Besoin d'aide pour cotation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: Besoin d'aide pour cotation
lulu55 a écrit :Du coup c'set passé il a validé notre cotation à savoir une surveillance par perfusion. YES

- Lilli idel
- Accro
OKlulu55 a écrit :lilly pour le dextro le terme employé dans la nomenclature c'est " Surveillance et observation d'un patient diabétique insulino traité"
si on compte donc une surveillance à chaque passage, comment compter une surveillance hebdo en plus

Et bravo pour ta ténacité

Euh, il me semble que la cotation hebdo supp (AMI4) comprend la surveillance globale (et le carnet à remplir ) : TA, hygiène, alimentation, observance ttt... etc...
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
- philetsteph
- Habitué
Bonsoir , alors moi j'ai une patiente avec prise de la TA trois fois par semaine pendant 1 mois dans le cadre de l'instauration d'un TTT psy ( anti dep/ anxio ) alors comment cote-t-on ceci ?
Merci d'avance - ceci ne figurant pas dans la nomenclature je suis perdue, DSI ? DEP ? au secours !!!
Merci d'avance - ceci ne figurant pas dans la nomenclature je suis perdue, DSI ? DEP ? au secours !!!

- infirmierececile
- Forcené
des collègues ton repondu sur ton post que tu as ouvert...........philetsteph a écrit :Bonsoir , alors moi j'ai une patiente avec prise de la TA trois fois par semaine pendant 1 mois dans le cadre de l'instauration d'un TTT psy ( anti dep/ anxio ) alors comment cote-t-on ceci ?

♥axel, kyliann et leelou♥
- cotcotralie
- Fidèle
Bonjour, j ai une patiente qui est sous chimio pendant 48h sur baxter piqué sur site implanté.
Voici la PM :
l organisation et la surveillance de la perfusion à j 1
Le 22/11/2013 aux environs de ....h.... déconnecter le diffuseur portable en s'assurant qu il est vide.
S assurer que l aiguille est correctement en place en injectant 10 ml de serum phy
Effectuer un rincage abondant au moyen du flacon de 100cc de serum phy apres avoir prealablement purgé le perfuseur
Ablation de l aiguille de huber en pression positive.
Pour info nous lui injectons 10 cc pour verifier que l aiguille est en place puis nous lui posons le serum phy en flash puis nous injectons 10 ml de serum phy pour la pression positive
alors je propose
A j 1 ami 4 surv + organistion
A j 2
ami 3 (pour la prepa du 100ml de serum phy )
ami 2 (changement de flacon puisque l infuseur est deja en place)
ami 2 surv moins de 8 h
ami 3 retrait+pression positive+pst
avant nous cotions seulement ami 4 + mci car nous passons une demi heure seulement aupres de cette patiente
J attends avec impatience vos commentaires merci
Voici la PM :
l organisation et la surveillance de la perfusion à j 1
Le 22/11/2013 aux environs de ....h.... déconnecter le diffuseur portable en s'assurant qu il est vide.
S assurer que l aiguille est correctement en place en injectant 10 ml de serum phy
Effectuer un rincage abondant au moyen du flacon de 100cc de serum phy apres avoir prealablement purgé le perfuseur
Ablation de l aiguille de huber en pression positive.
Pour info nous lui injectons 10 cc pour verifier que l aiguille est en place puis nous lui posons le serum phy en flash puis nous injectons 10 ml de serum phy pour la pression positive
alors je propose
A j 1 ami 4 surv + organistion
A j 2
ami 3 (pour la prepa du 100ml de serum phy )
ami 2 (changement de flacon puisque l infuseur est deja en place)
ami 2 surv moins de 8 h
ami 3 retrait+pression positive+pst
avant nous cotions seulement ami 4 + mci car nous passons une demi heure seulement aupres de cette patiente
J attends avec impatience vos commentaires merci
bonjour j'ai besoin de vous
nous avons une patiente en fin de vie à qui nous faisons nursing matin et soir et pose de perf s/c le matin sur 24h
je propose pour la cotation
2AIS3+MCI+ID+AMI2(pose)+AMI4(surveillance)+AMI1(retrait) le matin
vous validez?
nous avons une patiente en fin de vie à qui nous faisons nursing matin et soir et pose de perf s/c le matin sur 24h
je propose pour la cotation
2AIS3+MCI+ID+AMI2(pose)+AMI4(surveillance)+AMI1(retrait) le matin
vous validez?
-
- Habitué
Bonjour à toutes!
Je viens vers vous car le sujet n'a pas été abordé... j'ai fait plusieurs recherches et pas trouvé!
J'ai un patient qui a une GPE sur laquelle je branche l'alimentation uniquement la nuit. Je dois également passer les médicaments soit pour lui 2*/j (ça tombe bien!). J'applique la cotation d'1AMI3 le soir mais le matin??? Je sais que l'alimentation c'est AMI3 par séance y a pas de pb (donc si pas de médic le matin je pouvais faire rincer sa compagne, ils sont à 6km) mais si je dois passer les médocs vous cotez comment vous??? (j'ai fait le choix de l'AIS3 comme pour une personne lambda. Ma responsabilité pour l'administration de médocs étant engagé....et l'AMI3 n'étant valable que pour l'alimentation). Pfffffff c'est tordu qd même....
Je viens vers vous car le sujet n'a pas été abordé... j'ai fait plusieurs recherches et pas trouvé!

