conseil de livres pour concours: écrit/oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Matrioshka
- Insatiable
Re: Préparer le concours seule chez soi avec des livres
Bonsoir,elsa31150 a écrit :Je suis actuellement en première année de médecine, primante, j'ai reçu les résultats du premier semestre mais les résultats ne suffisant pas je pense préparer le concours d'infirmière pour Toulouse, en espérant que je puisse le passé à l'automne et commencer l'école en février. Qu'en pensez vous? pensez vous qu'après une PACES c'est une bonne idée de faire le concours, pensez vous que je peux y arriver sachant que j'ai 6 mois pour réviser, et que je suis conditionné depuis septembre à travailler 13 heures par jour, ou est ce que c'est un concours difficile? Il est vrai que j'ai très peur d'un second échec? pouvais vous me conseiller des ouvrages pour réviser à fond ce concours? J'étale un peu ma vie mais j'ai besoin d'être rassurer, en effet j'ai vraiment perdu confiance en moi depuis les résultats il y a 3 jours.
Merci d'avance.
Je vais essayer de te répondre avec les éléments que j'ai. D'autres compléteront.

D'abord, je pense que tu dois bien être au clair quant à tes motivations pour devenir IDE car tu dois t'attendre à des questions à ce sujet à l'oral du concours. Je ne pense pas qu'avoir fait médecine soit un inconvénient ou un avantage, à l'oral il faut expliquer clairement ses motivations, son parcours de vie avant d'arriver devant le jury.
Ensuite, 6 mois pour réviser c'est largement assez ! La difficulté du concours IDE est toute relative. Certains l'auront en ne révisant pas tandis que d'autres ne l'auront pas en ayant révisé comme des forcenés. Cependant, je pense qu'avec un entrainement assidu, le concours est accessible. C'est à force d'entrainement que les tests psychotechniques deviennent de plus en plus faciles et réalisables rapidement.
N'ayant plus mes livres de révisions de concours, je ne saurai t'en conseiller. D'autres sauront plus à même de le faire. Ce que je peux te dire c'est de t'entraîner avec plusieurs livres afin de rencontrer le plus d'exercices types possibles.
Enfin, ne te décourage pas et ai confiance en toi. Facile à dire je sais mais il ne faut pas rester sur un échec. C'est un métier passionnant. Si tu as des questions, n'hésite pas.

✽ Infirmière DE 2016 ✽
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
-
- Régulier
Re: Préparer le concours seule chez soi avec des livres
Une multitude de conseils gratuits pour préparer votre oral...
Pour tous ceux qui s'intéressent à l'actualité sanitaire et sociale ou pour tous ceux qui n'aiment pas trop feuilleter les journaux ou parcourir les sites d'informations :
http://www.sepreparerauxconcours.com/
En vous inscrivant à la newsletter (cochez notifications de publication d'articles), recevez chaque jour dans votre boîte mail deux articles sélectionnés : un article de l'actualité sanitaire et un article de l'actualité sociale.
N'hésitez pas à poster vos commentaires et à enrichir les débats sur le blog
Bonne lecture !
Pour tous ceux qui s'intéressent à l'actualité sanitaire et sociale ou pour tous ceux qui n'aiment pas trop feuilleter les journaux ou parcourir les sites d'informations :
http://www.sepreparerauxconcours.com/
En vous inscrivant à la newsletter (cochez notifications de publication d'articles), recevez chaque jour dans votre boîte mail deux articles sélectionnés : un article de l'actualité sanitaire et un article de l'actualité sociale.
N'hésitez pas à poster vos commentaires et à enrichir les débats sur le blog
Bonne lecture !
Re: Concours infirmier - Vuibert tout-en-un
Dans ce cas je comprends mieux la réponse à l'exercice mais je n'ai pas pour habitude de remplacer le 0 par un 7
Si jamais une autre méthode est possible je suis toujours preneuse !
Merci beaucoup

Si jamais une autre méthode est possible je suis toujours preneuse !
Merci beaucoup

Little nurse en psychiatrie 
Re: Concours infirmier - Vuibert tout-en-un
Tu as raison, quand tu trouveras ta propre façon de faire je pense que tu y arrivera mieux 

ESI 2014 - 2017
-
Besoin de conseil (livre,expérience,etc) concour d'infirmier
[quote][/quote]
Bonjours à toute et à tous !
Je me permet de créer ce sujet car je voudrai des conseils sur les livres à prendre, sur le concours d'infirmier que ça soit des expériences ou des petits conseil je veux tout !
pour vous expliquer je suis actuellement en 1ère commerce et l'année prochaine je passe donc mon BAC, donc je me prépare déjà maintenant car l'année prochaine il va falloir que je travaille dur (BAC + concours) !
Donc je voudrai s'avoir tout les livres que je devrai acheter, si je peux passer plusieurs concours, des conseils etc etc ...
Merci d'avance votre aide sera très précieuse !
Bonjours à toute et à tous !
Je me permet de créer ce sujet car je voudrai des conseils sur les livres à prendre, sur le concours d'infirmier que ça soit des expériences ou des petits conseil je veux tout !

