je ne souhaite plus payer la cotisation,quel risque?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

aieaieaie

Re: je ne souhaite plus payer la cotisation,quel risque?

Message par aieaieaie »

C'est vrai que donner de mauvais conseils, c'est tellement amusant... je trouve ça tout juste irresponsable mais bon...
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

aieaieaie a écrit :Trois articles :

Article L. 4311-15 du Code de la Santé Publique : « Nul ne peut exercer la profession d’infirmier […] s’il n’est pas inscrit au Tableau de l’Ordre National des Infirmiers ».

Article L. 4314-4 : "L'exercice illégal de la profession d'infirmier ou d'infirmière est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende. "

Article L.4312-7 : « Le Conseil National fixe le montant de la cotisation versée à l’Ordre par toute personne inscrite au Tableau » et « La cotisation est obligatoire ».

Et on se rappellera des bons conseils de résilience de se mettre dans l'illégalité lorsqu'on sera inquiété...
Rappelle-nous le nombre d'adhérents (de gré ou de force) à ton machin et le nombre de cotisants.

Après, on reparle de l'exercice illégal dans lequel se complaît environ 80 % des IDE en exercice dit illégal.

Enfin, pour avoir la paix si vraiment harcelé, l'IDE a pu cédé une fois aux chantages/menaces/intimidations...etc, avoir son N° de désordre et être tranquille jusqu'à la disparition de ces oiseaux ordinaux de mauvais augure.
Anonyme222222

aieaieaie a écrit :C'est vrai que donner de mauvais conseils, c'est tellement amusant... je trouve ça tout juste irresponsable mais bon...
Franchement ? On s'en fout de qui, de quoi, de comment tu penses et tu respires.
aieaieaie

Message par aieaieaie »

Y'a combien d'adhérents à resilience ? 100 ? 90 ? :lol:
Anonyme222222

aieaieaie a écrit :Y'a combien d'adhérents à resilience ? 100 ? 90 ? :lol:
Et ?
aieaieaie

Message par aieaieaie »

Bein alors ? t'as perdu ton clavier ??? Y'a combien d'adhérents à ce truc resilient ?
aieaieaie

Message par aieaieaie »

moutarde a écrit : Franchement ? On s'en fout de qui, de quoi, de comment tu penses et tu respires.
Je vois ça, vous vous en foutez tellement que vous êtes prêts à raconter n'importe quoi, qu'elles qu'en puissent être les conséquences.

J'en suis vraiment affligée... fort heureusement pour le moment c'est sans suites mais jusqu'à quand ? Et vous ferez quoi pour ceux qui auront des soucis ?
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Des soucis de quoi ? Des menaces ? Encore ! Pas très porteur comme actions, ça ne donne vraiment pas envie...
aieaieaie

Message par aieaieaie »

Lorsqu'on ne respecte pas la loi, on est rattrapé à un moment ou un autre par la justice...
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Au secours, j'ai peur !!
Je plaisante, crois-tu réellement que la justice condamnera plus des trois quarts de la profession infirmière sous le prétexte que ces personnes refusent d'être encartés dans une organisation voulue par quelques illuminés qui prétendaient que 92 % de la profession voulait rentrer dans les ordres ?
Ce que l'on croit, c'est que ton truc est mal en point, que les élections à venir n'attirent pas les foules, et que l'inscription facultative à venir signera, enfin, le terme de cette tragi-comédie.
Alors maintenant, tu es gentil(le), tu retournes voir tes amis ordinaux pour continuer à pleurer vos illusions perdues...
aieaieaie

Message par aieaieaie »

Tu le sors d'où ton 92% ?? C'est comme toujours, on annonce tout et n'importe quoi histoire d'avoir le dernier mot...

Il y a beaucoup de contribuables qui fraudent le fisc, vraiment beaucoup... mais ça ne dérange pas l'administration fiscal de bien redresser ceux qu'elle chope...

L'argument du nombre n'est pas un façon de rendre légal l'illégal.
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

http://ciarcr.org/Ordre-infirmier-le-ministre
2ème paragraphe, vers le milieu.
Et je ne vois pas ce que le fisc vient faire là-dedans : les arguments dérivent...
Paramedic86
Habitué
Habitué

Message par Paramedic86 »

Je vois en tous cas que se sont toujours les mêmes qui se battent contre l'ordre. Si vous êtes tellement sûre de la mort de l'ordre pourquoi continuer votre propagande contre ? Quand on est sûre de la fin d'une bataille on achève pas les blessés ? Si ? Et certains prône l'humanité
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Et maintenant ce sont les pro-ordres qui sont les victimes : nous ne sommes pas venus vous chercher, vous êtes venus, brutalement, nous demander de remplir un dossier de 10 pages et un chèque de 75 euros en nous menaçant de 2 ans de prison et de 30000 euros d'amende si l'on obtempérait pas, et maintenant vous pleurnichez qu'on manque d'humanité, vous n'avez décidément plus aucune retenue...
Anonyme222222

Paramedic86 a écrit :Je vois en tous cas que se sont toujours les mêmes qui se battent contre l'ordre. Si vous êtes tellement sûre de la mort de l'ordre pourquoi continuer votre propagande contre ? Quand on est sûre de la fin d'une bataille on achève pas les blessés ? Si ? Et certains prône l'humanité
C'est quoi le rapport avec l'humanité ? :roll:
De pire en pire...
Répondre