partie pour une nouvelle aventure

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Re: partie pour une nouvelle aventure

Message par caducee1717 »

Hello Lulu :D

Juste pour ma gourverne, à moins que je ne capte pas parce que je ne suis pas bien réveillée, mais...c'est quoi une DP?

:roll: :bob:
souriez...et vous recevrez autant en retour
lulu55
Fidèle
Fidèle

Message par lulu55 »

Coucou Caducée c'est une dialyse péritonéale

Je suis sûr que quand tu lis ma réponse tu te dis " ah mais oui " :D
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

NewProjet a écrit : Quand je dis "maison", c'est forcément moins bien : ça veut dire scanner portable etc...

non non, pas besoin, juste un smartphone est suffisant pour cela avec l'appli Camscanner :clin:
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

lulu55 a écrit :Coucou Caducée c'est une dialyse péritonéale

Je suis sûr que quand tu lis ma réponse tu te dis " ah mais oui " :D

ha mais oui !!! :lol: :lol: :lol: :clin:
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

6 mois d'installation...déjà!!

Je n'ai pas vu le temps passer, signe que je suis bien occupée.
Mes journées sont très bien remplies (7 h - 13 h 00 voire 13 h 30 et 16 h - 19 h 30 en gros) et l'activité que j'ai me "comble" parfaitement au niveau financier.
Plutôt que de tout garder pour moi ( :clin: ) j'ai fait le choix de prendre une remplaçante depuis fin novembre et elle me fait 11 à 12 j par mois maintenant ce qui nous conduit à évoluer vers un contrat de collaboration (nous y réfléchissons elle et moi).
Bien évidemment d'autres installations d'IDEL se profilent sur "mon" secteur géographique mais je l'ai toujours pressenti (je ne vois pas pourquoi d'autres personnes ne feraient pas la même démarche que moi d'ailleurs) et je préfère miser sur la qualité plutôt que de me focaliser sur le reste.

D'un point de vue administratif depuis fin janvier je télétransmet en SCORS (dématérialisation des envois) et c'est plutôt pas mal. Je crois que seuls quelques départements sont "pilotes" pour cette nouvelle procédure, est ce votre cas?

Bonne journée à tous (moi...suis de repos pour 4 jours :clin: )

:D
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Coucou Caducée!

Je rectifie, au 14 février, ça faisait 5 mois et 12 jours d'ouverture :lol: :lol: A moins que tu aies ouvert avant moi???

Bon, c'est très bien, j'en suis au même point que toi, sauf que nous sommes deux donc, depuis le début.
Le ryhtme d'une semaine sur deux est formidable! Certes, on gagne surement moins que ceux qui bossent tout seuls, mais quel temps libre! Et malgré tout, je trouve que je gagne déjà bien ma vie :)

En effet, Caducée, tu dois faire partie d'un département pilote, nous n'avons pas la chance de dématérialiser les envois....mais 'ai hâte qu'on y passe! Car on a beau avoir le meilleur des logiciels du monde :roll: :roll: ça n'empêche pas pour le moment le plus gros du travail, c'est à dire, envoyer les bordereaux. Car la télétrans en elle même, ça prend vraiment très peu de temps. Puis ça économisera des timbres! :choque: :lol:

J'espère que ça se passe bien pour Lulu, Didinette...et les autres.... :D
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
lulu55
Fidèle
Fidèle

Message par lulu55 »

coucou les filles

Contente d'avoir de vos nouvelles. Désolée pour mon silence mais très peu de temps en ce moment mais ce n'est pas à cause du boulot malheureusement :(
Caducée je vois que tout baigne pour toi. Donne moi ta recette :clin:
Newprojet c'est pas mal non plus. La chance !!!
Nous période calme en ce moment même très ou trop calme.

Même au bout d'un peu plus d'un an de création, nos chères consœurs font toujours preuves d'hostilité envers nous. Que c'est petit !!! Mais bon c'est comme ça.

Grosse remise en question en ce moment. je m'apprête à me rendre à l'étranger pour une fiv don d'ovocytes dans les semaines à venir. Ai-je eu raison de me lancer dans le libéral avec ce parcours de pma si difficile ? je me pose peut être trop de questions ???
aller lulu va te coucher la nuit porte conseil parait-il !!!

