
Coucouanarosa a écrit :Salut Rachou ! Salut Guilique !
RDV le 2.
BISOU.
De rien

Moi aussi option repas maison, prit dans la salle repas.
A lundi

AP depuis 2005
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016
- rachou-cachou
- Fidèle
Alors, les filles (je crois qu'il n'y a que des filles, sinon désolé), je ne vous ai pas vu lundi dans la salle de détente.
Comment c'est passée votre rentrée? A la hauteur de vos espérances? Vos 1ers avis?
Pour moi, une année difficile en perspective apparemment avec pas mal de boulot.
Si besoin, je peux répondre aux questions que vous vous posez encore sans osez le dire en publique... Je suis venue vous souhaiter la bienvenue lundi, après le parrainage... Si vous avez retenu mon prénom et au vue de mon pseudo, vous avez du me reconnaitre...
Comment c'est passée votre rentrée? A la hauteur de vos espérances? Vos 1ers avis?
Pour moi, une année difficile en perspective apparemment avec pas mal de boulot.
Si besoin, je peux répondre aux questions que vous vous posez encore sans osez le dire en publique... Je suis venue vous souhaiter la bienvenue lundi, après le parrainage... Si vous avez retenu mon prénom et au vue de mon pseudo, vous avez du me reconnaitre...

IDE, en route pour l'école de puéricultrice 2019/2020
slt rachou
La rentrée s'est bien passée
J'attends de voir les cours en espérant que je pourrai suivre ( + de 10 ans sans mettre les pieds à l'école)
La rentrée s'est bien passée
J'attends de voir les cours en espérant que je pourrai suivre ( + de 10 ans sans mettre les pieds à l'école)
admissible le 3 juin 2013
oral le juillet 2013
maman de 2 enfants de 6 et 4 ans et d'un troisième en cours
ADMISE
Future ESI 2013/2016
oral le juillet 2013
maman de 2 enfants de 6 et 4 ans et d'un troisième en cours
ADMISE
Future ESI 2013/2016
Salut rachou
La rentrée s'est bien passée. Une 1ere semaine assez lourde pour moi. Difficile toutes ces heures assise.
Le soir j'en avais mal a la tete. Le week end était attendu comme le messie.
La 2emme semaine commence bien .
Je t'ai repérée rachou et je viendrai a ta rencontre un de ces jour.
A bientot
La rentrée s'est bien passée. Une 1ere semaine assez lourde pour moi. Difficile toutes ces heures assise.
Le soir j'en avais mal a la tete. Le week end était attendu comme le messie.
La 2emme semaine commence bien .
Je t'ai repérée rachou et je viendrai a ta rencontre un de ces jour.
A bientot

Maman de 3 enfants
future esi 2013/2016
Maman de 3 enfants
future esi 2013/2016
Courage MIMI
Je suis moi aussi sortie de l'école depuis un moment. NOUS allons nous ACCROCHER au wagon .
bisou
Je suis moi aussi sortie de l'école depuis un moment. NOUS allons nous ACCROCHER au wagon .
bisou

Maman de 3 enfants
future esi 2013/2016
Maman de 3 enfants
future esi 2013/2016
- rachou-cachou
- Fidèle
C'est une bonne nouvelle que la rentrée ce soit bien passée.
Le plus dur dans la 1ère année, c'est de reprendre le rythme et de comprendre ce que l'on attend de nous. J'ai moi aussi quitter l'école depuis un bout de temps, un peu moins de 10 ans. Certains dans ma promo sont dans la cinquantaine, donc encore plus longtemps sans école, et s'en sortent plus ou moins bien mais son passer en 2ème année. Il est toujours dur de rester assis à se concentrer sur un cours surtout après avoir bosser mais on y arrive...
Des que vous avez des questions n'hésitez pas à demander à vos parrains/marraines ou d'autres afin d'apporter des précisions.
Le week-end fait du bien à tout le monde c'est certain. Moi, aussi j'ai attendue le week-end avec impatience.
Le plus dur dans la 1ère année, c'est de reprendre le rythme et de comprendre ce que l'on attend de nous. J'ai moi aussi quitter l'école depuis un bout de temps, un peu moins de 10 ans. Certains dans ma promo sont dans la cinquantaine, donc encore plus longtemps sans école, et s'en sortent plus ou moins bien mais son passer en 2ème année. Il est toujours dur de rester assis à se concentrer sur un cours surtout après avoir bosser mais on y arrive...
Des que vous avez des questions n'hésitez pas à demander à vos parrains/marraines ou d'autres afin d'apporter des précisions.
Le week-end fait du bien à tout le monde c'est certain. Moi, aussi j'ai attendue le week-end avec impatience.
IDE, en route pour l'école de puéricultrice 2019/2020
IFSI DE GUYANE

Je sais pas si ce sujet existe déjà mais bon vous me direz.
Voilà je suis ESI promo 2013-2016 j'aimerais bien faire connaissance avec d'autres ESI de l IFSI de GUYANE et me faire part de leur vécu et me donner des conseils et même discuter sur différents sujets.

A bientôt et bon courage pour la formation
Bonjour,
Aux etudiants faisant ou ayant fait des stages a l ehpad de l hopital Cayenne....
Savez vous en combien d heures travaillent les IDE de l'ehpad de l'hopital de cayenne? 8h, 12h?
Est ce que l'ehpad de l'hopital de cayenne est divise en plusieurs unites? Long sejour, Moyen sejour, cantou? Ou est ce un Seul gros service?
Merci de vos reponses....
Aux etudiants faisant ou ayant fait des stages a l ehpad de l hopital Cayenne....
Savez vous en combien d heures travaillent les IDE de l'ehpad de l'hopital de cayenne? 8h, 12h?
Est ce que l'ehpad de l'hopital de cayenne est divise en plusieurs unites? Long sejour, Moyen sejour, cantou? Ou est ce un Seul gros service?
Merci de vos reponses....
Salut à tous je suis 4e sur la liste complémentaire en Guyane pensez vous que j'ai une chance d'être appelée merci de me répondre?
Future ESI à H.Mondor finalement- 1er Choix.
Bonjour,
c'est difficile de te répondre cela va dépendre des désistements. L'année dernière il me semble qu'ils ont pris deux personnes sur la liste complémentaire pour le concours bachelier. Je te souhaite bon ccourage pour l'attente et j'espère te compter parmi nous a la rentrée.
c'est difficile de te répondre cela va dépendre des désistements. L'année dernière il me semble qu'ils ont pris deux personnes sur la liste complémentaire pour le concours bachelier. Je te souhaite bon ccourage pour l'attente et j'espère te compter parmi nous a la rentrée.
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016
guilique a écrit :Bonjour,
Merci de ta réponse! L'attente est dure … Et deux personnes , autant dire que mes chances sont quasi nulles!

Je te comprends l'attente est longue, regarde sur le forum il y a souvent des forums sur les ifsi déficitaires de métropole. Je te souhaite bon courage et j'espère que tu nous donneras de bonnes nouvelles bientôt.
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016
guilique a écrit :Je te comprends l'attente est longue, regarde sur le forum il y a souvent des forums sur les ifsi déficitaires de métropole. Je te souhaite bon courage et j'espère que tu nous donneras de bonnes nouvelles bientôt.
Oui je cherche en métropole aussi … Merci.
A bientôt.