Concours Dreux
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Dreux
Moi je passe seulement l'oral en avril-mai à Dreux apparament il y aurait 260 candidats pour 45 places
Re: Concours Région Centre: Dreux !
Bonjour, Moi ossi je le passe à Dreux, je me demande s'il y aura des condidats venant d'une prepa? en tt cas j'espere pas trop!!!
sinon c koi votre methode pour reviser surtout les theme de Culture G.? Merci et bon courage

-
- Forcené
Coucou insaf =)
Heu en candidat de prépa il y a moi .. lol j'en ai fais une l’année dernière et j'ai garder tous mes cours qui sont très précieux !
Pour réviser les tests je fais beaucoup d'entrainement avec les annales je ne compte plus le nombre de livre que j'ai rempli.. une bonne dizaine je dirai et j'en ai quasiment autant pour la CG. Pour justement la réviser aux mieux, je suis l'actualité de très prêt et je fais des fiches des synthèses de révisions et voila. Il n'y a pas beaucoup de façon de réussir il faut s'entrainer plusieurs heures par jour.
Et toi alors ? que fais tu dans la vie, d'ou viens-tu ?
Heu en candidat de prépa il y a moi .. lol j'en ai fais une l’année dernière et j'ai garder tous mes cours qui sont très précieux !
Pour réviser les tests je fais beaucoup d'entrainement avec les annales je ne compte plus le nombre de livre que j'ai rempli.. une bonne dizaine je dirai et j'en ai quasiment autant pour la CG. Pour justement la réviser aux mieux, je suis l'actualité de très prêt et je fais des fiches des synthèses de révisions et voila. Il n'y a pas beaucoup de façon de réussir il faut s'entrainer plusieurs heures par jour.
Et toi alors ? que fais tu dans la vie, d'ou viens-tu ?
ESi 2015-2018
S1: Psychatrie
S2:Pneumo
S2 bis : Cardio
Passage en deuxième année avec 60/60 ECTS
Fière
Fière

Salut Camca. Moi je suis de Dreux et je fais en ce moment un BTS mais ca ne me plaît pas, et toi alors?
-
- Forcené
Coucou insaf =)
Je suis nouvelle sur Dreux, j'ai démanger dans la région il y a peu ..
J'ai fais un bac pro HE il y a deux ans, et je travail mais plus pour longtemps mon CDD se termine donc voilà.
Je suis nouvelle sur Dreux, j'ai démanger dans la région il y a peu ..
J'ai fais un bac pro HE il y a deux ans, et je travail mais plus pour longtemps mon CDD se termine donc voilà.
ESi 2015-2018
Fière
Fière

-
- Régulier
Cc!!je me présente aussi au concours de dreux avez vous eu des échos sur le concours car j'ai passé celui de evreux hier et j'ai était étonné sur les test psycho c'était super longue et yavais pas du tout a assez de temps donc énormément de questions répondu au piffff je suis dégoûtée mais je suis rassurée car c'était le cas de la majorité des participants tout me monde était dépité sa craint
Ifsi Evreux:admissible Ifsi de Dreux: admissible. Crf Mantes la jolie: admissible
-
- Forcené
Coucou Lili,
Quand j'ai passer celui d'évreux en octobre, c'était pareil, beaucoup beaucoup de question je crois que c'était 130 questions pour 120 min..
Malheureusement, il faut attendre les résultats, et pour la CG je l'avais trouver assez dur ..
*Bon courage
Quand j'ai passer celui d'évreux en octobre, c'était pareil, beaucoup beaucoup de question je crois que c'était 130 questions pour 120 min..
Malheureusement, il faut attendre les résultats, et pour la CG je l'avais trouver assez dur ..
*Bon courage
ESi 2015-2018
Fière
Fière

-
- Régulier
Cc camcam!!! Heureusement que je passe d'autres concours j'espère au moins qu'il y en aura 1 qui marchera sur les 3 j'ai fais une prépa donc fait qu'elle me serve lol
Ifsi Evreux:admissible Ifsi de Dreux: admissible. Crf Mantes la jolie: admissible
-
- Forcené
Coucou Lili, alors prête pour Dreux, j-2 aie aie aie, je ne sais pas du tout comment ça va se passer pour l'écrit :/
Couuuurage à toi
Couuuurage à toi

ESi 2015-2018
Fière
Fière

- Guyanaise31
- VIP
J'ai passer le concours de Dreux l'année dernière, alors il y avait trois partie, une avec des maths, l'autre des tests de logiques puis le dernier c'était une sorte de planning assez dure
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

-
- Régulier
Cc et je voudrais savoir s'il y avait assez de temps pour tous faire ou pas?Guyanaise31 a écrit :J'ai passer le concours de Dreux l'année dernière, alors il y avait trois partie, une avec des maths, l'autre des tests de logiques puis le dernier c'était une sorte de planning assez dure
-
- Régulier
Cc toi un peu stresser mais bon je continue a faire des tests psycho et des maths pour ne pas séchè dessus mais bon sa va le faireCamcam0127 a écrit :Coucou Lili, alors prête pour Dreux, j-2 aie aie aie, je ne sais pas du tout comment ça va se passer pour l'écrit :/
Couuuurage à toi
-
- Forcené
Guyanaise31 a écrit :J'ai passer le concours de Dreux l'année dernière, alors il y avait trois partie, une avec des maths, l'autre des tests de logiques puis le dernier c'était une sorte de planning assez dure
Coucou, les tests étaient chronométrés ou pas ?
Tu les a trouvés comment ? Que contenaient-ils le plus ? Masters mind, anagrammes, syllogismes ?
Et en culture G tu es tomber sur quoi ?
Désolé de toutes ces questions mais je ne sais pas du tout comment cet ifsi gère le concours et j'avoue que j'ai un peu peur du déroulement
ESi 2015-2018
Fière
Fière

-
- Forcené
Lili jolie a écrit :Cc toi un peu stresser mais bon je continue a faire des tests psycho et des maths pour ne pas séchè dessus mais bon sa va le faireCamcam0127 a écrit :Coucou Lili, alors prête pour Dreux, j-2 aie aie aie, je ne sais pas du tout comment ça va se passer pour l'écrit :/
Couuuurage à toi
Je fais exactement pareil, j'en ferai jusqu’à la dernière minute lol.. Maintenant de toute façon on ne peut plus revenir en arrière niveau révisions. Soit on saura, soit on sèche :/
ESi 2015-2018
Fière
Fière

- Guyanaise31
- VIP
Désolé du retard les filles alors l'année dernière on avait les deux heures pour les tests sans chrono. C'était diviser en trois partie, première partie math (conversion,...), deuxième test de logique (un mastemind, deux logigramme, ....) et troisième partie une sorte de planification à faire pour un chauffeur livreur assez dure que quasiment personne n'a réussi à finir d'ailleurs.
Ben je suis bonne en maths donc j'avais trouver cela assez facile puis les tests de logique aussi mais la troisième partie une horreur.
En CG, c'était un truc avec les nouvelles technologie chez les personnes handicaptés un truc du genre.
Désolé, je m'en rappelle plus trop car j'avais passer 5 concours et depuis les partiels de l'ifsi sont passer par la.
Bref bon courage et M..... pour demain.
Ben je suis bonne en maths donc j'avais trouver cela assez facile puis les tests de logique aussi mais la troisième partie une horreur.

En CG, c'était un truc avec les nouvelles technologie chez les personnes handicaptés un truc du genre.
Désolé, je m'en rappelle plus trop car j'avais passer 5 concours et depuis les partiels de l'ifsi sont passer par la.
Bref bon courage et M..... pour demain.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