Les differents dons
Modérateur : Modérateurs
Léopold Anasthase a écrit :
P.S. : il n'y a pas pénurie de don du sang. Les besoins sont couverts d'une façon globale, même si à certaines périodes (été), il peut y avoir quelques soucis.
oui il n'y a pas de pénurie réel, certains groupes sont plus rares que d'autres et sont dans ce cas recherchés comme les rhésus négatifs par exemple
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
j'en profite pour faire rebondir le debat du don d'organe sur un point particulier dont l'avis de tous peut être interessant.
Travaillant en unité d'hémodialyse, j'ai parfois la chance d'apprendre qu'un de nos patients a pu bénéficier d'une greffe rénale. la greffe par donneur vivant est en pleine extension. Elle concerne souvent un parents, conjoint ou proche du patient (groupe HLA concordant).
Sachant qu'on peut tout à fait vivre avec un seul rein, mais qu'il n'est jamais exclu que ce dernier devienne non-fonctionnel (HTA, cancer,...), seriez-vous prêt à donner un de vos rein à un proche atteint d'insuffisance rénale terminale, sous entendu tout ce que cela pourrait impliquer par la suite ....?
Travaillant en unité d'hémodialyse, j'ai parfois la chance d'apprendre qu'un de nos patients a pu bénéficier d'une greffe rénale. la greffe par donneur vivant est en pleine extension. Elle concerne souvent un parents, conjoint ou proche du patient (groupe HLA concordant).
Sachant qu'on peut tout à fait vivre avec un seul rein, mais qu'il n'est jamais exclu que ce dernier devienne non-fonctionnel (HTA, cancer,...), seriez-vous prêt à donner un de vos rein à un proche atteint d'insuffisance rénale terminale, sous entendu tout ce que cela pourrait impliquer par la suite ....?
le come back du retour !
- chatillon
- Accro
Don de sperm et d'ovocytes.
J'ai fait une petite recherche préalable, apparament, je ne vais pas me planter!
Quel est votre avis sur le don de sperme et d'ovocytes, de plus en plus sollicité?
_Sachant que pour faire ce type de don, il faut être soi-même parent: seriez-vous prêt à le faire?
_Pour ou contre? dans certaines conditions?
_Si vous vous sachiez stérile, souhaiteriez vous en bénificier?

Quel est votre avis sur le don de sperme et d'ovocytes, de plus en plus sollicité?
_Sachant que pour faire ce type de don, il faut être soi-même parent: seriez-vous prêt à le faire?
_Pour ou contre? dans certaines conditions?
_Si vous vous sachiez stérile, souhaiteriez vous en bénificier?
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
Pour les gens qui ne peuvent pas avoir d'enfant, il y a des milliers de gosses à adopter.
Ok, on passe à côté des "joies" de la grossesse.
Ok, adopter relève parfois du parcours du combattant.
Mais de toute façon, peu importe les procédés, quand un gosse vient au monde on ne devrai pas être contre.... finalement seul le résultat compterait.
Ok, on passe à côté des "joies" de la grossesse.
Ok, adopter relève parfois du parcours du combattant.
Mais de toute façon, peu importe les procédés, quand un gosse vient au monde on ne devrai pas être contre.... finalement seul le résultat compterait.
- chatillon
- Accro
OK mais est-ce tu serais prêt à donner ton sperm?
( ce n'est pas une proposition, j'te vois venir!
)
Si une problème de stérilité se présentait dans ton couple, bien que c'est une décision que l'on prend à deux, pourrais-tu envisager l'insémination artificielle avec donneur ou pas?
( ce n'est pas une proposition, j'te vois venir!

Si une problème de stérilité se présentait dans ton couple, bien que c'est une décision que l'on prend à deux, pourrais-tu envisager l'insémination artificielle avec donneur ou pas?
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
-
- Adepte
le don d'ovocyte c'est le parcours du combattant en pire...
c'est pour ça qu'il est fortement conseillé d'amener une donneuse lorsqu'on attend soi-même un don (la donneuse n'est pas pour le couple car le don est anonyme et gratuit, mais pour augmenter le panel de donneuses).
le don c'est plusieurs mois de ttt hormonal (avec tout ce que cela comporte comme desagrément), des injections à répétition, à la base sans prise en charge de la S.S. car ce n'est pas une maladie et qu'on est en bonne santé
... et des sérologies avant pendant après.
pour le don de sperme je ne sais pas...
l'adoption c'est bien... mais le regard de l'enfant est toujours ocillant entre reconnaissance comme étant la mère et rejet... dès fois même encore 40 ans après...
c'est pour ça qu'il est fortement conseillé d'amener une donneuse lorsqu'on attend soi-même un don (la donneuse n'est pas pour le couple car le don est anonyme et gratuit, mais pour augmenter le panel de donneuses).
le don c'est plusieurs mois de ttt hormonal (avec tout ce que cela comporte comme desagrément), des injections à répétition, à la base sans prise en charge de la S.S. car ce n'est pas une maladie et qu'on est en bonne santé

pour le don de sperme je ne sais pas...
l'adoption c'est bien... mais le regard de l'enfant est toujours ocillant entre reconnaissance comme étant la mère et rejet... dès fois même encore 40 ans après...

-
- Insatiable
m.arguerite a écrit :l'adoption c'est bien... mais le regard de l'enfant est toujours ocillant entre reconnaissance comme étant la mère et rejet... dès fois même encore 40 ans après...
C'est tout de même mieuux que d'être fouttu à la porte de l'adass à 18 piges avec rien en poche, sans avoir jamais connu de personnes désirant t'intégrer au sein de leur famille, non ?
don d'ovocytes c'est non pour moi par ce que je refuse l'injections d'hormones mais si un proche m'en faisait la demande j'y reflechirai. Maintenant pour le don de sperm mon père a du le pratiquer dans le cadre d'une fécondation in vitro...t'enfermer dans un truc grand comme un placard avec des magazines et juste avant le petit sourire de la dame qui te donne ton pot...quand tu sais le parcours que ta femme vient de subir ben excuses moi mais ça prend du temps et c'est pas aussi simple que ça d'arrivé à bander...
"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"
concours IFCS 2007
concours IFCS 2007
- chatillon
- Accro
La fécondation in vitro est un vrai parcours du combattant!
Personnellement; je ne sais pas si j'arrivarais à donner mes ovocytes, pas seulemnt à cause de la stimulation ovarienne, très éprouvante, mais surtout parce que dans mon imaginaire, j'aurai un enfant quelque part...
J'admire celles qui ont cette réelle générosité!
Personnellement; je ne sais pas si j'arrivarais à donner mes ovocytes, pas seulemnt à cause de la stimulation ovarienne, très éprouvante, mais surtout parce que dans mon imaginaire, j'aurai un enfant quelque part...
chatillon a écrit :La fécondation in vitro est un vrai parcours du combattant!
tu as eu comme moi la joie et la chance d'avoir un bébé, et je le souhaite à toutes les femmes qui en veulent un, le premier sourire de ton enfant et tu as l'impression de toucher le paradis du bout des doigts...sans stimulation ça serait oui. et oui le combat lors des FIV est tellement difficile j'ai bcp d'admiration pour ma maman qui a su en vivre 4 sans résultat aujourd'hui elle a la joie de s'occuper du bébé de son bébé !

"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"
concours IFCS 2007
concours IFCS 2007