Pour ceux qui se préparent TOUT SEULS et pas trop onéreux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Forcené
Re: Besoin de quelques conseils (Encore :))
Et je rejoins Soleymoon, je n'es jamais entendu parlé de cette histoire de valorisation de la CRF.. J'ai fais ma prépa la bas et tout ce que je vois c'est également que ça coute chère, mais pour les cours c'est kiff-kiff avec les CHU et les CHR
ESi 2015-2018
S1: Psychatrie
S2:Pneumo
S2 bis : Cardio
Passage en deuxième année avec 60/60 ECTS
Fière
S1: Psychatrie
S2:Pneumo
S2 bis : Cardio
Passage en deuxième année avec 60/60 ECTS
Fière

- Luna Rosary
- Fidèle
Re: Préparer le concours seul (2013)
salut tout le monde, depuis le temps. personnellement sa va. Demain j'ai le premier concours celui de l'IFAP, mais j'aimerais avoir celui de de l'IFSI en priorité, qui a lieu pour moi le 14 mars pour les épreuves écrites. Avec ma L3, j'arrive à gérer, et cela m'aide pour la culture générale, en spécialité pour ce dernier semestre en psychologie que j'espère pour moi, j'ai pris le développement (les enfants), car c'est des cours qui me plaisent et m'aident également à réviser le concours. Sinon je lis l'actualité et regarde les informations, essayant d'être au courant à chaque fois. L es tests psychotechniques me font peur, mais je me donne à fond et j'espère y arriver.
j'espère que tout le monde va bien, là je stresse pour demain quand même, j'espère pouvoir passer à l'oral, et de même à L'IFSI et être ESI en septembre 2014.
bisoux à tous
j'espère que tout le monde va bien, là je stresse pour demain quand même, j'espère pouvoir passer à l'oral, et de même à L'IFSI et être ESI en septembre 2014.
bisoux à tous

IFSI CHU Rouen: 14 mars 2014, résultats admissibilité: 17 avril 2014
IFAP Rouen: 18/02/2014, résultats admissibilité: 21 mars 2014
CouCou Luna, déjà demain ton premier concours ! Je te souhaite bon courage, du coup tu ne passe qu'un concours ifsi et un ap ?
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

- Luna Rosary
- Fidèle
oui ma situation financière et géographique ne me permet pas d'en passer plusieurs à différents endroits. De plus, je ne suis pas à court de ressources, si je ne les ai pas cette année, je tenterai la Paces et étudierait les cours d'anatomie pour prendre de l'avance tout en retentant les concours. et toi sa va ? quoi de neuf depuis longtemps d'ailleurs ?Rocaille a écrit :CouCou Luna, déjà demain ton premier concours ! Je te souhaite bon courage, du coup tu ne passe qu'un concours ifsi et un ap ?

IFSI CHU Rouen: 14 mars 2014, résultats admissibilité: 17 avril 2014
alors c’était comment ce concours ? Moi je révise de temps en temps, doucement mais surement on va direLuna Rosary a écrit :oui ma situation financière et géographique ne me permet pas d'en passer plusieurs à différents endroits. De plus, je ne suis pas à court de ressources, si je ne les ai pas cette année, je tenterai la Paces et étudierait les cours d'anatomie pour prendre de l'avance tout en retentant les concours. et toi sa va ? quoi de neuf depuis longtemps d'ailleurs ?Rocaille a écrit :CouCou Luna, déjà demain ton premier concours ! Je te souhaite bon courage, du coup tu ne passe qu'un concours ifsi et un ap ?

bonjour
je viens donner quelques petites nouvelles
comment ça s'est passé luna le concours? j'espère que ça a été
moi, j'ai tout validé le premier semestre sauf une ue, que j'ai repassé aux rattrapages et j'attends les résultats donc je suis assez contente
là je suis en stage en chirurgie ortho depuis 3 semaines et pour encore 3 semaines, c'est super 

je viens donner quelques petites nouvelles

comment ça s'est passé luna le concours? j'espère que ça a été

moi, j'ai tout validé le premier semestre sauf une ue, que j'ai repassé aux rattrapages et j'attends les résultats donc je suis assez contente

ESI 2013/2016 

Salut a ttes je prépare mon concours chez moi tte seule aussi et c'est la galere surtout niveaux math :/ 10 ans que j'ai quittée l'école donc dur dur de s'y remettre. ..
Pour celle qui l'ont déjà passée est ce qui a beaucoup de math ou est ce que c'est bien mélangé avec les tests psycho ?
Et la culture g c'est dur aussi de s'entraîner seule et d'avoir un avis positif ou négatif concernant la correction :/
Pour celle qui l'ont déjà passée est ce qui a beaucoup de math ou est ce que c'est bien mélangé avec les tests psycho ?
Et la culture g c'est dur aussi de s'entraîner seule et d'avoir un avis positif ou négatif concernant la correction :/
pour les maths, la proportion dépend des concours et des années mais il ne faut pas faire l'impasse dessus car il y en a quand même pas mal
pour la culture générale, je suis d'accord avec toi, c'est dur de se corriger mais l'entrainement te permettra de pouvoir rédiger tes idées

pour la culture générale, je suis d'accord avec toi, c'est dur de se corriger mais l'entrainement te permettra de pouvoir rédiger tes idées

