Concours infirmière territoriale

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Carmana2001

Re: Concours infirmière territoriale

Message par Carmana2001 »

Bonsoir, j'ai eu le résultat ce matin, négatif...Un peu dégoûtée quand même!! En effet je ne sais pas non plus comment se passe la reprise d'une ancienneté. Bonne continuation.
Bouba74

Message par Bouba74 »

Salut, désolé pour toi. J'attends aussi avec un peu de fébrilité... :?
DE '98
Émilie 88

Message par Émilie 88 »

Bonjour, j'ai aussi passé ce concours cette année et je voulais vous faire part de mon expérience. Je l'ai passé a Chalons. Personnellement, je trouve que ce concours est une honte. J'ai été prise avec 1h30 de retard, nous étions deux dans la même salle à passer (très simple pour se concentrer!), onne m'a posé aucune questionen rapport à mon emploi, les jurys:deux personnes d'une mairie et une personne des rh. Ce qui les intéressaient: les elections municipales (et en quoi cela va leur permettre de savoir que je suis une bonne infirmière de PMI? Ah oui encore: l'une jouait à la tablette, une autre se tordait en deux car avait pris des anti inflammatoires et le troisième était absolument infect....bref tout ça pour dire que je suis écoeurée de tout cela, qu'ils se moquent de nous en nous fesant passer des concours complètement truqué. Je suis sure qu'ils avaient déjà les noms des dix avant d'avoir démarré. Ils s' en moquent de savoir que tu perds ton boulot en fin d'année si tu as pas ce concours. C'est une honte et je me battrais car si c'est ça la fonction publique et bien ça ne nous respecte pas. Ah évidemment je ne l'ai pas eu....voilà si certaines veulent en parler je suis partante
Bouba74

Message par Bouba74 »

Plantage complet !
Je ne sais pas ce que je leur ai dit pour que ce jury "d'élus" ne me retienne pas. Je dois être trop NUL pour intégrer la FPT alors que cela fait 3 ans que j'y travaille. Pour qui se prennent ils de jeter les soignants aux "oubliettes"...
Je suis DEGOUTE. Je ne comprends pas.
J'irai donc voir ailleurs...Là Où il n'y a pas de concours "stu....." avec le salaire qui va avec ... Je trouverai ce poste dans la FPH.
D-E-G-O-U-T-E !!!!!!!!!!!!!!! :fache:
DE '98
lily1111
Habitué
Habitué

Message par lily1111 »

Bonjour !

Je peux partager mon expérience.. j'ai passé le concours le 7 février dernier en région midi Pyrénées. Et je suis reçue !!!

6 personnes dans le jury, assez impressionnant.

J'ai bossé avec deux bouquins. en gros travail sur mon parcours (pour l'exposé de 5 min). Puis collectivités territoriales, réformes récentes, actu, missions de l'ide territoriale..

frustration pour moi car questions UNIQUEMENT sur mon parcours et mon boulo actuel ( adjointe en crèche). Au bout de 15 min plus personne ne parlait.

Bref, je suis lauréate (j'ai eu un bon ressenti ) mais à vous lire, j'ai l'impression qu'un concours ne fait pas l'autre niveau questions notamment, composition du jury etc...

je peux détailler davantage en Mp, n'hésitez pas !!
Dernière modification par lily1111 le 26 févr. 2014 10:45, modifié 1 fois.
lebougnatdu83

Message par lebougnatdu83 »

Je suis lauréate du concours depuis mardi dernier.....contente...après ces maudits changements de catégorie.....jury de 3 personnes avec un cadre de santé d'E.H.P.A.D, le D.G.S. du C.D.G. organisateur et un élu.
Exposé de 20 ' sur mon parcours professionnel, droits et obligations des fonctionnaires, questions sur la maltraitance et différences entre secret professionnel et devoir de réserve.
J'ai plus eu l'impression d'une discussion entre amis, autour d'un verre.....bon en tout état de cause, j'ai averti ma collectivité de mon succès et j'attends l'arrêté de nomination, en tant que stagiaire, avec impatience....une page de tournée....après avoir été 18 ans titulaire dans la F.P.H.....arfffff
lily1111
Habitué
Habitué

Message par lily1111 »

félicitation à toi !!!

tu es sur quel poste ???

moi aussi, c'était assez détendu finalement et davantage une discussion qu'une interrogation avec pièges.
lebougnatdu83

Directrice adjointe d'une crèche collective, en poste depuis sept ans.
Bouba74

Message par Bouba74 »

[
lebougnatdu83 a écrit : J'ai plus eu l'impression d'une discussion entre amis, autour d'un verre.....
J'espère que c'est une plaisanterie !!... je constate simplement que le jury n'est pas conciliant pour certain et certaine.
C'est un concours...pas une discussion de comptoir.
Je l'ai en travers de la gorge car "emm*****" les infirmières de cette façon, c'est inadmissible. Même le DE à côté, c'est plus simple et plus GRATIFIANT.

D-E-G-O-U-T-E (je radote, je sais) :fache:
DE '98
lebougnatdu83

Et pourtant telle est la réalité.....je n'y suis pour rien.....
Bouba74

Message par Bouba74 »

Triste et INJUSTE réalité d'un concours aberrant, inutile et .... coûteux.
Tout cela me fait sourire... à l'heure où le mot "réduction" budgétaire est sur les
lèvres de nos dirigeants.

Les élus ne seront plus les mêmes l'année prochaine...ils seront peut être plus délicats vis à vis de nous soignants.
DE '98
Bouba74

Message par Bouba74 »

Restons ZEN.

Bon courage à toutes...le boulot n'attends pas. :chine:
DE '98
lily1111
Habitué
Habitué

Message par lily1111 »

Oui restons zen...

un oral reste subjectif. ça m'étonnerait qu'il y ait des grilles tel un écrit. ça dépend du jury, de l'humain, de l'humeur à l'instant "t", de la personne passée avant, et d'un facteur chance , comme tout concours.

L'intitulé de l'épreuve d'admission est d'ailleurs flou j'ai trouvé. On ignore un peu le contenu de l'entretien passé l'exposé.

Même le nombre de personnes du jury diffère d'une région à l'autre.

Bouba, tu bosses où actuellement ?

allez, courage..
Bouba74

Message par Bouba74 »

Merci Lily :)
La réussite d'un concours suppose un minimum de chance aussi...alors que je l'avais préparé 2 mois auparavant. Le jury a réussi à me planter quand même.

Je travaille dans un CCAS en Savoie.
Ce que je trouve injuste...quand je suis au boulot, je m'investis, je donne le maximum, ...et voilà toute la reconnaissance que j'ai en retour.
Ce concours, je ne sais pas encore si je vais me représenter en 2015.
J'ai déjà entamé une recherche d'emploi loin de la FPT.

"ouaiiii...mais faut pas rester sur un échec...blabla bla"...d'accord !
Zen, je rebondis et je vais voir ailleurs. Ne pas avoir ce concours...c'était écrit
pour moi. C'était aussi le déclencheur pour me dire : change !
Voilà voilà.
DE '98
Bouba74

Message par Bouba74 »

Pour en terminer avec ce concours... je l'ai loupé de 0,5 points !!!!!!!!! :lol:
DE '98
Répondre