Pour ceux qui se préparent TOUT SEULS et pas trop onéreux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Rocaille
VIP
VIP

Re: Préparer le concours seul (2013)

Message par Rocaille »

lolo_82 a écrit :je t'ai rep en mp :clin:
merci je l'ai bien reçu :)

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Pimkie a écrit :Bonjour tout le monde :)

Je prépare aussi le concours infirmier seule pour le mois de mars.
Je suis actuellement en PACES mais pense me présenter en tant que titulaire du bac seulement
Si vous avez des petits conseils à me donner (ce qui me fait "peur", c'est l'épreuve écrite sur le sujet sanitaire et social, je ne sais pas vraiment en quoi ça consiste, et l'oral)

Merci beaucoup :D
salut, je te conseil d'aller sur ce topic : http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 34450.html

╰⊰✿
Pimkie
Forcené
Forcené

Message par Pimkie »

Merci beaucoup je vais aller y faire un tour!
Ce forum est une vraie mine d'or et je n'ai pas encore eu le temps de regarder un peu partout :roll:
ESI 2014/2017 Nancy Lionnois
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Pimkie a écrit :Merci beaucoup je vais aller y faire un tour!
Ce forum est une vraie mine d'or et je n'ai pas encore eu le temps de regarder un peu partout :roll:
:clin:

╰⊰✿
Laetizou

Comment reviser chez soi ?

Message par Laetizou »

Bonsoir;

Je suis nouvelle inscrite sur le site, j’espère avoir un peu d'aide :D
Dans un peu plus de 1 mois, je passe mon concours d’infirmière.

Je suis en terminale, je prépare donc mon bac en même temps. En rentrant des cours je m'accorde 1h de temps pour lire un peu le livre de culture générale et pour faire quelques exercices psychotechniques.

J'ai acheté 2 livres, le livre pour la culture G et aussi le livre pour les tests psychotechniques... Mais mon problème, c'est que j'ai l'impression de ne pas avoir de bonnes méthodes de révision en sachant que je révise seule chez moi.

Pouvez-vous me donner quelques conseils sur les méthodes de révision a avoir pour la culture général et pour les tests psychotechniques s'il vous plaît ?
Et aussi, j'aimerais savoir, ceux qui ont déjà passé les tests psychotechniques sur quoi êtes vous tombé ?

Merci d'avance.
Bonne soirée
myloma

Re: Comment reviser chez soi ?

Message par myloma »

bonjour laetizou :)

je pense que tu as déjà ta méthode
en bossant tous les jours et en écoutant les infos et actu tu auras une base de culture g
je viens de répondre à justine sur "en attendant le concours, quelle fac"
cela évite une redite :)
comme à elle, je te dis, concentre toi d'abord sur le bac, priorité n°1 :)
Laetizou

Message par Laetizou »

Merci :)
missme

Préparer le concours INF seul(e)

Message par missme »

Salut tout le monde ! :)
Voilà, si comme moi vous préparez votre concours inf seul(e) et bien je crée ce topic pour échanger conseils et pour se motiver ensemble ! :)
ESI 2014-2017 Caen ! :)
grinoue

Message par grinoue »

Coucou, moi aussi j'ai bossé pour mon concours toute seule. En parallèle je bossais et m'occupais de mes 2 enfants?.
pour les tests psychotechniques, il faut se mettre en conditions réelle et en faire régulièrement. Plus tu en fera meilleure tu seras.
en ce qui concerne la culture G écoute les infos, lis les journaux, c'est un sujet de société actuel qui te sera proposé.
j'espère t'avoir aidé un peu.
ESI 2014-2017 à Epinal
maman de 2 chenapans 2 ans et 4 ans
chloé&berlioz

Message par chloé&berlioz »

Bonsoir,
je suis en 3ème année EIDe et j'ai passé mon BAC et Concours IDE en même temps
c'est sûre que le BAC est la priorité mais avoir le concours la même année est tellement génial que moi aussi je l'ai tenté et sa a marché

dans les tests tout tombe à peu près il faut absolument pas se dire "je révise pas ça ne va pas tomber" !!
Tous les soirs avant de me coucher je prenait mon crayon à papier et je faisais quelques tests (comme des mots croisés ...) et sa marche !! c'est des automatismes à prendre donc en refaisant 2 ou 3 fois le livre tranquillement (sur 2 mois si je me rappelle bien) avant de dormir les automatisme viennent ensuite tous seuls
j'utilisai le livre "Tests d'aptitude, concours infirmier, concours d'entrée en IFSI
Collectif (Auteur) - Etude (broché). Paru en 03/2013"

il est vraiment super je te le conseille !!!!