ESI 2013/2016 

Pour les test d'aptitudes :
1/5 de maths et beaucoup beaucoup de logique raisonnement. Faut faire un maximum de test pour avoir compris la méthodologie de résolution et ainsi ne pas se sentir dépasser.
Pour la culture générale :
je parlerai plutôt de contrôle de français. Attention c'est de la méthodologie et non une dissertation sur un thème sanitaire et sociale. Le respect des consignes est essentiel comme répondre à la question et non en supposer une
par exemple identifier les idées principales ne signifie pas commenter les idées principales.
Comme argumenter ne signifie pas résumer.
Un conseil donc : travailler beaucoup plus la méthodologie
1/5 de maths et beaucoup beaucoup de logique raisonnement. Faut faire un maximum de test pour avoir compris la méthodologie de résolution et ainsi ne pas se sentir dépasser.
Pour la culture générale :
je parlerai plutôt de contrôle de français. Attention c'est de la méthodologie et non une dissertation sur un thème sanitaire et sociale. Le respect des consignes est essentiel comme répondre à la question et non en supposer une
par exemple identifier les idées principales ne signifie pas commenter les idées principales.
Comme argumenter ne signifie pas résumer.
Un conseil donc : travailler beaucoup plus la méthodologie
IDE aux urgences depuis 07/16
Coucou fishy!!fishy72 a écrit :bonjour![]()
je viens donner quelques petites nouvelles![]()
comment ça s'est passé luna le concours? j'espère que ça a été![]()
moi, j'ai tout validé le premier semestre sauf une ue, que j'ai repassé aux rattrapages et j'attends les résultats donc je suis assez contentelà je suis en stage en chirurgie ortho depuis 3 semaines et pour encore 3 semaines, c'est super

C'est quoi que tu as du repasser?
Moi en stage a partir de lundi pour 9 semaines, 2 semaines de vac puis re 1 semaine de stage, pas logique mais bon! lol
bisou
Infirmière Diplômée d’État
ça va et toi?lolo_82 a écrit :Coucou fishy!!fishy72 a écrit :bonjour![]()
moi, j'ai tout validé le premier semestre sauf une ue, que j'ai repassé aux rattrapages et j'attends les résultats donc je suis assez contentelà je suis en stage en chirurgie ortho depuis 3 semaines et pour encore 3 semaines, c'est super
Comment vas tu? Tu as déjà eu les rattrapages, chez nous c'est en Juillet pour le S1 et Aout pour le S2, enfn je n'aurais pas a y aller car j'ai tout validé, je n'y croyais pas du tout! Je suis trop contente!
Moi en stage a partir de lundi pour 9 semaines, 2 semaines de vac puis re 1 semaine de stage, pas logique mais bon! lol
bisou

oui, nous ils ont choisi de les faire une dizaine de jours après les résultats

c'est trop bien ça, bravo

non, c'est pas très logique ^^ nous ils ont coupé en 6 semaines, ensuite on retourne 5 semaines en cours, 1 semaine de partiels, 1 semaine de vacances je crois et puis on retourne en stage 4 semaines

tu vas où en stage?

ESI 2013/2016 

super fischy alors !fishy72 a écrit :bonjour![]()

oui exactfishy72 a écrit :pour les maths, la proportion dépend des concours et des années mais il ne faut pas faire l'impasse dessus car il y en a quand même pas mal![]()

moi je pars en stage en maternité, j'espère que ça va bien se passerfishy72 a écrit :ça va et toi?lolo_82 a écrit :Coucou fishy!!fishy72 a écrit :bonjour![]()
Comment vas tu? Tu as déjà eu les rattrapages, chez nous c'est en Juillet pour le S1 et Aout pour le S2, enfn je n'aurais pas a y aller car j'ai tout validé, je n'y croyais pas du tout! Je suis trop contente!
bisou![]()
oui, nous ils ont choisi de les faire une dizaine de jours après les résultatsj'ai repassé la 4.1, c'était un oral, je sais pas ce qui n'avait pas été la première fois, je pensais avoir réussi
![]()
c'est trop bien ça, bravo![]()
![]()
![]()
non, c'est pas très logique ^^ nous ils ont coupé en 6 semaines, ensuite on retourne 5 semaines en cours, 1 semaine de partiels, 1 semaine de vacances je crois et puis on retourne en stage 4 semaines![]()
tu vas où en stage?

effectivement c'est bizarre leur répartition des stages chez toi lol au moins ça vous permets de voir plus de lieux de stage!, par contre pour le rattrapage dans la foulé c'est mieux que d'attendre juillet lol

Infirmière Diplômée d’État
j'espère pour toi aussi
non parce qu'on retourne au même endroit ^^
oui, je préfère aussi dans la foulée parce qu'en juillet ça laisse le temps de tout oublier ^^

non parce qu'on retourne au même endroit ^^
oui, je préfère aussi dans la foulée parce qu'en juillet ça laisse le temps de tout oublier ^^
ESI 2013/2016