A bientôt les filles
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Hello LULU!
C'est pas possible ces IDE vers chez toi! :malefiq: Essaie de ne pas te laisser pourrir la vie. Surtout qi elles vous empêchent de bosser....ça finira par se retourner contre elles, mais quand?
Bon courage pour ta FIV, libéral ou pas, ça ne change pas grand chose, juste que c'est plus compliqué de "poser" des jours" etc...Mais au moins t'es dans l'action, ça permet de moins cogiter. :clin:
Je t'envoie plein de bonnes ondes, pour ta FIV déjà, et pour la patientèle!
Bon Courage!!
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
lulu55
Fidèle
Fidèle

Message par lulu55 »

coucou new projet.
effectivement le soleil se lève pour tout le monde elles vont bien finir par se calmer !!! Encore ce matin en déposant mes prises de sang au labo, l'une d'entre elles m'a dévisagé. mais moi je ne me démonte pas je la regarde en disant " bonjour Madame, bonne journée,... !!! je crois que c'est cela qui les agace, ma politesse !!! J'adore. hihihi :lol:
Pour ma fiv, ce qui m'inquiète ce sont les km parcourus dans la journée ( entre 200 et 250 kms par jour).
Alors évidemment ma fiv passera avant la tournée mais je ne peux pas laisser mon associée dans la panade. Et financièrement arrêter de bosser ça va être compliqué. Alors qu' en étant salariée le problème ne se pose pas.
Mais le libéral m'a aussi permis de pouvoir me diriger vars l'étranger. (salaire plus important )

Bon sinon le téléphone a sonné 4 fois ce matin.
A bientôt bizzzzzzzzz
lulu55
Fidèle
Fidèle

Message par lulu55 »

Mp new projet
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

bah l'attitude de tes collègues est secondaire, tu as plus important à faire je crois, et effectivement ne pas provoquer mais continuer à suivre ta route est la bonne attitude...
Pour le reste New a tout dit donc... :bisous:
cimbellyne
Régulier
Régulier

Message par cimbellyne »

coucou les filles :D
moi je me suis reinstallee en novembre en ville vu qu'en campagne ça n'a pas marché ....je me suis reinstallee seule car mon associee a arreté, c'est dur de travailler 7 jours sur 7 mais je commence vraiment à avoir du travail :D
7h 12h et 18h 19h15,pour l'instant je ne peux financierement pas encore prendre une remplaçante mais j'espere vraiment bientot le faire ! je ne regrette pas d'avoir bougé,c'est un pile ou face mais je pense que c'est bien parti meme si j'ai toujours peur quand je ne reçois qu'un appel dans la journee lol
en tout cas le liberal j'adore et je ferai tout pour ne pas repartir en service !!! :clin: et les patients sont supers!
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

Ne désespère pas Lulu. Crois y dur et ferme!
J'ai attendu longtemps en salariat la maternité qui ne venait pas. J'ai fini par mettre la priorité ailleurs que dans ma parentalité, sans abandonner! Je suis partie en libéral.
Je suis passé par la PMA mais sans DO. 2 grossesses: un singleton Findus (il adore quand je le taquine d'avoir oublié qq neurones dans le congélateur....) et 2 jumeaux 4 ans après.
Les 2 fois, les grossesses ont accroché à des périodes les plus intenses en boulot. Pour la 2° grossesse, je me disais "s'il s'accroche, c'est carrément un warior". Et ilS se sont accrochés :D
Malgré les dé-conseils des gynéco (on n'arrête pas toutes les femmes qui viennent de s'envoyer en l'air, m'a dit un jour de façon très fine une *BIP* de gynéco lors de mon 1er transfert), je me suis organisée 48h de repos après chaque transfert d'embryons. Et j'ai repris ensuite une activité professionnelle ordinaire.

Crois y et fonces. C'est dans ton épanouissement que réside une partie de la clé de réussite PMA :D

Caducée, désolée du HS :oops:
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Re: łysienie androgenowe

TimothyPa a écrit :przeszczep wlosow

ras le bol de cette déferlante de sites à la nimportenaouak les we quand personne n'est là pour veiller au grain...ils sont partout, et ce we is se sont particulièrement déchainés!! :malefiq: :roll:

Les modos vont avoir un sacré ménage à faire demain :clin:
mkp
Accro
Accro

Re: łysienie androgenowe

Message par mkp »

caducee33 a écrit :
TimothyPa a écrit :przeszczep wlosow

ras le bol de cette déferlante de sites à la nimportenaouak les we quand personne n'est là pour veiller au grain...ils sont partout, et ce we is se sont particulièrement déchainés!! :malefiq: :roll:

Les modos vont avoir un sacré ménage à faire demain :clin:
Ca y est : le ménage est fait. :D Il faut dire que ceux de ce week-end étaient particulièrement coriaces et motivés : l'un d'eux avait plus de 80 messages en quelques heures... :roll:
Infirmière libérale depuis 2012
Répondre