télétransmission : quel logiciel?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
lazovi
Accro
Accro

Re: télétransmission : quel logiciel?

Message par lazovi »

Je peux te dire que tout ce que tu énumères, tu le trouves sur simply.

Je ne connais que 3 personnes qui ont craqué pour simply et aucune ne le regrette...dont une qui était chez agathe avant.

simply est hyper intuitif, donc très très simple à utiliser. Une des ide que je connais débutait dans le libéral donc ne connaissait pas d'autre logiciel et elle n'a eu aucune difficulté.

J'ai utilisé Véga avant et j'aimais beaucoup...mais vraiment simply c'est mieux.
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Simply vitale...

j'avoue ne pas comprendre cet engouement..tarifs prohibitifs, et l'intérêt de faire les trucs au lit du patient..bof...

Effet de mode ?ou alors quelque attrait que je n'ai pas saisi ?
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
taraillette
Forcené
Forcené

Message par taraillette »

j'ai véga et j'en suis ravie!

(au passage, on fait de la pub là...? ou juste une info... ?)

perso j'aime bien l'échange d'infos.... isnt' it :clin:
gaelfdm

Message par gaelfdm »

J'ai du mal à saisir aussi l'intérêt de tout faire au chevet du patient, pour ce qui concerne la gestion et la télétransmission. C'est possible quand on visite dix patients par jours. Quand on en a 30, c'est illusoire.

On ne gère pas un cabinet infirmier à 100% depuis une tablette, tout comme on n'écrit pas de beaux romans avec des SMS. Développer en revanche l'accès en situation de mobilité, pour répondre à des besoins ponctuels, c'est une excellente idée. Gaël.
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Non seulement c'est illusoire, mais en plus chronophage.

Après, si certains y trouvent leur intérêt, c'est leur choix...mais avec un tarif si élevé (c'est de mémoire dans les 70 ou 80 euros je crois)....cela fait cher, très cher.Quasiment 4 fois S2000, il faut pouvoir le justifier....

Albus, Vega, S2000....tous trois correspondent à un certain profil, mais sont très bien.

Et il semblerait que ce soit aussi l'avis "officieux" des conseillers informatiques des caisses,c es 3 logiciels.Cela ne veut pas dire que les autres (hormis Agathe) soient vraiment mauvais, mais ce tiercé semble bien adapté à la profession.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

J'ai véga et j'en suis ravie...pour autant lorsque je lis les propos enthousiastes de Lazovi (depuis qu'elle a simply) ma curiosité est tout de même piquée au vif (et je pense que quand elle dit qu'elle fait tout de chez le patient, qu'elle a certainement en nombre elle aussi, je la crois),j'aimerais bien voir le produit en démo...

:clin:
souriez...et vous recevrez autant en retour
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

caducee33 a écrit :J'ai véga et j'en suis ravie...pour autant lorsque je lis les propos enthousiastes de Lazovi (depuis qu'elle a simply) ma curiosité est tout de même piquée au vif (et je pense que quand elle dit qu'elle fait tout de chez le patient, qu'elle a certainement en nombre elle aussi, je la crois),j'aimerais bien voir le produit en démo...

merci de me croire :D :D

En effet, je n'ai pas dix patients par jour...mais une vraie tournée dont une dizaine de prises de sang par jour etc...ce n'est ni illusoire, ni chronophage. C'est aussi rapide qu'un vital act 3s chez le patient...sauf que je n'ai rien besoin de décharger en rentrant.

Gaël, une tablette ce n'est qu'un ordi...en quelque sorte. Tu ne gères pas ton cabinet avec un logiciel ?

J'ai pratiqué vega beaucoup, equinox en réseau durant 3 ans, topaze en réseau, infimax
Et lorsque je dis que je préfère simply, je préfère réellement simply.

Après je me fiche de vous convaincre ou pas, je donne juste mon avis.

caducée, je crois que c'est possible les démos...faut voir sur leur site ? ou sinon viens en charente maritime :D
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

lazovi a écrit :C'est aussi rapide qu'un vital act 3s chez le patient...sauf que je n'ai rien besoin de décharger en rentrant.

