salaire moyen d une as en debut de carriere
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Re: salaire moyen d une as en debut de carriere
En fait, je savais que cette clinique allait déménager et s'aggrandir, j'ai donc envoyé mon cv un peu avant ma sortie d'école et je suis resté en contact avec la directrice jusqu'à ce qu'elle commence le recrutement.Mag12 a écrit :o purée jme disais bien qu elle était pourri cette covention!!!
je vais continuer a travailler parce que j ai vraiment besoin d argent mais je vais postuler ailleurs parce que je penses pas que je vais tenir longtemps!!!
Comment tu as postulé?
tu as deposé tes cv directement ds les cliniques?
N'hésites pas à postuler partout et à relancer de temps en temps pour montrer ton intérêt.
DEAS obtenu en juin 2012 au CHU Purpan après une reconversion pro.
merci pour ces conseils
c'est ce que je vais faire;)
en attendant obligé de bosser la
c'est ce que je vais faire;)
en attendant obligé de bosser la

Bonjour,Mag12 a écrit :salut
voila apres je ne sais si c'est parce que je suis nouvelle mais je trouve qu on me demande beaucoup surtout pour les couché!
je dois coucher 12 personnes qui paraplegique
donc le soir quand je rentre chez moi je vous parle pas de l etat de mon dos
je ne prends que ce passage qui m'a interpellé. Pour ce qui est de tes douleurs au dos, parce qu'il est mal mené (faux-mouvements, gestes ... ) tu peux mettre en pratique l'enseignement d'ergonomie du Module 4

AS en Neuro
- sweetindies
- Habitué
Meg....
J'ai travaillé sur cette convention c la pire qu'il existe. Les prime =0
Et c'est sa 12 résident pour sois a raison de 2h de battement et des acharnement côté collègue.
Je l'ai fuis. Je suis resté ke 2mois. Mm en cdd j'étais payé pr le mois 900e kelke euros. J'ai trouvé ailleurs ils bosse sur la 51 c'est le top mm en tant que vacataires /remplaçant. J'étais a 1500e net je bossais en tant qu'avs car j'ai pas eu mon deas .
En cdi chez eu cest 1300e net et 13ieme mois diviser en 2 ( décembre et juin) 1 as 2 avs 4 résident chacun.
Si sa px t'aider c le groupe arpad arefo. Mais je te conseille en début de carrière de bosser a losto pour ne pas perdre tes connaissances. Voilà.
Et c'est sa 12 résident pour sois a raison de 2h de battement et des acharnement côté collègue.
Je l'ai fuis. Je suis resté ke 2mois. Mm en cdd j'étais payé pr le mois 900e kelke euros. J'ai trouvé ailleurs ils bosse sur la 51 c'est le top mm en tant que vacataires /remplaçant. J'étais a 1500e net je bossais en tant qu'avs car j'ai pas eu mon deas .
En cdi chez eu cest 1300e net et 13ieme mois diviser en 2 ( décembre et juin) 1 as 2 avs 4 résident chacun.
Si sa px t'aider c le groupe arpad arefo. Mais je te conseille en début de carrière de bosser a losto pour ne pas perdre tes connaissances. Voilà.
un seul concours une seule chance
♥♥☆☆AP-HP LE 25/03 ME VOILÀ ET JE T'AURAIS CETTE FOIS ☆☆♥♥
Si sa px t'aider c le groupe arpad arefo. Mais je te conseille en début de carrière de bosser a losto pour ne pas perdre tes connaissances. Voilà.[/quote]
Bah dit donc, quel beau préjugé!!
Approfondis ta pensée sur le sujet, je suis preneur!!!!!
Bah dit donc, quel beau préjugé!!

sweetindies a écrit :Meg....
c'est vrai que la prime du dimanche est minable!!!
merci pour ce groupe je vais faire des recherches!!!!
tu es eide?
Bonjour je bosse à l’hôpital,
Mes deux premiers salaires: 1620 net avec deux dimanches par mois (je suis encore contractuel donc je suis encore en emploi dit "précaire", d’où le fait que j'ai un peu plus... , et ce mois ci j'ai eu un peu plus car on m'a payé des heures sup, avec un férié et un dim en plus, 1726 net.
En regardant la fiche de paye, nous avons bcp de primes effectivement...
Je pense que en terme de salaire "normal" c'est à dire sans la prime d'emploi précaire je pense que je tournerais aux alentours des 1550 net. Enfin c'est ce que mes collègues de boulot gagnent du moins.
C'est fou les différences de salaire dans chaque établissements...
Mes deux premiers salaires: 1620 net avec deux dimanches par mois (je suis encore contractuel donc je suis encore en emploi dit "précaire", d’où le fait que j'ai un peu plus... , et ce mois ci j'ai eu un peu plus car on m'a payé des heures sup, avec un férié et un dim en plus, 1726 net.
Je pense que en terme de salaire "normal" c'est à dire sans la prime d'emploi précaire je pense que je tournerais aux alentours des 1550 net. Enfin c'est ce que mes collègues de boulot gagnent du moins.
D.E Aide-soignante 2013
ESI 2018-2021
S1: EHPAD
S2: Chirurgie Ortho-Traumato
S3: Hemodialyse
S4: SSR ?