Bon courage pour tes concours !!

p.s j'ai passé 4 concours, j'ai réussi 2 écrits et 1 oral" et j'ai eu mon BAC !!! :)
Chloé, étudiante infirmière en 3ième année à Marseille
Alexdu71

Besoin de quelques conseils (Encore :))

Message par Alexdu71 »

Bonjour,
Alors comme toujours en Terminale S, j'aurais besoin de quelques conseils. Mais avant tout je mets à jour ma situation alors niveau scolaire :
- Moyenne en Maths et Svt (Encouragement du conseil de classe)
Niveau révision ifsi :
- 3 Livres un pour les annales de chez Masson, un autre de chez eux "Tout pour réussir son épreuve" que j'ai complètement lu deux fois et résumé en des fiches et enfin pour les tests "Les 500 tests d'aptitudes ..." de chez Lamarre totalement finis aussi avec une très bonne moyenne (je trouve) 15; 16 sans les épreuves de concentrations.
- Plusieurs applis sur portable dont une payante (Concours Infirmier il me semble) pratiquement finis et j'ai trouvé celà plus simple. Je bosse en moyenne deux heures par jour en ce moment (Ca varie selon les devoirs bien entendus)
Je me suis inscris au concours de Châlon et celui de Lons le Saunier.

Bref, les questions ^^ :
- Déjà niveau révision est-ce bon ?
- Les concours de ces ifsi sont ils réputés ?
- J'ai à la rentrée de vacance mon bac blanc or j'ai une semaine après le concours de Châlon (qui n'est pas ma priorité je vise celui de Lons le Saunier) des conseils ?
-Y'a t'il des sujets vraiment importants actuellement (Je sais que celà varie avec l'actualité mais justement c'est pas simple :x)
- J'ai entendus dire que sortir d'une ifsi "croix-rouge" est plus valorisant qu'en pensez vous ?
- Et enfin si vous avez des conseils je suis preneur.

Merci d'avance,
Cordialement.
soleymoon
Habitué
Habitué

Re: Besoin de quelques conseils (Encore :))

Message par soleymoon »

Bonjour Alex,

Et bien tu as l'air d'avoir bien travaillé pour préparer ton concours, après, reste à croiser les doigts pour le Jour J.
Comme conseil, je t'encouragerais à consulter les actualités, du genre Plan Cancer n°3. Mais selon les IFSI, les questions de culture G peuvent toucher de près ou de loin le domaine de la santé. Moi j'étais tombée sur l'imaginaire dans le métier infirmier...
Après je n'ai jamais entendu dire que sortir d'un IFSI Croix Rouge était plus valorisant. Moi, tout ce que je vois c'est que c'est payant et donc pas accessible pour les petits budgets.

Bonne chance pour ton concours et ton bac!
ESI 2011-2014
S1 EHPAD, S2 Lib. et Neuro
S3 SAU, S4 Diab. et EHPAD
S5 Psy adulte/ado, S6 Chir
Pré-pro Court séjour gériat

>> IDE en chirurgie vasculaire et viscérale au 15/07 !!!
Laetizou

Message par Laetizou »

D'accord merci !
Alexdu71

Message par Alexdu71 »

Merci pour vos réponses, j'espère que ca sera suffisant !
Après il est vrai qu'avec un Bac S je pars avec un avantage mais bon rien n'est jamais joué.

Merci encore ;)
Camcam0127
Forcené
Forcené

Message par Camcam0127 »

Coucou Alexdu71,

Tu m'as l'air au point sur les tests en revanche, je me permet de rebondir sur un point, sortir d'un bac S n'est un avantage que pour les tests numériques, car pour le reste c'est comme tous les autres bac. Et justement si tu obtiens l'écrit, l'oral sera avec des questions différentes, du genre "pourquoi pas médecine" etc ...

Pour ma part j'ai un bac pro et crois moi pour l'oral ça aide vachement car d'avoir fais plusieurs stages en milieu hospi, en ehpad, école maternelle ..

Voila, juste pour dire qu'avec un bac S tu n'es pas forcément plus avantagé que les autres bacs =)

Bon courage pour tes révisions !
ESi 2015-2018
S1: Psychatrie
S2:Pneumo
S2 bis : Cardio
Passage en deuxième année avec 60/60 ECTS
Fière :D
Répondre