faute professionnelle
Modérateurs : Modérateurs, ESI
une erreur est si vite arrivée...compte tenu des exigences et des contraintes de notre boulot, l'expression est bien de mise mais il existe beaucoup de garde fou et c bien souvent une accumulation d'erreur qui aboutit à la castrophe, un enchainement d'erreur
il est indispensable de se mettre des garde fous dans notre pratique quotidienne et mainte fois surveiller, resurveiller, recontroler, transmettre oralement et par écris, demander conseil, superviser....et quand l'erreur est faite, il n'est jamais trop tard pour la réparer: c rester professionnel que déclarer son erreur auprès du médecin
les calculs de dose sont indispensables mais ce n'est pas la seule garantie d'efficacité, un patient qui meurt sopus morphine c complétement aberrant quoi qu'on en dise et il ne s'agit pas seulement d'une erreur de calcul de dose, c bien plus grave. Cette ide a commis des erreurs en chaine et à mon avis il est bien préférable qu'elle soit écarter du boulot et surtout des patients.
il est indispensable de se mettre des garde fous dans notre pratique quotidienne et mainte fois surveiller, resurveiller, recontroler, transmettre oralement et par écris, demander conseil, superviser....et quand l'erreur est faite, il n'est jamais trop tard pour la réparer: c rester professionnel que déclarer son erreur auprès du médecin
les calculs de dose sont indispensables mais ce n'est pas la seule garantie d'efficacité, un patient qui meurt sopus morphine c complétement aberrant quoi qu'on en dise et il ne s'agit pas seulement d'une erreur de calcul de dose, c bien plus grave. Cette ide a commis des erreurs en chaine et à mon avis il est bien préférable qu'elle soit écarter du boulot et surtout des patients.
- calimero punk des alpes
- Accro
Sa fout les oules c'est clair et je la plain aussi, meme si jpense que kenny a raison c'est pas pour rien qu'on en bouffe pendant trois ans....
Et chez nous aussi les formateurs on compris que c'etait important et ils arretent pas de nous en faire bouffer d'ailleur j'en est encore trois poly a faire ....
Mais evidement l'erreur est humaine , mais je pense la meme chose que kenny notre boulot demande beaucoup de rigueur et il faut pas oublié que tu a la vie des gens entre les mains, mais apres etant jeune diplomée elle n'a peut etre pas assez etait encadrée, peut etre avez t'elle besoin de plus de doublage....
Enfin l'erreur est tout de meme humaine.....

Et chez nous aussi les formateurs on compris que c'etait important et ils arretent pas de nous en faire bouffer d'ailleur j'en est encore trois poly a faire ....

Mais evidement l'erreur est humaine , mais je pense la meme chose que kenny notre boulot demande beaucoup de rigueur et il faut pas oublié que tu a la vie des gens entre les mains, mais apres etant jeune diplomée elle n'a peut etre pas assez etait encadrée, peut etre avez t'elle besoin de plus de doublage....

Enfin l'erreur est tout de meme humaine.....

Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Réa

Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
- saisai
- Forcené
je suis désolé pour elle ainsi que pour la famille, c' est vraiment bete ...
mais quand tu as un produit comme celui la entre les mains, qui est mortel a forte dose, tu vérifies et revérifies, et tu n' injecte pas avant d' etre sur à 300% et il ne faut pas avoir honte a aller demander a un collegues de vérifié derriere ...
enfin c' est mon avis personnel ...

mais quand tu as un produit comme celui la entre les mains, qui est mortel a forte dose, tu vérifies et revérifies, et tu n' injecte pas avant d' etre sur à 300% et il ne faut pas avoir honte a aller demander a un collegues de vérifié derriere ...
enfin c' est mon avis personnel ...

