stage en PEDOPSY, démarche soin et autre question
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- augusta
- Star VIP
Re: Quelles pathologie en pédopsychiatrie à Lenval (06) ?
La secrétaire doit sûrement savoir... 

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
- Habitué
pédopsychiatrie : évaluation soins éducatifs (5.4)
bonsoir,
je suis en stage en pédopsychiatrie durant 5 semaines.
pendant ce stage, je dois réaliser un dossier sur une situation d'encadrement d'un soins préventifs et/ou éducatifs (ou encadrement de stagiaire mais je suis la seule stagiaire dans l'unité).
l'école ne nous a rien donné en trame ou explications sur le dossier à rendre...
j'aimerai donc savoir si certains d'entres vous ont une trame à me proposer ou des axes d'écriture pour ce dossier....
de plus, en pédopsychiatrie, j'ai l'impression que les situations ne sont pas forcement facile ? avez-vous des idées sur certaines situations d'éducations ?
est-ce que ça peut être sur le fait de ne pas faire pipi dans sa couche ?
j'avoue être un peu dans le flou sur la situation que je peux réaliser en soins de préventions ou d'éducation...
si quelques uns d'entres vous ont quelques idées, je suis preneuse
merci
Lucie
je suis en stage en pédopsychiatrie durant 5 semaines.
pendant ce stage, je dois réaliser un dossier sur une situation d'encadrement d'un soins préventifs et/ou éducatifs (ou encadrement de stagiaire mais je suis la seule stagiaire dans l'unité).
l'école ne nous a rien donné en trame ou explications sur le dossier à rendre...
j'aimerai donc savoir si certains d'entres vous ont une trame à me proposer ou des axes d'écriture pour ce dossier....
de plus, en pédopsychiatrie, j'ai l'impression que les situations ne sont pas forcement facile ? avez-vous des idées sur certaines situations d'éducations ?
est-ce que ça peut être sur le fait de ne pas faire pipi dans sa couche ?
j'avoue être un peu dans le flou sur la situation que je peux réaliser en soins de préventions ou d'éducation...
si quelques uns d'entres vous ont quelques idées, je suis preneuse

