toilette quand drap souillé

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
sandrine25
Régulier
Régulier

toilette quand drap souillé

Message par sandrine25 »

Bonjour,

je suis actuellement eas en ehpad; J'aimerais savoir comment faut il se debrouiller quand on fait une toilette complete au lit et qu'il y a plein de selle sur les draps. je ne sais pas si il faut deja faire les bras, torse, jambes et toilette genitale puis je met sur le côté et la je roule les draps met une serviette et faut le dos et le siege puis je reet la protection et des draps propre ou faut il commencer par la toilette su siege remettre des draps propre puis continuer par toilette genitale, visage bras torse et jambes?
myloma

Re: toilette quand drap souillé

Message par myloma »

sandrine25 a écrit :Bonjour,

je suis actuellement eas en ehpad; J'aimerais savoir comment faut il se debrouiller quand on fait une toilette complete au lit et qu'il y a plein de selle sur les draps. je ne sais pas si il faut deja faire les bras, torse, jambes et toilette genitale puis je met sur le côté et la je roule les draps met une serviette et faut le dos et le siege puis je reet la protection et des draps propre ou faut il commencer par la toilette su siege remettre des draps propre puis continuer par toilette genitale, visage bras torse et jambes?
bonjour sandrine :)

on change d'abord la personne et la toilette se fait après l'avoir changée
tu trouveras le lien que tu pourras consulter sur ce même site,dans la partie étudiants en ifsi
Cours étudiants en soins infirmiers
Cours - La toilette au lit
uij_54936
Insatiable
Insatiable

Re: toilette quand drap souillé

Message par uij_54936 »

- commençer par le change pr le confort du patient

_ ne pas hésiter à utiliser serviettes, alèses, ect
Répondre