Echec à l'oral, pourquoi? Comment se préparer/prochain oral?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Jeunemaman

Re: Help!

Message par Jeunemaman »

Oui, c'est surtout le stress.
Comme je les ai eu jeune je veux être capable de les rendre heureux, d'avoir un métier qui me permettra de leur offrir un certain confort tout en m'épanouissant. Et comme j'ai consacré beaucoup de temps aux révisions, j'ai l'impression d'avoir perdue du temps avec eux pour rien et qu'ils ne serons jamais fière de moi.
Pourtant il nous manque de rien, mon copain est bientôt diplômé mais bon j'aimerais vraiment les rendre fière de leur maman.
Clémence___

Message par Clémence___ »

Bonjour,

Je suis étudiante infirmière en 1 ère année et avant d'entre en IFSI j'ai échoué une année (en étant sur liste d'attente). Pour la gestion du stress, je conseille de se tourner vers des exercices de sophrologie basée sur la respiration (rien de compliqué mais ça permet de gérer son stress) et il y a aussi des techniques pour améliorer sa concentration et canaliser son énergie pour le concours. Pour les tests psycho pas de secret, il faut en faire un maximum, revoir les bases en mathématique également. Pour la culture générale, comme son nom l'indique c'est général. J'ai fais un bac littéraire et c'est le même principe pour toutes les dissertations : puiser les connaissances. Ca peut-être des connaissances liées aux révisions, mais aussi à notre vécu, nos connaissances personnelles etc. Par exemple un sujet (au hasard) sur la gastronomie française et le manque de temps des français le midi (qui est tombé l'an dernier à Brest je crois), on peut très bien ouvrir sur les émissions tv sur la gastronomie qui tente d'attirer les gens vers une alimentation saine (ceci n'est qu'un exemple). Pour l'oral : rester authentique. Nous avons tous des défauts. Dans ma promo il y a 4 mamans, l'organisation n'est pas facile mais c'est faisable. Il ne faut pas se décourager et pa