DANS QUEL SERVICE HOSPITALIER ETES VOUS ?
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Re: DANS QUEL SERVICE HOSPITALIER ETES VOUS ?
bonjours, aide soignante en pédiatrie c'est possible ou c'est le travail des auxiliaires puéricultrices ? 

aide a domicile a Vesoul, en prépa de concours IFAS mars et avril
Bonjour,
AS de nuit en ssr . je travaille en binome avec l'ide et nous avons 40 patients dans le service et parfois suis tte seule car l'ide va aider les autres services
.C'est le hasard qui m'a fait travailler dans ce service car je voulais avant tt un poste de nuit mais le hasard fait bien les choses
.
AS de nuit en ssr . je travaille en binome avec l'ide et nous avons 40 patients dans le service et parfois suis tte seule car l'ide va aider les autres services

"Oui" et "Non" sont les mots les plus courts et les plus faciles à prononcer et ceux qui demandent le plus d'examen.Talleyrand
bonjour
médecine neurologie
- une aile qu'avec des personnes atteintes d'AVC ou AIT
-une aile avec des patho neuro (SEP, SLA, méningites, encéphalite herpétique, glyoblastome, prise en charge initiale de parkinson ou rééquilibrage du ttt, syndrome de la queue de cheval, paralysie faciale, douleurs neuro induites par zona, néo avec métastase médullaire et/ou encéphalique..)
- et 6 lits de soins intensifs, travail en binome avec IDE. ces lits pour des thrombolyse et surveillance de la phase aigüe de l'accident ischémique. et surveillance de troubles cardiaques
service très intéressant ! et beaucoup de collaboration avec les autres soignants (IDE, kiné, ergothérapeute, orthophoniste).
ensuite SSR
puis onco-hémato de nuit. Travail en binome
- prises TA, pls, T°, nursing, bilan entrées/sorties hydriques au tour de 22h, évaluation douleur, nausées ? selles ? évaluation des besoins pour la nuit, angoisse ?
-Nous faisons des tours toutes les 2h avec l'IDE.

médecine neurologie
- une aile qu'avec des personnes atteintes d'AVC ou AIT
-une aile avec des patho neuro (SEP, SLA, méningites, encéphalite herpétique, glyoblastome, prise en charge initiale de parkinson ou rééquilibrage du ttt, syndrome de la queue de cheval, paralysie faciale, douleurs neuro induites par zona, néo avec métastase médullaire et/ou encéphalique..)
- et 6 lits de soins intensifs, travail en binome avec IDE. ces lits pour des thrombolyse et surveillance de la phase aigüe de l'accident ischémique. et surveillance de troubles cardiaques
service très intéressant ! et beaucoup de collaboration avec les autres soignants (IDE, kiné, ergothérapeute, orthophoniste).
ensuite SSR
puis onco-hémato de nuit. Travail en binome
- prises TA, pls, T°, nursing, bilan entrées/sorties hydriques au tour de 22h, évaluation douleur, nausées ? selles ? évaluation des besoins pour la nuit, angoisse ?
-Nous faisons des tours toutes les 2h avec l'IDE.