toilette quand drap souillé
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Régulier
toilette quand drap souillé
Bonjour,
je suis actuellement eas en ehpad; J'aimerais savoir comment faut il se debrouiller quand on fait une toilette complete au lit et qu'il y a plein de selle sur les draps. je ne sais pas si il faut deja faire les bras, torse, jambes et toilette genitale puis je met sur le côté et la je roule les draps met une serviette et faut le dos et le siege puis je reet la protection et des draps propre ou faut il commencer par la toilette su siege remettre des draps propre puis continuer par toilette genitale, visage bras torse et jambes?
je suis actuellement eas en ehpad; J'aimerais savoir comment faut il se debrouiller quand on fait une toilette complete au lit et qu'il y a plein de selle sur les draps. je ne sais pas si il faut deja faire les bras, torse, jambes et toilette genitale puis je met sur le côté et la je roule les draps met une serviette et faut le dos et le siege puis je reet la protection et des draps propre ou faut il commencer par la toilette su siege remettre des draps propre puis continuer par toilette genitale, visage bras torse et jambes?
Re: toilette quand drap souillé
bonjour sandrinesandrine25 a écrit :Bonjour,

on change d'abord la personne et la toilette se fait après l'avoir changée
tu trouveras le lien que tu pourras consulter sur ce même site,dans la partie étudiants en ifsi
Cours étudiants en soins infirmiers
Cours - La toilette au lit
Re: toilette quand drap souillé
- commençer par le change pr le confort du patient
_ ne pas hésiter à utiliser serviettes, alèses, ect
_ ne pas hésiter à utiliser serviettes, alèses, ect