stage en PEDOPSY, démarche soin et autre question
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
APP en pédopsy
bonjour étudiante 2éme année je suis en stage en pédo psy en hôpital de jour surtout pour enfants autistes j'ai une analyse de situation à préparer mais j'ai des difficultés car les problèmes médicaux sont posés et les diagnostic infirmiers sont quasi les memes quelqu'un pourrait m'aider et je bloque sur les objectifs des diagnostics merci
- augusta
- Star VIP
Re: APP en pédopsy
Si tu nous écris la situation, alors oui, on pourra t'aider.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
APP en pédopsy
bonjour étudiante 2éme année je suis en stage en pédo psy en hôpital de jour surtout pour enfants autistes j'ai une analyse de situation à préparer mais j'ai des difficultés car les problèmes médicaux sont posés et les diagnostic infirmiers sont quasi les memes quelqu'un pourrait m'aider et je bloque sur les objectifs des diagnostics merci
Dernière modification par chibi23 le 20 mai 2013 15:24, modifié 2 fois.
Re: APP en pédopsy
bonjour,
que dois tu faire : analyse de pratique ou demarche de soins?
que dois tu faire : analyse de pratique ou demarche de soins?
IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
stage en pédopsy
j'aimerai discuter avec quelqu'un ayant fait un stage de même nature. En MP, ce sera plus adapté car vraiment je me demande si je vais arriver à avancer (si à chaque fois que je fais trois pas, on me fait reculer de quatre). Je commence à me poser des questions.....Merci pour votre soutien
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
- augusta
- Star VIP
Re: Stage psychiatrie. Maison de Solenn
Bonsoir,
Tu peux revoir tes cours sur les troubles alimentaires et l'angoisse (entre autre).
Tu peux surtout taper "Maison de Solenn Paris" afin de connaitre l'histoire de cet établissement.
Bon stage!!!
Tu peux revoir tes cours sur les troubles alimentaires et l'angoisse (entre autre).
Tu peux surtout taper "Maison de Solenn Paris" afin de connaitre l'histoire de cet établissement.
Bon stage!!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Activité en pédopsychiatrie
Bonsoir tout le monde 
Je suis en 2e année et j'effectue actuellement un stage en pédopsychiatrie.
Stage qui m'intéressé beaucoup.
Mais voilà, j'aimerais proposé des activités aux ados que je prends en charge mais je n'ai absolument pas d'idées .. Je n'ai rien trouvé non plus sur internet :/
Donc je viens vers vous pour me donner quelques idées si possible ?
Sachant que ce sont des ados âgés de 11 à 16 ans, avec principalement des troubles du comportement, de l'hyperactivité ... Donc j'aimerais des activités pouvant les apaiser et les intéressés au maximum.
Merci par avance

Je suis en 2e année et j'effectue actuellement un stage en pédopsychiatrie.
Stage qui m'intéressé beaucoup.
Mais voilà, j'aimerais proposé des activités aux ados que je prends en charge mais je n'ai absolument pas d'idées .. Je n'ai rien trouvé non plus sur internet :/
Donc je viens vers vous pour me donner quelques idées si possible ?
Sachant que ce sont des ados âgés de 11 à 16 ans, avec principalement des troubles du comportement, de l'hyperactivité ... Donc j'aimerais des activités pouvant les apaiser et les intéressés au maximum.
Merci par avance

S1 : Médecine
S2 : Ehpad/crèche
S3 : Rééducation Neurologique/ Pédopsychiatrie
S4 : Réanimation/Blessés crâniens
S5 : Chir gynécologique/SSR
S6 : PMI/ITEP-IEM
DIPLOME JUILLET 2015
DIPLOME JUILLET 2015

Re: Activité en pédopsychiatrie
Personne pour me venir en aide ... ? 

