Tout ce qui concerne bourses:prépa/Ifsi/réorientation
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Exonération
J'en ai jamais entendu parlé...
En étant boursier, tu es exonérés des frais d'inscription à l'école (pas au concours) et des frais pour la sécu' étudiante, mais je ne crois pas que tu sois exonéré des frais de concours...
En étant boursier, tu es exonérés des frais d'inscription à l'école (pas au concours) et des frais pour la sécu' étudiante, mais je ne crois pas que tu sois exonéré des frais de concours...
il n'existe pas d'exonération de frais de concours désolé !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Non ça n'existe pas, personne n'est exonéré des frais de concours (entre 70€ et 120€ selon les IFSI).
Les boursiers sont remboursés des frais annuels de scolarité (183€) et il me semble des frais de sécu (200 et quelques euros) mais ça se passe après la rentrée en IFSI (d'ailleurs il ne faut pas être pressé, les frais n'ont toujours pas été remboursés pour certains boursiers entrés en septembre 2013).
Les boursiers sont remboursés des frais annuels de scolarité (183€) et il me semble des frais de sécu (200 et quelques euros) mais ça se passe après la rentrée en IFSI (d'ailleurs il ne faut pas être pressé, les frais n'ont toujours pas été remboursés pour certains boursiers entrés en septembre 2013).
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
Bourse Régionale
Bonjour,
Passant mes concours dans la Région d'Auvergne, j'aurai aimé savoir si pour faire une demande de bourse régional, il faut s'y prendre maintenant ou pas pour la rentrée 2014 ?
Passant mes concours dans la Région d'Auvergne, j'aurai aimé savoir si pour faire une demande de bourse régional, il faut s'y prendre maintenant ou pas pour la rentrée 2014 ?
Bourse Infirmier
Bonjour à tous, je passe le concours pour rentrer en IFSI mi-avril, et j'aurais voulu savoir comment s'y prendre pour faire la demande. Je sais qu'il s'agit d'une bourse spécifique de la région, une bourse du secteur sanitaire et social.
Faut-il faire la demande après le concours?
Merci beaucoup, par avance pour vos réponses, et bon courage pour ceux qui révisent!
Bonne journée.
Faut-il faire la demande après le concours?
Merci beaucoup, par avance pour vos réponses, et bon courage pour ceux qui révisent!
Bonne journée.
Raphaël, 19 ans, admissible après le concours écrit de St-Quentin, place à l'oral! 

Re: Bourse Infirmier
Bonjour RaphaT59,
Normalement la demande se fait au moment de la pré-inscription ou de la rentrée selon les IFSI. Du moins si tout se passe de la même manière dans toutes les régions
Normalement la demande se fait au moment de la pré-inscription ou de la rentrée selon les IFSI. Du moins si tout se passe de la même manière dans toutes les régions

- CharlotteLs
Beh c'est marrant.. Je me suis inscrite à 2 écoles et aucunes des 2 m'ont proposé ou parlé de l'inscription à la Bourses régionale, c'est normal ?
De plus je suis allée sur le site de ma région pour la bourse tout ça et apparemment les inscriptions sont fermées... Déjà qu'on est hyper mal renseigné je ne sais pas comment faire, je vais là-bas directement à votre avis ?
De plus je suis allée sur le site de ma région pour la bourse tout ça et apparemment les inscriptions sont fermées... Déjà qu'on est hyper mal renseigné je ne sais pas comment faire, je vais là-bas directement à votre avis ?

IFSI Croix-Rouge Française de Béthune - 2014/2017
Les demandes de bourses ne sont pas encore ouvertes! Pour nous qui serons en 2ème ou 3ème année en septembre les demandes se font entre avril et mai. Pour ceux qui entreront en 1ère année les demandes se font à partir de fin août, il vous faut de toute manière être définitivement acceptés dans un IFSI
De mémoire mon ifsi n'en parlait pas non plus au moment du concours, c'est vraiment un truc qui se fait en dernier au moment de la rentrée... (et ils sont pas pressés de répondre non plus, les actuels 1ère année n'avons eu la réponse qu'en décembre alors qu'on avait fait la demande en septembre!)

Bourse régionale
Bonjour,
j'aimerai savoir si vous pouvez me dire quand ce fait la demande de bourse régionale pour la rentrée 2014? J'ai regardé sur plusieurs sites mais je ne trouve rien à ce sujet. Merci.
j'aimerai savoir si vous pouvez me dire quand ce fait la demande de bourse régionale pour la rentrée 2014? J'ai regardé sur plusieurs sites mais je ne trouve rien à ce sujet. Merci.

Re: Bourse régionale
Les demandes se font après le moment où on est sûr d'entrer à l'IFSI. Souvent au moment de la pré-rentrée voir de la rentrée
Chez nous, c'était même après la rentrée.

Ok, merci. J'ai le temps alors!Cey' a écrit :Les demandes se font après le moment où on est sûr d'entrer à l'IFSI. Souvent au moment de la pré-rentrée voir de la rentréeChez nous, c'était même après la rentrée.
De rien !
Oui, tu as encore le temps !
En plus, normalement, l'IFSI avertit ou dit un mot quand il faut faire les demandes.

Oui, tu as encore le temps !
En plus, normalement, l'IFSI avertit ou dit un mot quand il faut faire les demandes.
ça se fait en septembre-octobre (sauf pour les 2ème et 3ème année de l'année prochaine, on la fait maintenant), la réponse arrive entre octobre et décembre (il ne faut vraiment pas être pressé
). De toute façon c'est l'IFSI qui s'en occupe donc il faut être sûr d'avoir une place avant de faire le dossier!

Merci à toutes les deux!Lenalan a écrit :ça se fait en septembre-octobre (sauf pour les 2ème et 3ème année de l'année prochaine, on la fait maintenant), la réponse arrive entre octobre et décembre (il ne faut vraiment pas être pressé). De toute façon c'est l'IFSI qui s'en occupe donc il faut être sûr d'avoir une place avant de faire le dossier!

Si on est prit dans un ifsi qui n'est pas dans notre région d'origine, on est financé par quel région ? (on est financé au moins ?)
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017