Concours Lionnois (Nancy)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Lionnois (Nancy)
Bonjour,
Si je ne me trompe pas les sujets sont donnés par demi-journée.
Dans on cas, j'ai eu la pollution atmosphérique.
merciYggdrasil a écrit :Bonjour,
prépa pour passerelle AS/IDE à Nancy
Bonjour,
Ma sœur, aide soignante depuis 7 ans souhaite passer la passerelle IDE.
Sa cadre lui a conseillé de faire une prépa alors pouvez vous me renseigner sur les prépa de Nancy-Pont-à-Mousson ou Metz ?
Merci d'avance !
Ma sœur, aide soignante depuis 7 ans souhaite passer la passerelle IDE.
Sa cadre lui a conseillé de faire une prépa alors pouvez vous me renseigner sur les prépa de Nancy-Pont-à-Mousson ou Metz ?

Merci d'avance !
-
Concours sur Nancy
Salut à tous!!
Je vais passer les concours cette année mais j'ai vu qu'en Lorraine les concours st le meme jour pr lionnois et Brabois. Je viens à la pêche aux infos pr choisir le concours à passer. Vs pouvez m'aider? merci
Je vais passer les concours cette année mais j'ai vu qu'en Lorraine les concours st le meme jour pr lionnois et Brabois. Je viens à la pêche aux infos pr choisir le concours à passer. Vs pouvez m'aider? merci
-
Re: Concours lionnois ou brabois ?
coumcoum23 a écrit :Salut à tous!!
-
- Adepte
Brabois ou Lionnois? St Dié ou Neufchâteau ou Remiremont?
Bonjour tout le monde!
Voilà les concours arrivent à grand pas et il est grand temps de faire les inscriptions!
Cependant beaucoup de questions pour choisir mes écoles..
Voilà mon parcours en quelques petites lignes:
- Bac ST2S en Juin 2013
- Concours Brabois (seul concours que j'ai passé de l'année) reçue à l'écrit mais pas prise à l'école par la suite à cause de l'oral!
- Préparation au concours d'infirmier Septembre 2013-Mars 2014
Cette année j'aimerai passer au moins 3 concours seulement ils regroupent pas mal de concours le même jour..J'aurai voulu retenter celui de Brabois sauf que j'hésite encore entre celui là et Lionnois qu'est-ce que vous me conseillerai? (En prépa, nous sommes entrainé par des jury de lionnois)
Je voulais tenter aussi St Dié et Neufchâteau cependant ils se passent le même jour donc question que vais-je choisir...Des témoignages? Svp
Le seul concours que je suis sûre de passer est celui de St Dizier qui se passe le 26 Mars!
Merci d'avance pour vos réponses!
J'espère que vous m'aiderez!

Voilà les concours arrivent à grand pas et il est grand temps de faire les inscriptions!
Cependant beaucoup de questions pour choisir mes écoles..
Voilà mon parcours en quelques petites lignes:
- Bac ST2S en Juin 2013
- Concours Brabois (seul concours que j'ai passé de l'année) reçue à l'écrit mais pas prise à l'école par la suite à cause de l'oral!
- Préparation au concours d'infirmier Septembre 2013-Mars 2014
Cette année j'aimerai passer au moins 3 concours seulement ils regroupent pas mal de concours le même jour..J'aurai voulu retenter celui de Brabois sauf que j'hésite encore entre celui là et Lionnois qu'est-ce que vous me conseillerai? (En prépa, nous sommes entrainé par des jury de lionnois)
Je voulais tenter aussi St Dié et Neufchâteau cependant ils se passent le même jour donc question que vais-je choisir...Des témoignages? Svp
Le seul concours que je suis sûre de passer est celui de St Dizier qui se passe le 26 Mars!

Merci d'avance pour vos réponses!

J'espère que vous m'aiderez!
[color=#800080ESI 3ème année Nancy
Passe les concours pour devenir puéricultrice [/color]
Passe les concours pour devenir puéricultrice [/color]
ecole de prepa Charles de Foucauld - Nancy
Je souhaiterai m'inscrire à une école de prepa pour le concours d’infirmière.
J'habite à Thionville, je me suis donc renseignée pour m'inscrire à l’école Charles de Foucauld à Nancy.
Quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur cette établissement?
Merci d'avance
J'habite à Thionville, je me suis donc renseignée pour m'inscrire à l’école Charles de Foucauld à Nancy.
Quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur cette établissement?
Merci d'avance

