je ne souhaite plus payer la cotisation,quel risque?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

copycat
Insatiable
Insatiable

Re: je ne souhaite plus payer la cotisation,quel risque?

Message par copycat »

Chic un petit nouveau (ou nouvelle, je crois, si elle ne fait pas de fautes d'accord :roll: )
aieaieaie a écrit :Tu le sors d'où ton 92% ?? C'est comme toujours, on annonce tout et n'importe quoi histoire d'avoir le dernier mot...

Trop fort !! :lol:
C'est bien d'avoir des convictions et de les défendre, mais il faut avoir au moins la décence de savoir de quoi on parle :lol:
...
aieaieaie

Message par aieaieaie »

J'ai toujours pas de réponse sur les 92%...
Comme d'habitudes, ce sont les insultes et compagnie mais jamais de réponse.

Je suis toujours étonnée de l'absence de réponse précise.
albatros54
Fidèle
Fidèle

Message par albatros54 »

aieaieaie a écrit :J'ai toujours pas de réponse sur les 92%...

et toi tu te pose déjà en victime alors tu as la réponse dans un message de ce sujet.
Message d'EUSEBE du 05/03/14 à 15:19

http://ciarcr.org/Ordre-infirmier-le-ministre
Pour justifier leur position, les syndicats hospitaliers affirment que les infirmières elles-mêmes seraient plutôt hostiles à la constitution d’un Ordre. Pourtant, les partisans d’une telle instance n’ont de cesse de mettre en avant les résultats d’un sondage réalisé sur internet cet été et qui révélait que 92,33 % des 2 662 infirmières ayant répondu y seraient favorables. S’ils reconnaissent la faillibilité d’une enquête réalisée dans de telles conditions, les défendeurs de la création d’un Ordre infirmier remarquent cependant qu’elle « réunit un nombre de participants qui dépasse de plus du double ceux, statistiquement nécessaires, pour établir des résultats fiables à l’échelle des 60 millions de français alors que nous ne sommes que 450 000 » et « qu’il donne une telle force au « oui » que même exécuté dans des conditions plus rigoureuses, le résultat ne saurait être mis en doute ».
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

aieaieaie a écrit :
On peut renvoyer la remarque.

C'est quoi, cette histoire de Cour d'Appel d'Aix ?
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

aieaieaie a écrit :J'ai toujours pas de réponse sur les 92%...

Des insultes ? Où ça ? Dans tes rêves... :lol:
Paramedic86
Habitué
Habitué

Message par Paramedic86 »

L'information est juste en effet mais d'une, elle est peu représentative 2500 infirmiers on répondu sur environs 500 000 infirmiers en France. Et de l'autre elle est obsolète puisque datant de 9 ans. Ce qui est dit aussi et que vous ne dites pas mes chers syndicalistes c'est qu'il est dit aussi dans se rapport que les syndicats hospitalier sont contre ? Contre comme toujours mais pourquoi ? Moi je ne sais pas.
Je vois en tous cas que ce débat est toujours annuler mais peu pédagogue, je conseil toujours à nos lecteurs de chercher toutes les informations avant de prendre aux mot des pro ordre ou des anti. Réfléchissez à quoi cela peux vous apporter et pour quelle contrainte ?
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Pour l'instant, il n'est pas question de dissoudre l'oni mais de rendre son adhésion facultative : les infirmiers pourront, dès lors, se renseigner, réfléchir, et décider d'eux-mêmes s'ils veulent en faire partie ou pas.
Si l'ordre prétend être indispensable et incontournable, il le démontrera, et convaincra de fait le plus grand nombre, cqfd...
Ce challenge, à priori, semble toutefois difficile, n'est-ce pas ?
airpur720

Message par airpur720 »

La majorité des infirmiers ne sont réceptifs à l'instauration de l'ordre , je ne comprends l'acharnement des comités ordinaux à voir forcer la main de la cotisation aux non-adhérents

Concernant l'Article L. 4311-15 du Code de la Santé Publique : « Nul ne peut exercer la profession d’infirmier […] s’il n’est pas inscrit au Tableau de l’Ordre National des Infirmiers ».

Est-il encore nécessaire de rappeler à vos fanatiques de l'ordre que cette loi n'a jamais été suivi d'un décret publié au JORF. Pourquoi vouloir toujours inquiéter la profession sur des menaces infondées et une base réglementaire totalement absente pour pouvoir poursuivre les IDE. Les adhérents à l'ordre le sont pour leur majorité forcés par exemple par la sécurité sociale d'y adhérer . Actuellement étudiant , je déplores que nous soyons totalement désinformé en IFSI et surtout que nous ayons des interventions d'élus ordinaux et d'infirmiers qui nous forcent très largement la main à adhérer une fois diplomé(e)s.

