Reparlons des sabots.....
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Reparlons des sabots.....
Bonjour, je suis en incapacite de travail pour 9 semaines a cause de mes sabots de bloc fourni par le boulot! je me retrouve avec une tendinite du tendon d'achille.
Que porter vous au boulot????
Plutot basket ou sabot ou autre?
merci
Que porter vous au boulot????
Plutot basket ou sabot ou autre?
merci
- augusta
- Star VIP
Re: Reparlons des sabots.....
Des converses.....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
des baskets pour moi qui travaille en EHPAD.
- Maripasoula
- Insatiable
Chaussures demi-fermées de chez D4 (lavables en machine)... avec semelles orthopédiques
Mon podologue (consulté suite à une aponévrosite, donc un peu la même chose que toi) m'a dit que les podo adorent les sabots, parce que ce sont de très bons pourvoyeurs de clients pour eux (il a beaucoup d'humour
)

Mon podologue (consulté suite à une aponévrosite, donc un peu la même chose que toi) m'a dit que les podo adorent les sabots, parce que ce sont de très bons pourvoyeurs de clients pour eux (il a beaucoup d'humour

Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien, que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
(devise shadok)
IDE FPH depuis 1994.
(devise shadok)
IDE FPH depuis 1994.
- binoute1
- Star VIP
pourvoyeurs de clients aussi pour les hrumato quand ce sont des sabots en bois ....parce que ça te pourris le dos...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Des rangers, eprouvées depuis des années et resistantes
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
infirmière est un métier qui se mérite !!!
des rangers??
Bretonne exilée à Paris.
Il peut-être bon d'être con, on y apprend plus qu'à prétendre tout savoir
Il peut-être bon d'être con, on y apprend plus qu'à prétendre tout savoir

J'ai porté des crocs très longtemps jusqu'au jour ou j'ai vu un podologue qui m'a alerté ! Les pieds ne sont absolument pas maintenu à l’intérieur,cela peut donc jouer sur toute l'ossature, il y a des risques au niveau des genoux (ce qui est mon cas) et du bassin.
Rien de mieux qu'une paire de basket!
Rien de mieux qu'une paire de basket!
Infirmière diplômé en novembre 2010, en interim depuis le diplôme et c'est le top!
Futur IDEL ou futur IDE en dialyse???
Futur IDEL ou futur IDE en dialyse???
Pas de sabot et encore moins les crocs, je me suis fait une double hernie discale en manipulant un patient (rien à voir avec les chaussures) mais après mon arrêt maladie de 3 semaines tout allait bien. Je me change dans le vestiaire et hop les douleurs reprenaient jusqu'au jour ou j'ai compris que mes crocs me tenaient mal le pied et ne me laissaient pas un appui assez stable, je suis donc passée aux baskets et là nickel, plus jamais mal au dos!
IDE en santé scolaire depuis 2012
OK
Moi je porte les sabot de blocs fourni par mon employeur! Résultat une belle et grosse tendinite!
Du coup ben je sais pas quoi mettre! je pense a des basket mais bossant en QOP entre les traces isobet ou de sang c'est pas top!
Moi je porte les sabot de blocs fourni par mon employeur! Résultat une belle et grosse tendinite!
Du coup ben je sais pas quoi mettre! je pense a des basket mais bossant en QOP entre les traces isobet ou de sang c'est pas top!
En tant qu'infirmiere et podologue : PAS DE SABOTS , PAS DE BOIS,
c'est une hérésie pour une profession qui marche et piétine toute la journée. Il n'y a pas de tenue du pied , ce sont les orteils qui en se contractant agrippent le chaussant d'où des risques de crampes plantaires et à la longue des orteils en marteaux avec les cors qui vont bien.....
pour la podo
Parfois un peu large, le pied mal tenu tangue latéralement , et c' est à la cheville ou le genou de retablir l'équilibre avec tendinite en cadeau.
Et souvent en matière plastique , les sabots entrainent des irritations cutanées, transpiration et autre douceur.
Comme déjà évoqué, des chaussures fermées avec lacets pour pouvoir regler
en fonction du gonflement du pied, en toile ou cuir pour un meilleur confort, de préférence semelle caoutchoutée pour l'amorti (préservation des articulations) et un petit talon 2cm pour la colonne vertébrale.
Ne pas oublier que notre corps est aussi notre outil de travail et qu'il faut le bichonner, mettre quelques euros de plus est bien investi
L'infirmière.
Autre conseil: tourner avec 2 paires pour les garder plus longtemps (elles ont le temps de secher entre 2 utilisations, et se deforment moins vite)
c'est une hérésie pour une profession qui marche et piétine toute la journée. Il n'y a pas de tenue du pied , ce sont les orteils qui en se contractant agrippent le chaussant d'où des risques de crampes plantaires et à la longue des orteils en marteaux avec les cors qui vont bien.....

Parfois un peu large, le pied mal tenu tangue latéralement , et c' est à la cheville ou le genou de retablir l'équilibre avec tendinite en cadeau.
Et souvent en matière plastique , les sabots entrainent des irritations cutanées, transpiration et autre douceur.
Comme déjà évoqué, des chaussures fermées avec lacets pour pouvoir regler
en fonction du gonflement du pied, en toile ou cuir pour un meilleur confort, de préférence semelle caoutchoutée pour l'amorti (préservation des articulations) et un petit talon 2cm pour la colonne vertébrale.
Ne pas oublier que notre corps est aussi notre outil de travail et qu'il faut le bichonner, mettre quelques euros de plus est bien investi

Autre conseil: tourner avec 2 paires pour les garder plus longtemps (elles ont le temps de secher entre 2 utilisations, et se deforment moins vite)
Bonjour
Des Crocs qui sont confortable et assez large pour supporter mon attelle (fracture de fatigue)
Des Crocs qui sont confortable et assez large pour supporter mon attelle (fracture de fatigue)
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
- morganelg56
- Fidèle
En commençant mes études j'ai acheté des sabots en pharmacie (déjà fragile du dos je voulais tout de suis m'équiper correctement), à entendre la pharmacienne ils allaient me durer 5 ans, je n'aurai pas les jambes lourdes, mon dos allait pas être douloureux etc...
entre la fin de ma 2ème année et la 3ème année je faisait sciatique sur sciatique après mes stages avant de comprendre que ça venait des sabots qui s'étaient usés 2 fois plus vite que prévu (un peu dégoûté au prix que ça coûte)....
J'ai donc décidé d'acheter des baskets spéciale marche et pas trop cher à Décat en me disant "tant pis si il faut que je les change dans 6 mois" et en fait je les porte toujours (2 ans d'utilisation) et mon dos va super bien ^^
entre la fin de ma 2ème année et la 3ème année je faisait sciatique sur sciatique après mes stages avant de comprendre que ça venait des sabots qui s'étaient usés 2 fois plus vite que prévu (un peu dégoûté au prix que ça coûte)....
J'ai donc décidé d'acheter des baskets spéciale marche et pas trop cher à Décat en me disant "tant pis si il faut que je les change dans 6 mois" et en fait je les porte toujours (2 ans d'utilisation) et mon dos va super bien ^^
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Bonjour !
Je porte des chaussures de marche souples ! Le pied est bien maintenu et c'est confortable pour mes nuits de 12h !
Je porte des chaussures de marche souples ! Le pied est bien maintenu et c'est confortable pour mes nuits de 12h !
IDE en soins continus polyvalents....