- sweetindies
- Habitué
Bah dit donc, quel beau préjugé!!SAMY22 a écrit :Si sa px t'aider c le groupe arpad arefo. Mais je te conseille en début de carrière de bosser a losto pour ne pas perdre tes connaissances. Voilà.

ben jusqu'à preuve du contraire une AS en ehpad ne fait que des toilettes. Rares sont les soins comme surveillance de stomie tracheo tt se qui concerne la chir...a 90% c prévention d'escare et soin. Donc dsl on peut pas evoluer en ehpad. Faire des vac pour arondir les fin de moi OK .
Perso on perds sont temps la. Et même le personnel le dit que l'on ne px pas apprendre autre choses.
Apres chaqun a sa vision des choses, chaqun voit la ou il se sent bien voila!
un seul concours une seule chance
ben jusqu'à preuve du contraire une AS en ehpad ne fait que des toilettes. Rares sont les soins comme surveillance de stomie tracheo tt se qui concerne la chir...a 90% c prévention d'escare et soin. Donc dsl on peut pas evoluer en ehpad. Faire des vac pour arondir les fin de moi OK .sweetindies a écrit :Bah dit donc, quel beau préjugé!!SAMY22 a écrit :Si sa px t'aider c le groupe arpad arefo. Mais je te conseille en début de carrière de bosser a losto pour ne pas perdre tes connaissances. Voilà.![]()
Perso on perds sont temps la. Et même le personnel le dit que l'on ne px pas apprendre autre choses.
Apres chaqun a sa vision des choses, chaqun voit la ou il se sent bien voila![/quote]
Salut,
OK, chacun sa représentation on est d'accord

Bonne journée

j ai quitté cette maison de retraite je finis vendredi normalement
j ai l impression de me tuer a la tache , de ne pas etre humaine et de traiter les résidents comme du betail
ce n est pas cette representation du travail de as que je m etais faite
on est tous le temps entrain de me dire plus vite t es lente
donc qunad on doit les aider a manger en fin de compte pour aller vite on les bourre
pour la toilette on fait le strict min pour aller vite
pour les coucher aucune toilette intime est faite plus vite ils sont mieux on se porte
c'est pas ma philosophie j ai aps fait un an de formation pour faire ca
et apres j ai l impression de perdre ts ce que j ai appris parce que se sont des taches répétitifs aucun soin...
a part la prevention d escarre et encore mette de l aloplastine aux sacrum et parfois les changer de position qunad se sont des personnes alités
a part ca, RIEN!
y a aucun contact avec les personnes agees pas de discussion parce qu on a pas le temps
bref ca m a gavé!
j ai l impression de me tuer a la tache , de ne pas etre humaine et de traiter les résidents comme du betail
ce n est pas cette representation du travail de as que je m etais faite
on est tous le temps entrain de me dire plus vite t es lente
donc qunad on doit les aider a manger en fin de compte pour aller vite on les bourre
pour la toilette on fait le strict min pour aller vite
pour les coucher aucune toilette intime est faite plus vite ils sont mieux on se porte
c'est pas ma philosophie j ai aps fait un an de formation pour faire ca
et apres j ai l impression de perdre ts ce que j ai appris parce que se sont des taches répétitifs aucun soin...
a part la prevention d escarre et encore mette de l aloplastine aux sacrum et parfois les changer de position qunad se sont des personnes alités
a part ca, RIEN!
y a aucun contact avec les personnes agees pas de discussion parce qu on a pas le temps
bref ca m a gavé!
Mag12,
Tu résumes malheureusement ce que beaucoup vivent en EHPAD.
Le toujours plus...
Je précise bien que tous les EHPAD ne vivent pas à cette allure folle du toujours plus, il existe des établissements où il fait bon travailler, où l'humain est mis au centre des soins... mais je pense qu'ils sont rares... (je pense comme doudousan)
A mon avis, si tu ne veux plus de ce travail à la chaîne, (tu es nouvellement diplômée et tu t'aperçois déjà de ça, c'est bien... tu es ouverte), je pense que le mieux pour toi est le travail à domicile.
J'y suis et pour rien au monde, je n'irai en établissement que ce soit EHPAD ou hôpital.
Je me sens bien où je suis.
Le "must" , qui , à mon sens, est au-dessus de tout, c'est qu'on prend le temps !!! On prend le temps d'effectuer les soins d'hygiène de la personne, de lui venir en aide, etc..
En fait, on prend le temps.............qu'il faut !!
et çà, c'est super.
Après , j'y trouve beaucoup d'avantages .....
Certes, il existe des invonvénients, mais quand on fait la part des choses, y a pas photo ....
Si tu veux en parler, je suis là.
bon courage à toi. et n'oublies pas d'écouter ton coeur...
bisous
Tu résumes malheureusement ce que beaucoup vivent en EHPAD.
Le toujours plus...
Je précise bien que tous les EHPAD ne vivent pas à cette allure folle du toujours plus, il existe des établissements où il fait bon travailler, où l'humain est mis au centre des soins... mais je pense qu'ils sont rares... (je pense comme doudousan)
A mon avis, si tu ne veux plus de ce travail à la chaîne, (tu es nouvellement diplômée et tu t'aperçois déjà de ça, c'est bien... tu es ouverte), je pense que le mieux pour toi est le travail à domicile.
J'y suis et pour rien au monde, je n'irai en établissement que ce soit EHPAD ou hôpital.
Le "must" , qui , à mon sens, est au-dessus de tout, c'est qu'on prend le temps !!! On prend le temps d'effectuer les soins d'hygiène de la personne, de lui venir en aide, etc..
et çà, c'est super.
Après , j'y trouve beaucoup d'avantages .....
Certes, il existe des invonvénients, mais quand on fait la part des choses, y a pas photo ....
Si tu veux en parler, je suis là.
bon courage à toi. et n'oublies pas d'écouter ton coeur...
bisous
Avant d'être à l’hôpital j'étais en SSIAD et c''est aussi l'impression que j'en avais quand j'y ai travaillée... j'ai vraiment adorée car comme tu dis, on prend le temps qu'il faut.... et on peu faire les choses dans les règles.. . Je ne veux plus travailler en EHPAD, ceux où j'ai bossée étaient vraiment horribles, des équipes épuisées, des vacataires qui ne veulent pas rester car beaucoup trop de boulot et de trop "vite fait", et des toilettes à la chaîne, je me souviens de mon premier jours en EHPAD... "bonjour, t'es la nouvelle ?, bon tu vas au premier étage à tout à l'heure... résultat 17 résidents, 17 toilettes à faire seule..., (il y avait peu être 4 résidents plus ou moins "autonome" ) j'ai tenue 1mois et demi comme ça... Bien entendue je ne finissais jamais à l'heure, et il fallait descendre tout le monde avant midi pour le repas.cosmos a écrit :Mag12,
et çà, c'est super.
bisous
L’hôpital reste encore très différent, j'adore le service où je suis, il a beaucoup plus de soins techniques, beaucoup moins de toilette... et puis nous travaillons en binôme avec l'ide.. ce qui est très valorisant. Elles font les lits et les toilettes avec nous !
En bref, SSIAD ou l’hôpital pour moi, les deux sont très bien.
Après il ne faut pas généraliser, il y a du bon et du mauvais partout, comme par exemple à l'hosto ou je bosse, le service d'en face ne fait pas du tout le binôme IDE-AS et elles ont bcp plus de toilettes que nous... Il faut trouver un service de soin qui travaille correctement, où on a une bonne équipe (c'est très important pour moi aussi) et où on peu prendre le temps avec les patients si ils en ont besoin !!! Et ça c'est plus compliqué.
Je pense avoir trouvée le juste en milieu que se soit en SSIAD ou dans le service où je suis !
D.E Aide-soignante 2013
ESI 2018-2021