Eh bien, justement....payer le triple ou le quadruple rien que pour cela, c'est assez mauvais du point de vue rapport Q/P, s'entend.

Je veux dire, pour une personne qui tourne en sécurisé only, ce n'est pas la comptabilité/facturation qui prend des heures.
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

lazovi a écrit :
caducee33 a écrit :J'ai véga et j'en suis ravie...pour autant lorsque je lis les propos enthousiastes de Lazovi (depuis qu'elle a simply) ma curiosité est tout de même piquée au vif (et je pense que quand elle dit qu'elle fait tout de chez le patient, qu'elle a certainement en nombre elle aussi, je la crois),j'aimerais bien voir le produit en démo...

merci de me croire :D :D

En effet, je n'ai pas dix patients par jour...mais une vraie tournée dont une dizaine de prises de sang par jour etc...ce n'est ni illusoire, ni chronophage. C'est aussi rapide qu'un vital act 3s chez le patient...sauf que je n'ai rien besoin de décharger en rentrant.

Gaël, une tablette ce n'est qu'un ordi...en quelque sorte. Tu ne gères pas ton cabinet avec un logiciel ?

J'ai pratiqué vega beaucoup, equinox en réseau durant 3 ans, topaze en réseau, infimax
Et lorsque je dis que je préfère simply, je préfère réellement simply.

Après je me fiche de vous convaincre ou pas, je donne juste mon avis.

caducée, je crois que c'est possible les démos...faut voir sur leur site ? ou sinon viens en charente maritime :D

Moi aussi je te crois! :D Même si je trouve ça assez cher (trop pour le moment), j'y pense quand même;..pour plus tard. Je trouve le principe vraiment bien. C'est sûr que mon logiciel me coûte moins de 20 euros par mois donc bon. Mais vu que ça passe en charge, passer à simply n'est pas exclu ;-)
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

Master thief a écrit :
lazovi a écrit :C'est aussi rapide qu'un vital act 3s chez le patient...sauf que je n'ai rien besoin de décharger en rentrant.

Eh bien, justement....payer le triple ou le quadruple rien que pour cela, c'est assez mauvais du point de vue rapport Q/P, s'entend.

Je veux dire, pour une personne qui tourne en sécurisé only, ce n'est pas la comptabilité/facturation qui prend des heures.
Si tu lisais un peu ce que j'ai déjà dit au sujet de simply... :roll:

Ne réduis pas ce logiciel à un problème de facturation, je répondais juste à gaël qui jugeais illusoire d'utiliser simply pour une tournée de 30 patients.
après si ça t'amuse de passer du temps à charger/décharger/facturer/recharger/sécuriser/redécharger..grand bien t'en fasse, je ne vais surtout pas t'en dissuader.
si tu aimes te replonger dans tes fiches patients en rentrant chez toi tant mieux !
et ce n'est pas qu'une question de temps ! ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

lazovi a écrit :
En effet, je n'ai pas dix patients par jour...mais une vraie tournée dont une dizaine de prises de sang par jour etc...
:D Euh j'ai 10 patients... et j'ai une vraie tournée, je t'assure.

Merci pour ton avis.

Pour les actes uniques, ca doit être bien, mais, je ne fais que les prises de sang de mes chroniques, ou des patients pour séries HBPM car ici le labo se déplace (souvent même alors que des IDEL interviennent...) donc peu d'actes uniques en dehors des vaccins.

Tu peux éditer les DSI? pas chiant à remplir avec la tablette? pour imprimer... pas de soucis de compatibilité avec les imprimantes?? bref je me pose ce genre de questions existancielles...
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

lazovi a écrit :

Ne réduis pas ce logiciel à un problème de facturation, je répondais juste à gaël qui jugeais illusoire d'utiliser simply pour une tournée de 30 patients.
après si ça t'amuse de passer du temps à charger/décharger/facturer/recharger/sécuriser/redécharger..grand bien t'en fasse, je ne vais surtout pas t'en dissuader.
si tu aimes te replonger dans tes fiches patients en rentrant chez toi tant mieux !
et ce n'est pas qu'une question de temps ! ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Pourquoi se replonger dans les fiches patients ?