J'ai un patient qui a une GPE sur laquelle je branche l'alimentation uniquement la nuit. Je dois également passer les médicaments soit pour lui 2*/j (ça tombe bien!). J'applique la cotation d'1AMI3 le soir mais le matin??? Je sais que l'alimentation c'est AMI3 par séance y a pas de pb (donc si pas de médic le matin je pouvais faire rincer sa compagne, ils sont à 6km) mais si je dois passer les médocs vous cotez comment vous??? (j'ai fait le choix de l'AIS3 comme pour une personne lambda. Ma responsabilité pour l'administration de médocs étant engagé....et l'AMI3 n'étant valable que pour l'alimentation). Pfffffff c'est tordu qd même....

-
- Habitué
personne pour m'aider??? 

didinette63 a écrit :Bonjour à toutes!
Je viens vers vous car le sujet n'a pas été abordé... j'ai fait plusieurs recherches et pas trouvé!![]()
Rien...la NGAP ne prévoit pas cette situation, donc rien ne peut être facturé à l'assurance maladie.
La cotation comprend une séance entière (c'est précisé dans son intitulé), et en plus seulement l'alimentation et pas d'autres actes....certaines caisses autorisent une seconde IFD, mais encore faut-il que le logiciel le permette...
L'exemple type de l'absurdité de la NGAP....et signée par les syndicats IDEL, en plus....visiblement personne n'avait remarqué l'incongruité de la situation.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
- ceciloute94
- Habitué
bonsoir,
pourriez vous m'aider pour les cotations suivantes :
j'interviens chez une patiente cancereuse, je dois lui poser sur son pac :
-500ml de serum phy la nuit sur 5h (preparation sur un infuseur type baxter)
- un perfalgan en 30 min sur infuseur 2fois par jour
- un garde veine sur 24h
je pose le gripper tous les 5 jours.
merci
pourriez vous m'aider pour les cotations suivantes :
j'interviens chez une patiente cancereuse, je dois lui poser sur son pac :
-500ml de serum phy la nuit sur 5h (preparation sur un infuseur type baxter)
- un perfalgan en 30 min sur infuseur 2fois par jour
- un garde veine sur 24h
je pose le gripper tous les 5 jours.
merci
Cécile
Un de perdu, et ben... un de perdu...
- ceciloute94
- Habitué
-
- Accro
fais une proposition, le forum n'est pas une machine coter automatiquement. Tu propose et on corrige éventuellement
- ceciloute94
- Habitué
- ami4 pour la pose de l'aiguille sur pac +pst
- ami3 pour chaque preparation des diffuseurs *4 (4diffuseurs dans la journée) que je cote a taux pleins ?
- ami4 pour branchement de la perf matin et soir
-ami4 pour surveillance de la perf
sauf que je me demande si je peux mettre un ami2 pour le perfalgan le matin
ou alors je mets un ami15 pour tout ?
est ce qu'il faut que je mette un forfait ami4 pour l'organisation et coordination des soins ?
- ami3 pour chaque preparation des diffuseurs *4 (4diffuseurs dans la journée) que je cote a taux pleins ?
- ami4 pour branchement de la perf matin et soir
-ami4 pour surveillance de la perf
sauf que je me demande si je peux mettre un ami2 pour le perfalgan le matin
ou alors je mets un ami15 pour tout ?
est ce qu'il faut que je mette un forfait ami4 pour l'organisation et coordination des soins ?
Cécile