IDE session avril 2009
Ben kenny je ne te connais pas mais t'y vas fort!
T'as jamais fais de bourdes au boulot? Si tel est le cas t'as de la chance, evidemment qu'on doit être vigilant à tout instant surtout ds la prepation de la morphine mais tout de meme pour une IDE tu manques d'indulgence!!! Je n'aimerais pas être ta collègue! Penses qd même à la jeune IDE son diplôme risque de sauter...
T'as jamais fais de bourdes au boulot? Si tel est le cas t'as de la chance, evidemment qu'on doit être vigilant à tout instant surtout ds la prepation de la morphine mais tout de meme pour une IDE tu manques d'indulgence!!! Je n'aimerais pas être ta collègue! Penses qd même à la jeune IDE son diplôme risque de sauter...
choune a écrit :Penses qd même à la jeune IDE son diplôme risque de sauter...
réveillez vous !! C'est pas croyable de lire de tel propos. Et le patient il est où dans vos propos !!
Cette jeune n'a pas commis une seule erreur mais des tas....qui on coutait la vie à quelqu'un. On peut remettre en cause le systéme mais à la source cette ide a oublié les principes de bases de notre profession. Il s'agit d'une faute grave et si son diplome saute, j'espére que ce ne sera pas le seul préjudice.
- Anne.
- Silver VIP
gobo49 a écrit :choune a écrit :Penses qd même à la jeune IDE son diplôme risque de sauter...
réveillez vous !! C'est pas croyable de lire de tel propos. Et le patient il est où dans vos propos !!
Cette jeune n'a pas commis une seule erreur mais des tas....qui on coutait la vie à quelqu'un. On peut remettre en cause le systéme mais à la source cette ide a oublié les principes de bases de notre profession..
Qu'est ce que tu en sais tu y étais???

Petit poisson deviendra grand
c'est ce que j'allais dire!
je n'ai pas vu la liste d'erreurs de cette fille que l'on diabolise pas mal, quand même
"elle aurait dire ceci et pas celà, faire ci et pas ça, et patati et patata..."
je pensais qu'on apprenait un minimum ds les ifsi, à éviter les jugements...
laissons celà à la justice...
bien sûr que c'est grave et que ns avons raison d'être vigilent(e)s mais personne n'est infaillible...
... à part robocop, peut-être...
je n'ai pas vu la liste d'erreurs de cette fille que l'on diabolise pas mal, quand même

"elle aurait dire ceci et pas celà, faire ci et pas ça, et patati et patata..."
je pensais qu'on apprenait un minimum ds les ifsi, à éviter les jugements...
laissons celà à la justice...
bien sûr que c'est grave et que ns avons raison d'être vigilent(e)s mais personne n'est infaillible...
... à part robocop, peut-être...
Ce qui est sur, c'est que ça ne sert à rien de dissimuler ses erreurs : non seulement ça retarde la prise en charge du patient pour l'administration d'un antidote ou la prévention des complications mais en plus c'est un facteur aggravant la faute elle-même.
Aucun de nous n'est à l'abri de faire une faute.
Aucun de nous n'est à l'abri de faire une faute.
Savoir travailler en tension ...
- T'choupi
- VIP
et allez tapez sur Kenny c'est facile...
Enfin elle a raison quand meme, c'est super important les calculs de dose, tout le monde le sait que si on se plante aux calculs la dose injectée peut etre mortelle...
Et si le patient décédé avait été de vtre famille ca m'étonnerai que vous continuerez a dire "pov petite IDE" !!
Ben moi j'aimerai vraiment avoir uen colègue comme elle, car elle connait beaucoup de choses, est exigeante sur son boulot, et m'en apprendrai surement beaucoup !!
Enfin elle a raison quand meme, c'est super important les calculs de dose, tout le monde le sait que si on se plante aux calculs la dose injectée peut etre mortelle...
Et si le patient décédé avait été de vtre famille ca m'étonnerai que vous continuerez a dire "pov petite IDE" !!
anne@ a écrit :sauf si tu as une collègue comme Kenny.
Je me demande quel genre de collègue tu es.
C'est pas étonnant que tu sois intérimaire.
Ben moi j'aimerai vraiment avoir uen colègue comme elle, car elle connait beaucoup de choses, est exigeante sur son boulot, et m'en apprendrai surement beaucoup !!
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
- Anne.
- Silver VIP
marlene a écrit :et allez tapez sur Kenny c'est facile...
Et si le patient décédé avait été de vtre famille ca m'étonnerai que vous continuerez a dire "pov petite IDE" !!anne@ a écrit :sauf si tu as une collègue comme Kenny.
Je me demande quel genre de collègue tu es.
C'est pas étonnant que tu sois intérimaire.
Tant mieux pour toi mais moi des collègues comme elle j'en ai à la pelle et ca me saoule
Petit poisson deviendra grand
- Kenny
- Star VIP
comment peux tu me juger sur des propos!!!!
tu ne sais pas comment je suis dans la vraie vie....
ça se trouve je suis une grosse boulette qui sait rien faire et je me la pête, ou ça se trouve je suis exigente ac moi même et pas ac les autres ou alors je suis exigente avec moi même et aussi avec les autres....
je vais faire comme tout le monde et jouer la gamine!! ben moi je veux pas de toi comme collègue na
et mon choix de l'intérim, ne regarde que moi...
quel jugement de valeur sur l'intérim une fois de plus, je retrouve ce que certaines personnes disent arf encore une intérimaire, genre on sait rien faire....
n'emepeche que sans les intérimaires vous seriez bien embêtés...
enfin bref là n'est pas le sujet du post
Pour SAISAI désolée, je sortais de 13h de boulot en réa donc mes yeux étaient un petit peu fatigués
tu ne sais pas comment je suis dans la vraie vie....
ça se trouve je suis une grosse boulette qui sait rien faire et je me la pête, ou ça se trouve je suis exigente ac moi même et pas ac les autres ou alors je suis exigente avec moi même et aussi avec les autres....
je vais faire comme tout le monde et jouer la gamine!! ben moi je veux pas de toi comme collègue na