Et en mode sécurisé, c'est quand même une faible charge de travail.Après, reste à savoir avec quoi tu travaillais avant...en ce qui concerne mon logiciel, une facturation générale automatisée et ensuite on décharge le TLA pour télétransmettre....cela prend quoi ? 5 , 10 minutes dans le mois ?

Quelqu'un qui charge son logiciel de télétransmission sur une tablette/notebook type Asus transformer fera la même chose...en plus, en ayant non pas une tablette HP mais de l'Asus, et pour beaucoup moins cher.

A part le côté "Je fais mumuse avec une tablette tactile" (HP, en plus..) je ne vois pas quel est l'intérêt de débourser 70 euros par mois pour cela.... :conf:

Après, si on peut m'expliquer ce que cela a en plus par rapport à une solution type quad core sur un transformer, je suis tout ouie...à titre info, un transformer c'est 350 euros...rentabilisé intégralement en 5 mois, donc...

Quant au reste, voici un avis qui vaut ce qu'il vaut, mais rien dans l'abstract ne souligne une fonction originale qui distinguerait simply vitale du reste, à part le maroquin en cuir...:

http://comparatif-logiciels-medicaux.fr ... inistratif
Dernière modification par Florent L le 15 déc. 2013 20:25, modifié 1 fois.
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

boudchou47 a écrit :
lazovi a écrit :
En effet, je n'ai pas dix patients par jour...mais une vraie tournée dont une dizaine de prises de sang par jour etc...
:D Euh j'ai 10 patients... et j'ai une vraie tournée, je t'assure.

Merci pour ton avis.
Bien sur tu as raison
Pour les actes uniques, ca doit être bien, mais, je ne fais que les prises de sang de mes chroniques, ou des patients pour séries HBPM car ici le labo se déplace (souvent même alors que des IDEL interviennent...) donc peu d'actes uniques en dehors des vaccins.

Tu peux éditer les DSI? pas chiant à remplir avec la tablette? pour imprimer... pas de soucis de compatibilité avec les imprimantes?? bref je me pose ce genre de questions existancielles...
oui bien sur les DSI, c'est hyper simple...pas de soucis imprimante. il faut que ton imprimante soit compatible windows 8...mon imprimante a de nombreuses années et ça fonctionne nickel.

Master, je crois que j'ai déjà répondu à tout, avant. et je n'ai pas envie de te convaincre, si tu es bien avec ton logiciel, reste avec, c'est tout simple.
Fantyne
Habitué
Habitué

Message par Fantyne »

Si j'ai un conseil...Surtout pas Agathe :fache: . Lent au niveau interface, impossibilité de modifier la cotation en cous de traitement sans devoir recréer une ordo, planning imbuvable quand on ne bosse que pour d'autres IDE.
[Propos modérés] 48 mois sans aucunes possibilités de rétractation, de céder ou négocier ne serait ce que l'achat du TLA loué.
Ils ont en plus la prétention d'être les numéros 1 du marché. Je ne pense pas, sur mon secteur Véga l'emporte surtout avec la hotline rapide.
Résultat je prends soins2000 (229e/an, sans engagement) dès la semaine prochaine afin de pouvoir facturer et ne plus passer des heures sur mon PC.
Et pour l'instant une obligation de payer dans le vide Agathe ....et les conseils de juristes pour me sortir de cette aberration contractuelle. :!:
De plus lorsque nous sommes mécontents ils nous bloquent de leur mur facebook...[Propos modérés]
"On est tous l'étranger de quelqu'un d'autre" A.Camus
marlouy
Régulier
Régulier

Message par marlouy »

bonjour,
je suis dans quelques mois infirmière libérale.
Je souhaiterai avoir des informations sur CONVILOG.
Ma future associée l'utilise déjà, il a l'air simple d'utilisation.
Qui a ce logiciel et qu'est ce que vous en pensez ?
Le conseillerez-vous pour démarrer une activité ?
Merci de votre aide
Répondre