Donc je voudrai s'avoir tout les livres que je devrai acheter, si je peux passer plusieurs concours, des conseils etc etc ...
Merci d'avance votre aide sera très précieuse !

Re: Besoin de conseil (livre,expérience,etc) concour d'infir
Salut ! moi j'avais acheté le Méga guide concours ifsi de l'édition Masson, il est vraiment bien, très complet au niveau des thèmes sanitaires et sociaux et des annales de culture G. Et il prépare aussi à l'oral.
Et puis, dans la même collection j'avais pris un livre spécial tests psychotechniques mais je l'ai trouvé un peu léger, surtout que les tests on en fait jamais assez !
Et puis, dans la même collection j'avais pris un livre spécial tests psychotechniques mais je l'ai trouvé un peu léger, surtout que les tests on en fait jamais assez !
concours 2014-LP: Bordeaux, Marseille, Rangueil, Croix Rouge Toulouse, Castres, Armée de terre
ESI l'an prochain, cette fois c'est sur
ESI l'an prochain, cette fois c'est sur

-
Merci de ta réponse matoch c'est vraiment sympa, mais j'ai quelques questions tu a acheté que le Méga guide édition Masson ? Est-ce suffisant ? Et vue que je suis disons "nouveau" dans les infos côtés concours est-ce que c'est possible de passer plusieurs fois le concours ? Et à plusieurs endroit ? Merci d'avance pour ta réponsematoch a écrit :Salut ! moi j'avais acheté le Méga guide concours ifsi de l'édition Masson, il est vraiment bien, très complet au niveau des thèmes sanitaires et sociaux et des annales de culture G. Et il prépare aussi à l'oral.

keturmafia a écrit :Merci de ta réponse matoch c'est vraiment sympa, mais j'ai quelques questions tu a acheté que le Méga guide édition Masson ? Est-ce suffisant ? Et vue que je suis disons "nouveau" dans les infos côtés concours est-ce que c'est possible de passer plusieurs fois le concours ? Et à plusieurs endroit ? Merci d'avance pour ta réponsematoch a écrit :Salut ! moi j'avais acheté le Méga guide concours ifsi de l'édition Masson, il est vraiment bien, très complet au niveau des thèmes sanitaires et sociaux et des annales de culture G. Et il prépare aussi à l'oral.
bjr si financièrement tu peux t'inscrire à plusieurs concours fais le cela augmente tes chances de réussite, par contre assures toi qu'ils ne tombent pas à la même date ce serait embêtant

Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
Maman de 4 enfants
-
Merci d'avoir répondu maglove mais financièrement ? C'est à dire ? C'est pas payant de s'inscrire aux concours ? Si ?maglove a écrit :keturmafia a écrit :Merci de ta réponse matoch c'est vraiment sympa, mais j'ai quelques questions tu a acheté que le Méga guide édition Masson ? Est-ce suffisant ? Et vue que je suis disons "nouveau" dans les infos côtés concours est-ce que c'est possible de passer plusieurs fois le concours ? Et à plusieurs endroit ? Merci d'avance pour ta réponsematoch a écrit :Salut ! moi j'avais acheté le Méga guide concours ifsi de l'édition Masson, il est vraiment bien, très complet au niveau des thèmes sanitaires et sociaux et des annales de culture G. Et il prépare aussi à l'oral.
bjr si financièrement tu peux t'inscrire à plusieurs concours fais le cela augmente tes chances de réussite, par contre assures toi qu'ils ne tombent pas à la même date ce serait embêtant
Bien sûr que c'est payant ils se font du fric sur notre dos et si c'est raté, faut pas compter sur un quelconque remboursement.
Il faut compter en moyenne une centaine d'euros par concours. Ca peut être beaucoup moins tout dépend des ifsi (instituts de formation en soins infirmiers).
Il faut compter en moyenne une centaine d'euros par concours. Ca peut être beaucoup moins tout dépend des ifsi (instituts de formation en soins infirmiers).
Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
Maman de 4 enfants
Maman de 4 enfants
-
J'ai commandé quelques livres après avoir lu les livres conseiller sur ce site mais attention sur les tests psycho dynamique il y a des erreurs!
-
Ha je ne s'avais pas merci pour l'info. Mais sais-tu où je peux trouver les ifsi de strasbourg ?maglove a écrit :Bien sûr que c'est payant ils se font du fric sur notre dos et si c'est raté, faut pas compter sur un quelconque remboursement.
Regarde ici : http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... cueil.html ^^
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
-
D'accord merci pour ton commentaire ! Mais est-ce qu'il y a des erreurs dans le Mégua guide edition Masson ?Whitelilac a écrit :J'ai commandé quelques livres après avoir lu les livres conseiller sur ce site mais attention sur les tests psycho dynamique il y a des erreurs!
-
D'accord merci !Patt a écrit :Regarde ici : http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... cueil.html ^^