votre avis

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
lolo25110
Fidèle
Fidèle

votre avis

Message par lolo25110 »

bonjour,

je suis AS en ehpad, hier j'etais en train de changer la protection d'une dame avec un verticalisateur quand elle s'est mise a tomber et à faire un malaise avec 9 de tension. J'ai été tellement surprise que j'ai vite appellé une collegue et l'infirmier. La cadre est venu me voir apres en me demandant si j'allais mieux car elle m'a tellement vu affolé et elle m'a dit en souriant c'est le metier qui rentre. Est ce que cela signifie que je ne suis pas une soignante qui sait reagir face aux situations d'urgence? Peut on me refuser une stagiairisation à cause de ça?
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: votre avis

Message par augusta »

Une cadre te sourit et te dit que "c'est le métier qui rentre"....c'est clair.
Pourquoi cherches-tu à interpréter ce qui n'a pas besoin de l'être?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
lolo25110
Fidèle
Fidèle

Message par lolo25110 »

augusta a écrit :Une cadre te sourit et te dit que "c'est le métier qui rentre"....c'est clair.
quand on dit à une jeune diplomé c'est le metier qui rentre c'est plutotque justement je n'ai pas trop su gérer la situation
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

J'ai l'impression que tu te projettes tes propres doutes et ton manque de confiance en toi sur ta cadre.

Essaie de prendre du recul et tu verras que son sourire et sa remarque n'étaient là que pour te rassurer et te faire prendre conscience que cette situation t'avait certainement plus appris que ce qu'un cours théorique sur la gestion d'une urgence ou toute situation de ce genre n'aurait pu le faire!

Cette situation, tu ne l'oublieras pas et, si tu arrives à ne pas tomber dans l'interprétation (biaisée par notre ressenti), tu sauras en tirer les enseignements pour les prochaines fois.

:D

IDE en psychiatrie
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

lolo25110 a écrit :
augusta a écrit :Une cadre te sourit et te dit que "c'est le métier qui rentre"....c'est clair.
quand on dit à une jeune diplomé c'est le metier qui rentre c'est plutotque justement je n'ai pas trop su gérer la situation
Arrêtez de penser à la place des autres (votre cadre en l'occurrence).
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

Un jeune diplomé a besoin que le métier rentre, d'être confrontée au terrain... rien de plus normal... Rien de mal à ca.
Une cadre bienveillante...

Bref pourquoi se prendre la tête... Tu pensais vraiment être au point en sortant de l'école?
Maripasoula
Insatiable
Insatiable

Message par Maripasoula »

lolo25110 a écrit : quand on dit à une jeune diplômée c'est le métier qui rentre c'est plutôt que justement je n'ai pas trop su gérer la situation
Tout à fait d'accord avec les autres : l'attitude de ta cadre me parait très "saine", et en effet l'expérience, ça s'acquiert !

J'ajouterais seulement que, puisque ta réaction semble te poser un problème, à toi, tu peux chercher des solutions pour être moins déstabilisée la prochaine fois (par exemple : jouer le scénario par anticipation en imaginant ce que tu pourrais faire, ou demander systématiquement si la patiente a déjà été verticalisée, sa tension... que sais-je encore), ou en parler et reparler (comme tu le fais ici : bonne réaction aussi) pour évacuer tes inquiétudes... en tout cas surtout ne pas te laisser envahir par le doute ou la peur après ce genre d'incident...
lolo25110 a écrit : Peut on me refuser une stagiairisation à cause de ça?
Et si au contraire tes préoccupations sont uniquement carriéristes et intéressées, dans ce cas... :mal: :pleure:
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien, que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
(devise shadok)

IDE FPH depuis 1994.
Répondre