merci
Lucie
Stage en pedopsychiatrie
Bonjour, étudiante infirmière en 2ème année je suis à la rechercher d'un stage de psychiatrie avec des enfants pour ma 3ème année mais j'ai beaucoup de mal à trouver des services de pedopsy sachant que je suis sur Paris donc j'aimerai rester dans les environs pour le stage.
J'ai fais une demande de stage pour Robert debré mais sans réponse pour le moment.
La plupart des hôpitaux que j'ai appelé mon dit que leur service de pedopsy n'est pas un service mais sont des consultations donc pas de stage possible car pas d ide.
Après il reste les CMP mais ce n'est pas ça que je chercher à la base.
Pourriez vous m'aider ?
Merci d'avance
Charlotte
J'ai fais une demande de stage pour Robert debré mais sans réponse pour le moment.
La plupart des hôpitaux que j'ai appelé mon dit que leur service de pedopsy n'est pas un service mais sont des consultations donc pas de stage possible car pas d ide.
Après il reste les CMP mais ce n'est pas ça que je chercher à la base.
Pourriez vous m'aider ?
Merci d'avance
Charlotte
Re: Stage en pedopsychiatrie
bonjour
As tu essayé les hôpitaux de Saint Maurice (anciennement Esquirol) ?
Il y a de la pédopsy la bas bonne chance
As tu essayé les hôpitaux de Saint Maurice (anciennement Esquirol) ?
Il y a de la pédopsy la bas bonne chance
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
À Paris et région parisienne il y a aussi ville Evrard. Je sais qu'il y a un service de pédopsychiatrie à Aubervilliers qui dépend de ville Evrard. Tu peux leur demander.
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
tu as aussi maison blanche avec un HDJ dans le 18ème, j'y ai fait un stage en école d'AP, excellent terrain de stage avec des IDE, instit, orthophoniste, intervenants extérieurs, bref j'en garde un souvenir fantastique!!!!!!
Ex AP en hémato immuno pédiatrique
Nouvelle IDE depuis le 21 juillet 2015 en hemato
Nouvelle IDE depuis le 21 juillet 2015 en hemato
stage pedopsychiatrie hospitalisation de jour ??
Bonjour =)
je vais effectuer mon prochain stage (psychiatrie) dans un hopital de jour pour les enfants.
Est ce que Quelqu'un a deja effectué un stage similaire? Je me pose beaucoup de question a propos de ce stage. Quels vont être mes objectifs et comment cela va t-il se dérouler ? merci =)
je vais effectuer mon prochain stage (psychiatrie) dans un hopital de jour pour les enfants.
Est ce que Quelqu'un a deja effectué un stage similaire? Je me pose beaucoup de question a propos de ce stage. Quels vont être mes objectifs et comment cela va t-il se dérouler ? merci =)
Promotion 2011/2014
S1 Chirurgie viscérale. S2 EHPAD
S3 Pédopsychiatrie. S4 Médico-Technique
S5 dialyse. S6 Urgences / Réanimation - réa brûlés
Re: stage pedopsychiatrie hospitalisation de jour ??
coucou!
alors moi j'ai fais mon dernier stage (S5) en HDJ de pédopsychiatrie. ce stage a été super!! il y avait des enfants de 3à 6ans avec des Troubles Envahissants du Développement (TED). la majorité avait surtout des troubles autistiques. les journées se déroulaient autours d'ateliers thérapeutiques : peinture, piscine, pâte à modeler. . ça peut faire sourire comme ça, mais dérrière chaque ateliers il y a vraiment un interet thérapeutique. il y a aussi pas mal de réunion avec l'équipe. où j'étais, les éducateurs travaillaient avec les IDE, ils faisaient la même chose. sinon il y avait la pédopsychiatre, l'interne, la psychomotricienne, l'orthophoniste, la psycholgue. il y aussi un vrai travail autours du repas. beaucoup avaient des troubles alimentaires. tu vas aussi découvrir tout le travail fait avec les parents.
donc voila, j'espère t'avoir aidé!
si tu as d'autres questions, hésites pas!
marion
alors moi j'ai fais mon dernier stage (S5) en HDJ de pédopsychiatrie. ce stage a été super!! il y avait des enfants de 3à 6ans avec des Troubles Envahissants du Développement (TED). la majorité avait surtout des troubles autistiques. les journées se déroulaient autours d'ateliers thérapeutiques : peinture, piscine, pâte à modeler. . ça peut faire sourire comme ça, mais dérrière chaque ateliers il y a vraiment un interet thérapeutique. il y a aussi pas mal de réunion avec l'équipe. où j'étais, les éducateurs travaillaient avec les IDE, ils faisaient la même chose. sinon il y avait la pédopsychiatre, l'interne, la psychomotricienne, l'orthophoniste, la psycholgue. il y aussi un vrai travail autours du repas. beaucoup avaient des troubles alimentaires. tu vas aussi découvrir tout le travail fait avec les parents.
donc voila, j'espère t'avoir aidé!
si tu as d'autres questions, hésites pas!
marion
Prise à IFSI de Saint Nazaire
Re: stage pedopsychiatrie hospitalisation de jour ??
Je te remercie de ta réponse.. cela me rassure =)
sinon au niveau des objectifs et des compétences qu'est ce qu'il faut viser? j'appréhende un petit peu quand même mais je pense que ça va bien se passer
et encore merci pour ta réponse
sinon au niveau des objectifs et des compétences qu'est ce qu'il faut viser? j'appréhende un petit peu quand même mais je pense que ça va bien se passer
et encore merci pour ta réponse
Promotion 2011/2014
quels horaires pour pédopsy HDJ ?
Bonsoir,
J'aimerai savoir quels sont les horaires en général dans un service de pédopsychiatrie en hôpital de jour?
merci
J'aimerai savoir quels sont les horaires en général dans un service de pédopsychiatrie en hôpital de jour?
merci

Re: quels horaires pour pédopsy HDJ ?
Amplitude 7h-19h probablement
Avec plus souvent 7h30-18h30 j'imagine.
Avec plus souvent 7h30-18h30 j'imagine.
ESI 2008/2011
IDE en gériatrie.
IDE en gériatrie.
Mon dernier stage etait en hdj ado et consultation pédopsy et je fesais 9h-17h
Infirmière en pédiatrie

Quand j'étais en HDJ psychiatrie (adultes cependant) je faisais 9h-17h du lundi au vendredi. Tranquillou !
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
- MAGNANOU
- Accro
comme tu peux le constater,c'est trés variable d'un établissement a un autre.
le mieux est que tu te renseignes directement sur place.
le mieux est que tu te renseignes directement sur place.
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.