ridzel et cosmos vous avez tout compris 
c'est vraiment ca ce que je veux c'est prendre le temps avec la personnes et non pas la traité comme du betail
je pense également que travailler en ssiad m irait tres bien ? mais quelles sont les demarches a effectué
demain je donne ma lettre pour rompre le cdd et le 31 je serais debarrasée ouf
ridzel comme je t envie j aimerai vraiment travaillé ds de bonnes conditions... ca me plait tellement ce metier mais comment je l ai vecu en Ehpad j ai detesté ce metier
je me suis senti devalorisé
juste une personne qui lave des culs ( escuse moi pour le mot!) et qui fait bouffer des personnes agees!!!!
c'est leur vision...

c'est vraiment ca ce que je veux c'est prendre le temps avec la personnes et non pas la traité comme du betail
je pense également que travailler en ssiad m irait tres bien ? mais quelles sont les demarches a effectué
demain je donne ma lettre pour rompre le cdd et le 31 je serais debarrasée ouf
ridzel comme je t envie j aimerai vraiment travaillé ds de bonnes conditions... ca me plait tellement ce metier mais comment je l ai vecu en Ehpad j ai detesté ce metier
je me suis senti devalorisé
juste une personne qui lave des culs ( escuse moi pour le mot!) et qui fait bouffer des personnes agees!!!!
c'est leur vision...
Essaies de SSIAD, tu n'as rien à perdre et c'est une très bonne expérience car tu vas évoluer en étant autonome, enfin plus ou moins 

D.E Aide-soignante 2013
ESI 2018-2021

bonjour, je suis aussi en cdd depuis presque au sein d un hopital departemental et j ai un salaire d'environ 1400 euros. Je ne me plains absolument pas mais peux tu me donner l 'intitule exact de la prime d emploi precaire car je ne pense pas l avoir sur ma feuille de salire mais j aimerai verifier. Merci d avanceRidzel a écrit :Bonjour je bosse à l’hôpital,