Questionnaire pour IDE SMUR
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
Re: TFE : influence du stress en SMUR
coucou je fais mon sujet de TFE sur le meme theme que toi que j'ai choisi apres mon passage aux urgences et mes sorties SMUR ou dans les premieres sorties j'étais tellement prise par le stress que je n'ai pas su trouver ma place ce qui m'a mené sur cette question:
En quoi la gestion du stress peut il influencer la prise en charge du patient?
je pense que je dois plus cibler ma question mais c'est un début..
niveau ouvrage "de novice à expert" me parait pas mal de patricia Benner mais c'est tout ce qui me parait bien pour l'instant...
En quoi la gestion du stress peut il influencer la prise en charge du patient?
je pense que je dois plus cibler ma question mais c'est un début..
niveau ouvrage "de novice à expert" me parait pas mal de patricia Benner mais c'est tout ce qui me parait bien pour l'instant...
Re: TFE : SMUR stress et qualité des soins
Bonjour,
je suis actuellement en 3 ème année et mon sujet de mémoire se rapproche beaucoup du tiens.
J'aurais voulu savoir si tu as pu mener jusqu'au bout ton sujet de tfe et si il te restai de la doc sur ce sujet.
Merci d'avance pour ta réponse;
Elodie
je suis actuellement en 3 ème année et mon sujet de mémoire se rapproche beaucoup du tiens.
J'aurais voulu savoir si tu as pu mener jusqu'au bout ton sujet de tfe et si il te restai de la doc sur ce sujet.
Merci d'avance pour ta réponse;
Elodie
TFE urgences vitales RCH IDE urg', smur ou réa
Bonjour,
Dans le cadre de mon TFE sur l'impact de l'expérience dans la gestion des urgences vitales, je suis à la recherche de deux IDE pour répondre à des questions :
- Un/une diplômé-e depuis moins d'un an
- Un/une diplômé-e depuis plus de cinq ans
Travaillant dans les services suivants (au choix)
- SMUR
- Urgences
- Réanimation de tout type
L'idéal étant d’effectuer un entretien en face à face (j'habite sur Paris et peut facilement me rendre en banlieue sud ouest) mais cela étant très difficile à obtenir, je cherche également toute personne qui serait prête à répondre via mail, mp...
J'ai démarché plusieurs hôpitaux, mais je reste jusqu'ici sans réponse et le temps presse.
Si vous êtes intéressé, je vous enverrai les questions par mail, mp.
Je remercie d'avance toutes les personnes susceptibles de m'aider.
Dans le cadre de mon TFE sur l'impact de l'expérience dans la gestion des urgences vitales, je suis à la recherche de deux IDE pour répondre à des questions :
- Un/une diplômé-e depuis moins d'un an
- Un/une diplômé-e depuis plus de cinq ans
Travaillant dans les services suivants (au choix)
- SMUR
- Urgences
- Réanimation de tout type
L'idéal étant d’effectuer un entretien en face à face (j'habite sur Paris et peut facilement me rendre en banlieue sud ouest) mais cela étant très difficile à obtenir, je cherche également toute personne qui serait prête à répondre via mail, mp...
J'ai démarché plusieurs hôpitaux, mais je reste jusqu'ici sans réponse et le temps presse.
Si vous êtes intéressé, je vous enverrai les questions par mail, mp.
Je remercie d'avance toutes les personnes susceptibles de m'aider.
ESI 2010-2013
"Winter is coming"
"Winter is coming"
Re: TFE : urgences vitales. Rch IDE urg', smur ou réa
Si tu ne trouves personne sur Paris ou région parisienne,tu peux m'envoyer tes questions par mp ou mail,je travaille aux urgences mais pas sur Paris. 

Re: TFE urgences vitales RCH IDE urg', smur ou réa
Merci beaucoup. Si d'ici vendredi je n'ai trouvé personne, je t'enverrai tout par mp.
ESI 2010-2013
"Winter is coming"
"Winter is coming"
TFE relation aide et SMUR RCH IDE SMUR
Bonjour,
ayant terminé mon cadre théorique, je suis à la recherche d'infirmiers travaillant au sein d'un SAMU/SMUR.
Mon sujet traite de la place de la relation d'aide dans la pratique de l'IDE SMUR.
Je souhaiterai également entrer en contact avec des personnes ayant été prises en charge par le SAMU afin de recueillir leur ressenti.
Merci d'avance de bien vouloir répondre à mon petit questionnaire d'une petite dizaine de questions
questionnaire IDE:
1. êtes-vous un homme ou une femme ?
2. Depuis combien de temps êtes-vous diplômé(e) ?
3. Depuis combien de temps travaillez-vous au SMUR ?
4. Classez ces actes /attitudes selon leur degré d’importance dans votre pratique, dans le cadre de l’urgence vitale :
- Prise en compte de l’entourage
- Administration des thérapeutiques
- Bilan clinique
- Information au patient, réconfort
- Réalisation des gestes techniques
- Transmissions
- Surveillance des paramètres vitaux
- Encadrement des étudiants
5. Selon vous, quelle forme prend la relation d’aide entre le patient et vous dans le cadre d’une urgence vitale ?
6. D’après votre expérience, qu’est ce qui facilite la relation avec le patient en danger de mort ?
7. Qu’est ce qui la freine ?
8. Pensez-vous que votre pratique a évolué avec l’expérience dans le domaine de la relation au patient ? Si oui, en quoi ?