Je remercie les infirmier(e)s qui permettent à des étudiants comme moi d'avoir le libre choix d'adhérer ou non en fonction de nos convictions sans être soumis à une désinformation ordinale
aieaieaie

Message par aieaieaie »

92,33% favorables à l'ordre... tout est dit dans ton article... !!!
albatros54 a écrit : http://ciarcr.org/Ordre-infirmier-le-ministre
Pour justifier leur position, les syndicats hospitaliers affirment que les infirmières elles-mêmes seraient plutôt hostiles à la constitution d’un Ordre. Pourtant, les partisans d’une telle instance n’ont de cesse de mettre en avant les résultats d’un sondage réalisé sur internet cet été et qui révélait que 92,33 % des 2 662 infirmières ayant répondu y seraient favorables. S’ils reconnaissent la faillibilité d’une enquête réalisée dans de telles conditions, les défendeurs de la création d’un Ordre infirmier remarquent cependant qu’elle « réunit un nombre de participants qui dépasse de plus du double ceux, statistiquement nécessaires, pour établir des résultats fiables à l’échelle des 60 millions de français alors que nous ne sommes que 450 000 » et « qu’il donne une telle force au « oui » que même exécuté dans des conditions plus rigoureuses, le résultat ne saurait être mis en doute ».
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

aieaieaie a écrit :92,33% favorables à l'ordre... tout est dit dans ton article... !
Heureusement que le ridicule ne tue pas :lol: et c'est 2126 IDE qui ont soit disant participé à ce sondage.
Enfin, si ce sondage était fiable (comme d'autres d'ailleurs), on ne serait pas à plus des 3/4 d'IDE non inscrit(e)s et encore plus qui ne cotisent pas plus de 7 ans après la création de ce truc tant désiré :lol:
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

moutarde a écrit :Heureusement que le ridicule ne tue pas :lol: et c'est 2126 IDE qui ont soit disant participé à ce sondage.
Et pour être même un peu plus précis, c'est 2126 réponses. N'importe qui pouvant répondre à ce sondage, et plusieurs fois de suite de surcroît.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
albatros54
Fidèle
Fidèle

Message par albatros54 »

aieaieaie a écrit :92,33% favorables à l'ordre... tout est dit dans ton article... !!!
Alors pourquoi 6 ans après l'oni n'a pas 92% des IDE inscrites ?
Paramedic86
Habitué
Habitué

Message par Paramedic86 »

Je pense surtout que l'ordre subit une très mauvaise communication depuis le début car il est très jeune et ses dirigeants peu expérimentés. Dans le pourquoi les infirmiers y adhèrent peu à l'hôpital je ne vous entend pas parler des blocus des chefs d'établissement sur les imprimés de l'ordre...une raison supplémentaire après je crois que les gens ont toujours du mal à payer un truc qu'il ne touche pas du doigt. Je vous rappel que beaucoup de gens se plaignent des prélèvements obligatoires, alors qu'ils oublient que cela leur permet les routes les écoles,les hôpitaux... Le français est râleur et on le sais tous.
Toutefois ce qui m'indigne c'est le manque de perspective que s'offre les infirmiers, ils n'adhèrent ni aux syndicats, ni à l'ordre ni même à NBNP alors que ses mêmes personnes vous les entendaient râler toute la journée. Ce que je vois dans l'obligatoire c'est le poids que peux représenter un ordre face aux politiques de santé. Mais ça ne tiens qu'à moi de penser ça ! je crois que dans un monde il faut de tout et je crois que les syndicats et l'ordre pourrait coexister car il n'ont pas les mêmes fonctions et il cohexiste à domicile. Mais les luttes de pouvoir rendent cela difficile. On oubli pour qui on sert et a qui profite les conflits. Sans union nous ne sommes rien qu'un bruit dans un couloir.
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

L'ordre est avant tout un tribunal déontologique de la profession financé par la profession, exerçant des missions qui étaient jusque là dévolu à nos tutelles donc "l'état".

Comment réagirai- on si demain tous les bibliothécaires, les tourneurs fraiseurs, et autres se devaient pour avoir le droit de travailler, de payer une taxe pour financer leur supervision.

Nous sommes des "ouvriers de la santé"... en l'état, la fondation d'un ordre était avant tout indécent, en particulier avec cette grosse arnarque du +3, de la catégorie A et de la pénibilité (et ce n'est que la partie visible de l'iceberg).

Alors oui, je pense que les IDE doivent s'unir face au rouleau compresseur qui tue le métier, et j'ai peut etre un moment au tout tout début imaginé que l'ordre pouvait réaliser une véritable alliance... Mais j'ai continué à réfléchir et les arguments contre détruisent totalement le mince espoir d'une union des IDE.
Je vois aujourd'hui l'ordre comme une nouvelle arnaque qui insulte notre profession.

Voilà, s'il faut des arguments les voilà.

Signée, une IDEL ordonnée contrainte et forcée... mais en dette de cotisations à hauteur de 250€ au dernier rappel.
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

boudchou47 a écrit :L'ordre est avant tout un tribunal déontologique de la profession financé par la profession, exerçant des missions qui étaient jusque là dévolu à nos tutelles donc "l'état".
Pas réellement cela....l'Ordre n'est pas un tribunal déontologique per se, car il n'accomplit pas les tâches qui sont énoncées ("protéger les patients et l'honneur de la profession")....donc déjà un mauvais point pour lui.

Ensuite, ce rôle, pour les IDEL en tout cas, était du ressort de l'Ordre des Médecins...pas l'Etat ou les tutelles.

La question serait plutôt: est-ce que l'Ordre fait ce pourquoi il a été créé ?

Réponse: non.

Il ne sert donc à rien. :D
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Répondre