concours 2014

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
lolode3

Re: concours 2014

Message par lolode3 »

Bonjour à tous et à toutes,
Je n'écris pas souvent mais lis régulièrement vos remarques qui sont précieuses.
Je voulais vous souhaiter bonne chance pour tous ceux et celles qui passent le concours cet après-midi. :clin:
Au plaisir de vous lire.
daria-morgendorfer
Régulier
Régulier

Message par daria-morgendorfer »

lolode3 a écrit :Bonjour à tous et à toutes,
Je n'écris pas souvent mais lis régulièrement vos remarques qui sont précieuses.
Je voulais vous souhaiter bonne chance pour tous ceux et celles qui passent le concours cet après-midi. :clin:
Au plaisir de vous lire.
Merci! Un gros m---- a tous et à toutes!
Que la force soit avec vous! :clin:
nages droit devant toi nages droit devant toi!
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

Bon courage à tous! :D
100drineBZH

Message par 100drineBZH »

Bon courage a tous et toutes pour tout à l'heure!!! :D
Nataline

Message par Nataline »

Une pensée pour tous et toutes en vous souhaitant réussite!
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Message par ZAZOOMARIE »

Bonjour allez courage les futures ide sco!! Moi je l ai passé l année derniére et je me souviens de l etat de stress dans lequel j etais!! Croyez en vous et foncez;)
L0ngimanus
Insatiable
Insatiable

Message par L0ngimanus »

Bonjour à tous,
Je vous suis de près depuis quelques semaines mais je n'ai jamais osé poster!
Maintenant c'est chose faite :roll:
Voilà je passe l'écrit dans mon aca le 24 mars prochain, et je me pose de réelles questions concernant ces 3 heures d'épreuve.
Je révise avec les annales et quand je vois les questions posées et les 3h d'épreuve je me dis que c'est bien long 3h!!!
Comment doit on répondre??? Sorte de dissertation ou bien on répond simplement aux questions. Je m'expliques lorsque la question est définissez la gale, je ne vois pas comment faire une dissert la dessus???
Combien de copies doit on rendre approximatif?
Savez vous s'il y a un barème de notation ou c'est à l'appréciation du correcteur?? :idee:
Comme vous l'avez compris la pression monte et donc les questions fusent...
Une pensée pour celles et ceux qui sont en plein dedans!!
Merci pour vos conseils
n59133
Régulier
Régulier

Message par n59133 »

Nulle trop nulle!!! Je me suis trompé d'adresse j'ai lu Solférino au lieu de Salengro !!!! Du coup 15 mn d'avance a la première adresse et 15 mn de retard a la suivante , donc ils ne m'ont pas laissé entrer. Je suis déçue et je m'en veux !!!
J'espère que le sujet vous a inspiré les filles et que tout ira bien pour vous.
Alors le sujet de lille c'était quoi ??
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Message par ZAZOOMARIE »

Combien etiez vous a passer le concours cette annee? Savez vous combien il y a de postes a pourvoir?
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Message par ZAZOOMARIE »

[quote="n59133"]Nulle trop nulle!!! Je me suis trompé d'adresse j'ai lu Solférino au lieu de Salengro !!!! Du coup 15 mn d'avance a la première adresse et 15 mn de retard a la suivante , donc ils ne m'ont pas laissé entrer. Je suis déçue et je m'en veux !!!
J'espère que le sujet vous a inspiré les filles et que tout ira bien pour vous.
Alors le sujet de lille c'était quoi ??

Gloupsssss....
LounaGalinette34

Message par LounaGalinette34 »

Coucou pour répondre à L0ngimanus moi aussi je le passe le 24 et me pose les mêmes questions que toi... Je n'ai jamais mît 3h pour faire les sujets...
Peut être que qqun pourra nous éclairer?
Tu es de quelle académie?
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Message par ZAZOOMARIE »

LounaGalinette34 a écrit :Coucou pour répondre à L0ngimanus moi aussi je le passe le 24 et me pose les mêmes questions que toi... Je n'ai jamais mît 3h pour faire les sujets...
Peut être que qqun pourra nous éclairer?
Tu es de quelle académie?
Je l ai passé l annee derniere comme je le disais plus haut et j ai gratté 18 pages.
Il faut etayer le plus possible et envisager toutes les eventualités en repondant c est a dire aller au plus loin dans la reflexion.
C est un concours, vous devez donc etre le ou la meilleure. Plus vous allez en dire et montrer vos connaissances plus cela augmentera vos points et par consequent votre chance d avoir le poste qur vous voulez au moment de choisir.
C est a dire qu il faut penser legislation quand vous repondez par exemple. Rien que le rappel des lois etaye beaucoup.
Kiwi57
Forcené
Forcené

Message par Kiwi57 »

pour ma part, toute ma vie, j'ai toujours terminé les épreuves en avance donc ca ne m'étonnerai pas de sortir tôt, mais pas trop tôt quand même unh !

j'ai hâte de connaître vos sujets d'aujourd'hui !!!!

Et sinon j'ai une question importante (à mes yeux)... J'ai envoyé l'enveloppe contenant diplômes CV et compagnie avant le 6 mars (date buttoir pour les envoyer), et depuis, pas encore de news... Est-ce que je vais encore recevoir des infos ? comment savoir qu'ils ont bien reçu mon courrier (je l'ai envoyé en recommandé simple comme c'était spécifié et pas avec AR).
IFSI 2008-2011

Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014 :D
captaineflamme59
Régulier
Régulier

Message par captaineflamme59 »

Ca y est c fait !!!!!
N59 gloups pas cool tt ca

sinon pr celle qui s inquiete on pe sortir o bout de 2h et on pe aller faire pipi o bout d 1 h lol

ic 7 pages ecrite
pr les sujets en gros
1 / accident de sport
2/ trauma cranien
3 / handicap pps avs

voila la jme vide la tete jre plus tard pr vs en dire plus sur mes reponses et autres
mama67
Habitué
Habitué

Message par mama67 »

Kiwi57 a écrit :pour ma part, toute ma vie, j'ai toujours terminé les épreuves en avance donc ca ne m'étonnerai pas de sortir tôt, mais pas trop tôt quand même unh !

j'ai hâte de connaître vos sujets d'aujourd'hui !!!!

Et sinon j'ai une question importante (à mes yeux)... J'ai envoyé l'enveloppe contenant diplômes CV et compagnie avant le 6 mars (date buttoir pour les envoyer), et depuis, pas encore de news... Est-ce que je vais encore recevoir des infos ? comment savoir qu'ils ont bien reçu mon courrier (je l'ai envoyé en recommandé simple comme c'était spécifié et pas avec AR).

Salut, moi aussi j'ai envoyé mon dossier d'inscription le 2 mars et je n'ai toujours pas reçu ma convocation. Je suis dans l'académie de Strasbourg et le concours est le 6 mai. Je suppose qu'il faut attendre encore un peu. Ne t'inquiète pas, ça va arriver!!
Verrouillé