S1 : Médecine
DIPLOME JUILLET 2015
DIPLOME JUILLET 2015

Coucou,
Je n'ai aucune expérience de la pédopsychiatrie, mon premier stage s'étant déroulé il y a quelques semaines en psy adulte.
Les activités qu'on leur proposait étaient variées, mais ne seront peut-être pas adaptées à tes jeunes..
- Cuisine
- Eveil musical ( avec des instruments )
- Danse ( même en fauteuil )
- Zoothérapie
- bricolage ( scrapbooking etc )
- jeux de société
- Dessin ( avec multiples supports )
- Photo
- Eveil corporel ( espace Snoezelen avec diverses textures, diverses lumières, massages, musique douce etc )
- Balnéothérapie
- Sorties de toutes sortes.
As tu parmi tes patients de jeunes autistes ? ils auraient besoin d'activités plus adaptées. Dans le CRA où je vais souvent, ils font de la peinture, se font filmer pour faire des clips / mini-films, apprennent une pièce de théâtre courte, font des puzzles...
Je n'ai aucune expérience de la pédopsychiatrie, mon premier stage s'étant déroulé il y a quelques semaines en psy adulte.
Les activités qu'on leur proposait étaient variées, mais ne seront peut-être pas adaptées à tes jeunes..
- Cuisine
- Eveil musical ( avec des instruments )
- Danse ( même en fauteuil )
- Zoothérapie
- bricolage ( scrapbooking etc )
- jeux de société
- Dessin ( avec multiples supports )
- Photo
- Eveil corporel ( espace Snoezelen avec diverses textures, diverses lumières, massages, musique douce etc )
- Balnéothérapie
- Sorties de toutes sortes.
As tu parmi tes patients de jeunes autistes ? ils auraient besoin d'activités plus adaptées. Dans le CRA où je vais souvent, ils font de la peinture, se font filmer pour faire des clips / mini-films, apprennent une pièce de théâtre courte, font des puzzles...
Bonjour, stage que j'ai beaucoup aimé ! En pédopsychiatrie, tu peux leur proposer plein de chose. Après, les infirmiers t'autorisent-ils à mettre en place des médiations hors unité ? Tu peux leur proposer de la cuisine, des jeux de société, du sport, de la création (mettre en dessins leur émotions, leur ressentit ...) un film, de la relaxation avec la psychomotricienne, en sortie de la randonné, de la piscine, sport aussi, bowling ... Il y a tout un tas de choses !
IDE en psychiatrie !
Stage en Pédopsychiatrie
Bonjour ! Je suis étudiante infirmière en 2émè année, et je suis en ce moment en stage en HDJ en pédopsychiatrie. Cet HDJ accueil des enfants pour la plus part autiste ou ayant des troubles divers; entre 3 et 12 ans.
Dans le cadre de l'IFSI, je dois mener une action de prévention ou d'éducation, auprès d'un ou plusieurs enfants et la tracer. Ceci dit, je n'ai pas vraiment d'idée d'action. Si vous pouvez m'aider, je prends toutes vos idées avec grande joie. Merci !
Dans le cadre de l'IFSI, je dois mener une action de prévention ou d'éducation, auprès d'un ou plusieurs enfants et la tracer. Ceci dit, je n'ai pas vraiment d'idée d'action. Si vous pouvez m'aider, je prends toutes vos idées avec grande joie. Merci !
-
Re: Stage en Pédopsychiatrie
Bonjour,
je suis étudiante en 3ème année, et j'ai fait mon stage de S5 en hopitâl de jour de pédopsy. Je n'ai pas eu à faire ce genre de travail, mais en réfléchissant au déroulement de la journée, j'ai peut-être quelque chose à te suggérer.
Tu pourrais faire une action sur l'hygiène. Ca peut être l'hygiène des mains (lavage des mains avant et après manger, avant et après les toilettes, comment on le fait...). Ou sur le brossage des dents : là où j'étais, les enfants avaient chacun une pochette avec leur brosse à dents, un gobelet, et leur dentifrice, et après chaque repas de midi, ils se brossaient les dents. Bon plus ou moins bien selon les enfants, y'en avait à qui ont le faisait, d'autres que l'on guidait...
Après, tout dépend de l'âge des enfants que tu dois prendre en charge, j'étais sur un groupe de 5-7 ans.
je suis étudiante en 3ème année, et j'ai fait mon stage de S5 en hopitâl de jour de pédopsy. Je n'ai pas eu à faire ce genre de travail, mais en réfléchissant au déroulement de la journée, j'ai peut-être quelque chose à te suggérer.
Tu pourrais faire une action sur l'hygiène. Ca peut être l'hygiène des mains (lavage des mains avant et après manger, avant et après les toilettes, comment on le fait...). Ou sur le brossage des dents : là où j'étais, les enfants avaient chacun une pochette avec leur brosse à dents, un gobelet, et leur dentifrice, et après chaque repas de midi, ils se brossaient les dents. Bon plus ou moins bien selon les enfants, y'en avait à qui ont le faisait, d'autres que l'on guidait...
Après, tout dépend de l'âge des enfants que tu dois prendre en charge, j'étais sur un groupe de 5-7 ans.
ESI 2011/2014 !! 
Etudiante puéricultrice 2014-2015 : c'est réussi !!

Etudiante puéricultrice 2014-2015 : c'est réussi !!