Re: ecole de prepa Charles de Foucauld - Nancy
bonjour claire
je ne connais pas l école, par contre, renseigne-toi sur la possibilité d une journée porte ouverte et aussi auprès de ton lycée pour connaître d'autres personnes qui y sont allés les années passées, ou alors par ton réseau facebook
tu auras + de réponses je pense

je ne connais pas l école, par contre, renseigne-toi sur la possibilité d une journée porte ouverte et aussi auprès de ton lycée pour connaître d'autres personnes qui y sont allés les années passées, ou alors par ton réseau facebook
tu auras + de réponses je pense

Bonjour tout le monde
Je voulais savoir, pour ceux qui ont été admis, comment le concours écrit et oral s'étaient déroulés (type de sujet, jury...) et le nombre de place
Merci beaucoup

Je voulais savoir, pour ceux qui ont été admis, comment le concours écrit et oral s'étaient déroulés (type de sujet, jury...) et le nombre de place

Merci beaucoup

ESI 2014/2017 Nancy Lionnois
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
- falling-star68
- Fidèle
Coucou quelqu'un peut me dire combien vous étiez environ l'an dernier aux écrits ?
Merci
Merci

IFSI Mulhouse Promo 2014 - 2017
IDE au Bloc
IDE au Bloc
- Abeil Nancy Lionnois
Bonjour !
Il suffit d'avoir la moyenne pour passer à l'oral (de fin mai jusque fin juin)
Il y a en général 150 places au final pour les admissions.
A l'écrit, tu as deux types de sujets, un test de logique (énigme, réflexion, logique et rapidité) et une rédaction sur de la culture général (il y a deux ans c'était sur la procréation médicalement assisté et le don de sperm si je m'en souvient bien).Pimkie a écrit : Je voulais savoir, pour ceux qui ont été admis, comment le concours écrit et oral s'étaient déroulés (type de sujet, jury...) et le nombre de place ?
Cela varie entre 800 et 1000 personnes qui passe la première partie concours.falling-star68 a écrit :Coucou quelqu'un peut me dire combien vous étiez environ l'an dernier aux écrits ?
Association des Braves Étudiants de l'Ifsi Lionnois
- Abeil Nancy Lionnois
Re: Brabois ou Lionnois? St Dié ou Neufchâteau ou Remiremont
Il y a très peu de différence entre le jury de brabois et celui de lionnois car il y a toujours 2 intervenants extérieur et un seul cadre de l'IFSI.
Je te conseil de choisir ton concours, en fonction de la facilité d’accès (transport en commun, proximité...)
Je parle pour lionnois maintenant, quand j'ai passé mon concours, je n'ai pas eu de reproche à faire sur l'attitude des cadres qui m'ont mis en confiance alors que j'étais vraiment timide et nul à l'oral. Au final j'ai eu 12 à l'oral et j'ai eu mon concours principalement avec les matières écrites (16 et 16).
Je te conseil de choisir ton concours, en fonction de la facilité d’accès (transport en commun, proximité...)
Je parle pour lionnois maintenant, quand j'ai passé mon concours, je n'ai pas eu de reproche à faire sur l'attitude des cadres qui m'ont mis en confiance alors que j'étais vraiment timide et nul à l'oral. Au final j'ai eu 12 à l'oral et j'ai eu mon concours principalement avec les matières écrites (16 et 16).
Association des Braves Étudiants de l'Ifsi Lionnois
- falling-star68
- Fidèle
Merci beaucoup pour ta réponseAbeil Nancy Lionnois a écrit :Bonjour !A l'écrit, tu as deux types de sujets, un test de logique (énigme, réflexion, logique et rapidité) et une rédaction sur de la culture général (il y a deux ans c'était sur la procréation médicalement assisté et le don de sperm si je m'en souvient bien).Pimkie a écrit : Je voulais savoir, pour ceux qui ont été admis, comment le concours écrit et oral s'étaient déroulés (type de sujet, jury...) et le nombre de place ?
Cela varie entre 800 et 1000 personnes qui passe la première partie concours.falling-star68 a écrit :Coucou quelqu'un peut me dire combien vous étiez environ l'an dernier aux écrits ?

IFSI Mulhouse Promo 2014 - 2017
IDE au Bloc
IDE au Bloc
Merci des réponses! Ça fait beaucoup de candidats effectivement
Il y en a beaucoup qui passe l'épreuve écrite et arrive à l'oral?

Il y en a beaucoup qui passe l'épreuve écrite et arrive à l'oral?
ESI 2014/2017 Nancy Lionnois