votre avis
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
votre avis
bonjour,
je suis AS en ehpad, hier j'etais en train de changer la protection d'une dame avec un verticalisateur quand elle s'est mise a tomber et à faire un malaise avec 9 de tension. J'ai été tellement surprise que j'ai vite appellé une collegue et l'infirmier. La cadre est venu me voir apres en me demandant si j'allais mieux car elle m'a tellement vu affolé et elle m'a dit en souriant c'est le metier qui rentre. Est ce que cela signifie que je ne suis pas une soignante qui sait reagir face aux situations d'urgence? Peut on me refuser une stagiairisation à cause de ça?
je suis AS en ehpad, hier j'etais en train de changer la protection d'une dame avec un verticalisateur quand elle s'est mise a tomber et à faire un malaise avec 9 de tension. J'ai été tellement surprise que j'ai vite appellé une collegue et l'infirmier. La cadre est venu me voir apres en me demandant si j'allais mieux car elle m'a tellement vu affolé et elle m'a dit en souriant c'est le metier qui rentre. Est ce que cela signifie que je ne suis pas une soignante qui sait reagir face aux situations d'urgence? Peut on me refuser une stagiairisation à cause de ça?
- augusta
- Star VIP
Re: votre avis
Une cadre te sourit et te dit que "c'est le métier qui rentre"....c'est clair.
Pourquoi cherches-tu à interpréter ce qui n'a pas besoin de l'être?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
quand on dit à une jeune diplomé c'est le metier qui rentre c'est plutotque justement je n'ai pas trop su gérer la situationaugusta a écrit :Une cadre te sourit et te dit que "c'est le métier qui rentre"....c'est clair.
J'ai l'impression que tu te projettes tes propres doutes et ton manque de confiance en toi sur ta cadre.
Essaie de prendre du recul et tu verras que son sourire et sa remarque n'étaient là que pour te rassurer et te faire prendre conscience que cette situation t'avait certainement plus appris que ce qu'un cours théorique sur la gestion d'une urgence ou toute situation de ce genre n'aurait pu le faire!
Cette situation, tu ne l'oublieras pas et, si tu arrives à ne pas tomber dans l'interprétation (biaisée par notre ressenti), tu sauras en tirer les enseignements pour les prochaines fois.

Essaie de prendre du recul et tu verras que son sourire et sa remarque n'étaient là que pour te rassurer et te faire prendre conscience que cette situation t'avait certainement plus appris que ce qu'un cours théorique sur la gestion d'une urgence ou toute situation de ce genre n'aurait pu le faire!
Cette situation, tu ne l'oublieras pas et, si tu arrives à ne pas tomber dans l'interprétation (biaisée par notre ressenti), tu sauras en tirer les enseignements pour les prochaines fois.

IDE en psychiatrie
Arrêtez de penser à la place des autres (votre cadre en l'occurrence).lolo25110 a écrit :quand on dit à une jeune diplomé c'est le metier qui rentre c'est plutotque justement je n'ai pas trop su gérer la situationaugusta a écrit :Une cadre te sourit et te dit que "c'est le métier qui rentre"....c'est clair.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
- Accro
Un jeune diplomé a besoin que le métier rentre, d'être confrontée au terrain... rien de plus normal... Rien de mal à ca.
Une cadre bienveillante...
Bref pourquoi se prendre la tête... Tu pensais vraiment être au point en sortant de l'école?
Une cadre bienveillante...
Bref pourquoi se prendre la tête... Tu pensais vraiment être au point en sortant de l'école?
- Maripasoula
- Insatiable
Tout à fait d'accord avec les autres : l'attitude de ta cadre me parait très "saine", et en effet l'expérience, ça s'acquiert !lolo25110 a écrit : quand on dit à une jeune diplômée c'est le métier qui rentre c'est plutôt que justement je n'ai pas trop su gérer la situation
J'ajouterais seulement que, puisque ta réaction semble te poser un problème, à toi, tu peux chercher des solutions pour être moins déstabilisée la prochaine fois (par exemple : jouer le scénario par anticipation en imaginant ce que tu pourrais faire, ou demander systématiquement si la patiente a déjà été verticalisée, sa tension... que sais-je encore), ou en parler et reparler (comme tu le fais ici : bonne réaction aussi) pour évacuer tes inquiétudes... en tout cas surtout ne pas te laisser envahir par le doute ou la peur après ce genre d'incident...
Et si au contraire tes préoccupations sont uniquement carriéristes et intéressées, dans ce cas...lolo25110 a écrit : Peut on me refuser une stagiairisation à cause de ça?

Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien, que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
(devise shadok)
IDE FPH depuis 1994.
(devise shadok)
IDE FPH depuis 1994.