9. Votre pratique professionnelle répond-elle à vos attentes éthiques personnelles et professionnelles ? Pourquoi ?
Questionnaire patient:
1. Aviez-vous conscience que votre vie était en péril lors de votre prise en charge par le SAMU ?
2. Si oui, comment ? Si non, cela vous a-t-il manqué après coup ?
3. Avec lequel des professionnels avez-vous l’impression d’avoir eu le plus de contact ? (médecin, infirmier, ambulancier).
4. Vous souvenez-vous de la relation qui s’est établie entre vous et lui ?
5. Qu’est-ce qui vous a le plus marqué dans cette expérience ?
6. Auriez-vous aimé que quelque chose soit différent dans l’attitude des professionnels ?
7. Les avez-vous trouvés « humains » ?
8. Avez-vous eu l’impression d’être écouté et rassuré ?
9. Classez le degré d’importance des phrases suivantes selon vous à ce moment-là :
- Je souffre et je veux qu’on calme cette douleur.
- J’ai peur et je veux qu’on me rassure, qu’on me regarde, et qu’on m’écoute.
- Je ne sais pas ce qui se passe et je veux qu’on m’informe.
- Peu importe ce qui arrive, je veux juste qu’ils fassent leur travail et me guérissent.
- Ma famille doit s’inquiéter, j’espère qu’ils ont rassuré ma femme/mon mari/mon fils…
10. Vous sentiez-vous en confiance ?
11. Si vous pouviez leur transmettre un message avec le recul ce serait…
12. Si vous aviez un conseil à me donner en tant que future professionnelle du SAMU ce serait…
ayant terminé mon cadre théorique, je suis à la recherche d'infirmiers travaillant au sein d'un SAMU/SMUR.
Mon sujet traite de la place de la relation d'aide dans la pratique de l'IDE SMUR.
Je souhaiterai également entrer en contact avec des personnes ayant été prises en charge par le SAMU afin de recueillir leur ressenti.
Merci d'avance de bien vouloir répondre à mon petit questionnaire d'une petite dizaine de questions

questionnaire IDE:
1. êtes-vous un homme ou une femme ?
2. Depuis combien de temps êtes-vous diplômé(e) ?
3. Depuis combien de temps travaillez-vous au SMUR ?
4. Classez ces actes /attitudes selon leur degré d’importance dans votre pratique, dans le cadre de l’urgence vitale :
- Prise en compte de l’entourage
- Administration des thérapeutiques
- Bilan clinique
- Information au patient, réconfort
- Réalisation des gestes techniques
- Transmissions
- Surveillance des paramètres vitaux
- Encadrement des étudiants
5. Selon vous, quelle forme prend la relation d’aide entre le patient et vous dans le cadre d’une urgence vitale ?
6. D’après votre expérience, qu’est ce qui facilite la relation avec le patient en danger de mort ?
7. Qu’est ce qui la freine ?
8. Pensez-vous que votre pratique a évolué avec l’expérience dans le domaine de la relation au patient ? Si oui, en quoi ?
9. Votre pratique professionnelle répond-elle à vos attentes éthiques personnelles et professionnelles ? Pourquoi ?
Questionnaire patient:
1. Aviez-vous conscience que votre vie était en péril lors de votre prise en charge par le SAMU ?
2. Si oui, comment ? Si non, cela vous a-t-il manqué après coup ?
3. Avec lequel des professionnels avez-vous l’impression d’avoir eu le plus de contact ? (médecin, infirmier, ambulancier).
4. Vous souvenez-vous de la relation qui s’est établie entre vous et lui ?
5. Qu’est-ce qui vous a le plus marqué dans cette expérience ?
6. Auriez-vous aimé que quelque chose soit différent dans l’attitude des professionnels ?
7. Les avez-vous trouvés « humains » ?
8. Avez-vous eu l’impression d’être écouté et rassuré ?
9. Classez le degré d’importance des phrases suivantes selon vous à ce moment-là :
- Je souffre et je veux qu’on calme cette douleur.
- J’ai peur et je veux qu’on me rassure, qu’on me regarde, et qu’on m’écoute.
- Je ne sais pas ce qui se passe et je veux qu’on m’informe.
- Peu importe ce qui arrive, je veux juste qu’ils fassent leur travail et me guérissent.
- Ma famille doit s’inquiéter, j’espère qu’ils ont rassuré ma femme/mon mari/mon fils…
10. Vous sentiez-vous en confiance ?
11. Si vous pouviez leur transmettre un message avec le recul ce serait…
12. Si vous aviez un conseil à me donner en tant que future professionnelle du SAMU ce serait…
Questionnaire pour IDE SMUR
Bonjour,
Je suis actuellement étudiant infirmier en 3ème année. J'ai élaboré un questionnaire à l'attention des infirmier(e)s travaillant dans un SMUR dans le cadre de mon mémoire de fin d'étude.
Voici le lien du questionnaire :
http://goo.gl/forms/8QoxtU8DPH
Si vous êtes intéressé merci d'y répondre.
Cordialement
Je suis actuellement étudiant infirmier en 3ème année. J'ai élaboré un questionnaire à l'attention des infirmier(e)s travaillant dans un SMUR dans le cadre de mon mémoire de fin d'étude.
Voici le lien du questionnaire :
http://goo.gl/forms/8QoxtU8DPH
Si vous êtes intéressé merci d'y répondre.
Cordialement
IFPS La Roche sur Yon 2012/2015