et mon choix de l'intérim, ne regarde que moi...
quel jugement de valeur sur l'intérim une fois de plus, je retrouve ce que certaines personnes disent arf encore une intérimaire, genre on sait rien faire....
n'emepeche que sans les intérimaires vous seriez bien embêtés...
enfin bref là n'est pas le sujet du post
Pour SAISAI désolée, je sortais de 13h de boulot en réa donc mes yeux étaient un petit peu fatigués
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Excusez moi, je ne fais que passer, c'est quoi l'affaire de Lyon ?
J'ai fais une recherche, mais je n'ai pas trouvé.
Autre chose, je pense qu'on réagit violemment parceque l'erreur nous fait très peur. On ne se voit pas, on ne se connait pas (ou peu) , et qui sait ? comme dit Kenny : "ça se trouve je suis une grosse boulette qui sait rien faire et je me la pête, ou ça se trouve je suis exigente ac moi même et pas ac les autres ou alors je suis exigente avec moi même et aussi avec les autres.... " Je veux pas faire de la psycho à 2 balles, mais je pense que Kenny, sous ses aspects peut être arrogants, est un petit être sensible, anxieux et appliqué dans son travail, un certain manque de tact est à noter, mais beaucoup de connaissances professionnelles, moi qui ai tant oublié de choses en 21 de DE, ben oui, il y a des soins que je ne fais plus...
J'ai fais une recherche, mais je n'ai pas trouvé.

Autre chose, je pense qu'on réagit violemment parceque l'erreur nous fait très peur. On ne se voit pas, on ne se connait pas (ou peu) , et qui sait ? comme dit Kenny : "ça se trouve je suis une grosse boulette qui sait rien faire et je me la pête, ou ça se trouve je suis exigente ac moi même et pas ac les autres ou alors je suis exigente avec moi même et aussi avec les autres.... " Je veux pas faire de la psycho à 2 balles, mais je pense que Kenny, sous ses aspects peut être arrogants, est un petit être sensible, anxieux et appliqué dans son travail, un certain manque de tact est à noter, mais beaucoup de connaissances professionnelles, moi qui ai tant oublié de choses en 21 de DE, ben oui, il y a des soins que je ne fais plus...