Concours Remiremont
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- meloradanan
- Insatiable
Re: Concours Remiremont
celles qui ont arrêtées avaient surement de bonnes raisons, on fait pas tout ça pour rien au final
gesa tu as eu ta convocation?
moi toujours rien,le stresse monte, demain journée au thermes dans le jaccuzi ça vas me détendre lol

gesa tu as eu ta convocation?
moi toujours rien,le stresse monte, demain journée au thermes dans le jaccuzi ça vas me détendre lol
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
Meloradanan si ça peut te rassurer, je n'ai rien reçu non plus mais sur leur site ils disent 15 jours avant, si notre convocation n'est pas arrivée à ce moment il faut appeler l'institut très rapidement.
Tu as raison d'aller te détendre, il faut réussir à canaliser notre stress pour éviter de perdre nos moyens le jour J!
Au fait j'ai posé la question des sujets à une personne du gretta qui s'y connaît bien et selon elle, comme il n'y a pas de sujets flamboyant dans l'actualité en ce moment concernant les thèmes sanitaires et sociaux, il faudra très certainement s'attendre à des sujets qui n'ont rien à voir! Ça promet!
Tu as raison d'aller te détendre, il faut réussir à canaliser notre stress pour éviter de perdre nos moyens le jour J!
Au fait j'ai posé la question des sujets à une personne du gretta qui s'y connaît bien et selon elle, comme il n'y a pas de sujets flamboyant dans l'actualité en ce moment concernant les thèmes sanitaires et sociaux, il faudra très certainement s'attendre à des sujets qui n'ont rien à voir! Ça promet!
Déjà pour les tests psychotechniques tu as certainement toutes tes chances, étant donné que tu as frôlé la moyenne l'année dernière et que tu as + d'entraînement que les autres...
- meloradanan
- Insatiable
gesa88 a écrit :Déjà pour les tests psychotechniques tu as certainement toutes tes chances, étant donné que tu as frôlé la moyenne l'année dernière et que tu as + d'entraînement que les autres...
crois pas ça, j'avais déjà beaucoup de mal l'année dernière et malgré l'entrainement j'ai pas l'impression d'avoir évoluée.

je suis mieux préparée en cg en revanche... on verra , j'ai peur de me planter encore....
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
zen les filles ca va aller.
35eme sur LP, ESI a l'IFSI de Remiremont promo 2014/2017
Maman d'une petite Léna de 5ans et futur mariée du 1er août 2015
Maman d'une petite Léna de 5ans et futur mariée du 1er août 2015
- meloradanan
- Insatiable
j'ai quand même pris un spray aux huiles essentielles calmant lol
gesa tu as ta convoc???
j'attends encore jusqu'au 15 et j'appelle !
tu en est ou dans tes revisions?
gesa tu as ta convoc???
j'attends encore jusqu'au 15 et j'appelle !
tu en est ou dans tes revisions?
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
Non toujours rien non plus. Moi je me fixe jeudi prochain si je n'ai rien.
J'ai fini de lire tous les thèmes sanitaires et sociaux et je révise quelques formules en maths. Pour les tests psychotechniques je ne sais plus trop quoi voir, je crois en avoir vu le maximum mais c'est tellement vaste... Je suis pressée de passer car j'ai l'impression de m'embrouiller le peu d'idées claires qu'il me reste à force de potasser! Et toi tu en es où?
Tu pourras nous dire ce qu'il en est si tu appelles?
J'ai fini de lire tous les thèmes sanitaires et sociaux et je révise quelques formules en maths. Pour les tests psychotechniques je ne sais plus trop quoi voir, je crois en avoir vu le maximum mais c'est tellement vaste... Je suis pressée de passer car j'ai l'impression de m'embrouiller le peu d'idées claires qu'il me reste à force de potasser! Et toi tu en es où?
Tu pourras nous dire ce qu'il en est si tu appelles?
- meloradanan
- Insatiable
t'inquiète pas je te tiens au courant dans tous les cas
moi aussi je m'embrouille, et j'en ai marre de faire des tests.....

moi aussi je m'embrouille, et j'en ai marre de faire des tests.....
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
- meloradanan
- Insatiable
des nouvelles de l'IFSI de Remiremont
j'ai finis par appeller, car toujours pas de convocation
elles partent un peu en retard demain donc le 18. donc pas de soucis
et on est un peu plus de 300 a passer le concours cette année soit 10% de chances
c'est beaucoup moins que l'année dernière
.
j'ai finis par appeller, car toujours pas de convocation
elles partent un peu en retard demain donc le 18. donc pas de soucis

et on est un peu plus de 300 a passer le concours cette année soit 10% de chances

c'est beaucoup moins que l'année dernière

3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
environ 300 effectivement on était environ 500 quand j 'ai passé le concours en 2011
mais au final c'est logique moins de postes à pourvoir moins de candidats

mais au final c'est logique moins de postes à pourvoir moins de candidats
IDE 2014
- meloradanan
- Insatiable
Super! Convoc reçue aussi 
Donc si je comprends bien, on est beaucoup moins nombreux que les années précédentes?
C'est un bon point pour nous!

Donc si je comprends bien, on est beaucoup moins nombreux que les années précédentes?
C'est un bon point pour nous!

concours ifsi Remiremonts
bonjours a tous voila c'est pour la troisième fois que je vais encore passer mon concours d'équivalence de diplôme tunisiens et j'ai plus les même motivations
qu'au début j'aimerai bien savoir s'il y a d’autres membres qui sont dans mon cas pour échanger et se donner des conseils merci

- meloradanan
- Insatiable
Re: concours ifsi Remiremonts
salut salwa
alors moi je ne suis pas dans la meme situation mais je le passe a remiremont.
je l'ai deja passé l'année dernière et l’échec a été dur. j'ai du aussi retrouver la motivation; pourquoi je me suis lancé dans ce métier , qu est ce qui m'as fait vraiment envie....
pour retrouver ta motivation pose toi les bonnes questions
si vraiment tu veut ton équivalence et que tu aimes ce métier alors bas toi
tu es pas toute seule....
alors moi je ne suis pas dans la meme situation mais je le passe a remiremont.
je l'ai deja passé l'année dernière et l’échec a été dur. j'ai du aussi retrouver la motivation; pourquoi je me suis lancé dans ce métier , qu est ce qui m'as fait vraiment envie....
pour retrouver ta motivation pose toi les bonnes questions
si vraiment tu veut ton équivalence et que tu aimes ce métier alors bas toi

tu es pas toute seule....
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
Re: concours ifsi Remiremonts
Merci pour ta réponse meloradanane
j'aime mon métier et je l'ai toujours aimé j'ai travaillé 13 ans en cardiologie et puis 2 ans en hémodialyse en Tunisie et la je commence a me désencouragée parce que c'est jamais simple a chaque fois que je passe le concours je pense que je l'aurai mais après hop surprise !! je le rate donc la a force de réviser je ressent que je me disperse dans ma révision j'arrive pas a tout réapprendre par cœur tout le programme de 3 ans qu'on fait donc j'aimerai bien me limiter dans les cours mais j'ai peur que je rate les modules que je révise pas et c'est ce qui arrive souvent d'ailleurs mais bon on verra