concours 2014

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
Attis

Re: concours 2014

Message par Attis »

thé citron05 a écrit :Bonjour ,
en pleine revision ,je me demandais pour les references des differents textes est-il utile d'apprendre par coeur les circ ou decrets + les boen par exemple pour les missions des ide il y a 1 circulaire+ un boen faut-il absolument connaitre les 2 ?
Merci :clin:
Il y a d'autres textes à connaître !!!
- loi sur le handicap...-
- circulaire Éducation à la sexualité ...
- circulaire sur le PAI
- décret sur le renouvellement de contraceptifs
.... et bien d'autres....
thé citron05
Adepte
Adepte

Message par thé citron05 »

:clin: oui Attis ,je potasse tout ,mais pour beaucoup il ya circulaire ou decret +BOEN ,les missions c'était un exemple.
Thé citron
Tamie

Message par Tamie »

Bonjour, moi je le passe à Paris l'année prochaine. Je sais qu'il est un peu tôt pour vous embêter mais j'aurais voulu savoir si vous aviez des cours de la CNED de cette année et quoi et où réviser sur le forum. Et également quel livre serez intéressant .
Merci
Chrystel22

Message par Chrystel22 »

Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente, je m'appelle Chrystel, je suis infirmière depuis bientôt 7 ans, maman de 2 enfants.
Je me suis inscrite pour le concours d'IDE scolaire sur l'académie de Lyon.
J'ai parcouru le forum, et j'ai constaté que la plupart d'entre vous êtes infirmières dans le public. Etant dans le privé, je me pose des questions, si j'ai la chance de réussir le concours, comment cela se passe t il par la suite.
D'autres sont elles dans mon cas?
Merci pour vos réponses et bonnes révisions.
elijolou
Habitué
Habitué

Message par elijolou »

bonsoir a toutes ..... je n'est pas remis de petits mots mais je vous suis toujours ... j'ai eu un doute sur le concours juste apres ce que m'avais dit Attis .... pour les revisions .....

enfin bref on verra bien il est vrai qu'il y a beaucoup de lois et circulaires et decrets mais c'est comme notre profession d'infirmiere nous avons aussi beaucoup de lois ... mais cela se fait .... courage a toutes je vous souhaite de le reussir....

a bientot
captaineflamme59
Régulier
Régulier

Message par captaineflamme59 »

bonjour a toutes je suis infirmiere depuis 8 ans et je me suis inscrite au concours d ide scolaire pour 2014 dans l academie de lille
je suis actuellement en pleine revision dur dur de tt retenir surtt les textes de loi !
comment procedez vous ?? ici je me fais des fiches pour chaque cas (handicap, asthme etc....)
savez vous tt ce qu il faut reviser ? et derniere petite question avez vs des idees de sujets qui risquent de tomber ??

contente d avoir trouver un forum de discution sur le sujet car durdur d etre seul pr reviser ...
merci d avance pour vos reponses
virginie
eichler82

Message par eichler82 »

Merci pour le lien, je me suis inscrite il n'y a pas très longtemps sur le site, je découvre encore beaucoup d'infos!!

Encore merci et bon courage à toutes et à tous
elijolou
Habitué
Habitué

Message par elijolou »

Coucou ça y est g ma convoc .... le seul hic c'est que j'étais persuadée d'avoir vu le 14 mars a 09 h et ma convoc c'est a 14h si quelqu'un sait pour académie de Orléans tours merci :-)
Soff57
Habitué
Habitué

Message par Soff57 »

Ça y est , j'ai reçu le dossier à renvoyer :D
intensif67
Fidèle
Fidèle

Message par intensif67 »

MOI AUSSI YOUPIII
intensif67
Fidèle
Fidèle

Message par intensif67 »

j'ai reçu mon dossier et il est mentionné non handicape .Mais mon dossier de reconnaissance de travailleur handicapé est en cours . Je fais quoi??? LULUNATIK au secour!!!
Schiffy

Message par Schiffy »

Moi aussi! Ca fait plaisir de voir quelque chose de concert par rapport à ce concours, même si ça m'a donné un coup de stress aussi! :D
Anonyme5698

Message par Anonyme5698 »

Chrystel22 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente, je m'appelle Chrystel, je suis infirmière depuis bientôt 7 ans, maman de 2 enfants.
Je me suis inscrite pour le concours d'IDE scolaire sur l'académie de Lyon.
J'ai parcouru le forum, et j'ai constaté que la plupart d'entre vous êtes infirmières dans le public. Etant dans le privé, je me pose des questions, si j'ai la chance de réussir le concours, comment cela se passe t il par la suite.
D'autres sont elles dans mon cas?
Merci pour vos réponses et bonnes révisions.

Ca se passe comme pour les autres... Moi j'ai attendu de savoir ou j'étais affectée pour savoir si cela me convenait puis rupture conventionnelle. Comme la procédure a pris un peu de temps j'ai du décaler mon arrivée au collège de 3 semaines (un courrier à faire) .
et ensuite c'est payé à echelon 1. Prépare ton dossier pour la reprise de l'ancienneté, certif de travail ou bulletins de salaires... et tu amènes tout ça à qui de droit au rectorat. Et voilà.
J'ai tjs travaillé ds le privé et zéro soucis pour avoir le concours au premier coup!
bon courage!
awamali

concours 2014

Message par awamali »

Bonjour ,

Moi aussi ,je bosse pour passer le concours de L'éducation nationale et je vois que tu n'as eu beaucoup de réponses ,dommage car j'avais les mêmes questions .

Moi je travaille avec les annales des concours de 2002 -2012 c'est bien fait ,ça résume pas mal de chose .j'ai acheté en plus un livre aussi: IDE en milieu scolaire ,écouter, soigner, dépister par Valérie COTTIN qui travaille en milieu scolaire .
Si vous avez d'autres conseils je vivement intéressée , actuellement je suis en burn-out du boulot où je bosse et je n'ai que 54 ans .
je travaille depuis l'âge de 18 ans et les conditions de travail ne sont plus acceptables ,je pense que les animaux sont mieux traités que les humains ...
Merci de ce forum
Attis

Message par Attis »

elijolou a écrit :bonsoir a toutes ..... je n'est pas remis de petits mots mais je vous suis toujours ... j'ai eu un doute sur le concours juste apres ce que m'avais dit Attis .... pour les revisions .....

enfin bref on verra bien il est vrai qu'il y a beaucoup de lois et circulaires et decrets mais c'est comme notre profession d'infirmiere nous avons aussi beaucoup de lois ... mais cela se fait .... courage a toutes je vous souhaite de le reussir....

a bientot
Désolée de t'avoir démotivé... mais accroche toi c'est un mauvais moment à passer , mais ça en vaut la peine!!!
Verrouillé