concours 2014

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
VAVAL
Fidèle
Fidèle

Re: concours 2014

Message par VAVAL »

Bonsoir,
et oui ca y est ca fait !!!
3 cas cliniques à traiter en 3 heures. Bon je pense avoir oublié des trucs à dire mais dans l'ensemble je me suis débrouillée. Mais ne savent pas combien de postes offerts en Picardie. L'année dernière, ils ont pris les notes au dessus de 14/20. Franchement je n'en sers rien !! je doute.....
Sinon 116 inscrits et 75 présents. Bcp sont sortis au bout de 2 heures.
Bon allez maintenant il faut attendre le 20 mars.
A bientôt. Je vais me déconnecter car j'ai besoin de prendre un peu de recul !!
Valérie
aodrenelle

Message par aodrenelle »

de retour aussi...j'ai l'impression que ca s'est plutôt bien passée ms la grosse impression que c'est un piège...j'ai fait 6pages ms j'ai une tte petite écriture...comt ca s'est passé pr vous? sur lille, on était super nbreuses :-(...espérons qu'il y ait pas mal de postes...
zizounette

Message par zizounette »

A y est : C EST PASSE!!!!! plein la tête. Ai gratté 10 pages...
Sujets pour Poitiers :
1- asthme chez l'enfant/ado : définition, facteurs favorisants, mécanismes, symptômes de gravité, CAT, mesures pour éviter l'éxclusion
2- citer les thèmes principaux dans le cadre de l'éducation pour la santé (on en a parlé il y a quelques jours sur le forum ggrrhhhh ai pas tout retrouvé!!!!!)
3-les différentes étapes méthodo de la construction d'un projet
captaineflamme59
Régulier
Régulier

Message par captaineflamme59 »

aodrenelle a écrit :de retour aussi...j'ai l'impression que ca s'est plutôt bien passée ms la grosse impression que c'est un piège...j'ai fait 6pages ms j'ai une tte petite écriture...comt ca s'est passé pr vous? sur lille, on était super nbreuses :-(...espérons qu'il y ait pas mal de postes...
C clair 2 salles :-( on verra bien mais j ai aussi cette impression de question piege gloupss ca me fait peur mais bon les des st jetes on pe plu rien y faire helas !
aimenaimes
Adepte
Adepte

Message par aimenaimes »

zizounette a écrit :A y est : C EST PASSE!!!!! plein la tête. Ai gratté 10 pages...
Sujets pour Poitiers :
1- asthme chez l'enfant/ado : définition, facteurs favorisants, mécanismes, symptômes de gravité, CAT, mesures pour éviter l'éxclusion
2- citer les thèmes principaux dans le cadre de l'éducation pour la santé (on en a parlé il y a quelques jours sur le forum ggrrhhhh ai pas tout retrouvé!!!!!)
on était dans la même salle ^^
Moi ça m'a déstabilisé que ça soit pas un vrai cas concret comme j'attendais. ça s'est senti que j'avais pas pu bien bosser le concours, la physiopatho de l'asthme j'avais pas tout en tête très clairement !
les thèmes principaux dans le cadre de l'éducation à la santé ! le trou !!! :/

Le reste je suis pas trop mécontente de ce que j'ai mis mais bon, c'est un concours ! :roll:
ceedlegrand
Fidèle
Fidèle

Message par ceedlegrand »

Même sujet à Tours-Orléans

On était 74.
15 postes à priori.

A part la question sur les priorités de l'éducation à la santé (j'ai rien répondu), je suis plutôt satisfait de mon oeuvre
IFSI FALAISE 2010/2013
mr-mmejeff
Adepte
Adepte

Message par mr-mmejeff »

A rennes, on était 115 pour apparemment 8 postes. On a eu le même sujet que Poitiers.....contente d'avoir fini. Il faut attendre le 26 pour les résultats. Les oraux auront lieu la semaine du 26 mai. On croise les doigts!
N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré
elijolou
Habitué
Habitué

Message par elijolou »

Bonsoir. Ouf c passe on verra les résultats mais plutôt satisfaite en tout cas merci a vous pour les révisions
FIDGI29

Message par FIDGI29 »

Bonsoir à tous.Avez-vous abordé le CESC dans la 2e question ou est-ce du hors sujet?Merci pour vos réponses. :?:
ceedlegrand
Fidèle
Fidèle

Message par ceedlegrand »

Je l'ai juste évoqué dans une petite intro.
IFSI FALAISE 2010/2013
louanne72
Fidèle
Fidèle

Message par louanne72 »

zizounette a écrit :A y est : C EST PASSE!!!!! plein la tête. Ai gratté 10 pages...
Sujets pour Poitiers :
même sujet pour Nantes.
et moi pour les themes d'éduc, il m'en manque 1 mais le problème c'est que j'en ai mis 3 en trop!!donc si les mauvaises réponses annulent les bonnes c'est zéro sur cette question là et ça va me couter ma place pour l'oral.Je suis complètement dégoutée d'autant plus que c'était sur le forum!!
Sinon pour le reste difficile à dire, je ne sais plus quoi penser de ma copie.
Un peu le moral dans les chaussettes, ça va être long 12 jours!
louanne72
Fidèle
Fidèle

Message par louanne72 »

ceedlegrand a écrit :Je l'ai juste évoqué dans une petite intro.
moi je l'ai cité aussi dans conclusion et qu'il fallait que les projets soient intégrés au projet d'établissement.
Je n'ai fait que le citer..avec ce sujet, difficile de savoir où on s'arrete, faut pas non plus faire de hors sujet.
C'était pas demandé, puisqu'on parlait de la méthodo...mais rappeller le cadre c'est toujours bon.
louanne72
Fidèle
Fidèle

Message par louanne72 »

Juste histoire de me faire peur...ou de me rassurer, vous avez mis quoi au juste dans la question 5 sur les mesures favorisant l'inclusion scolaire et les éléments contribuant à la réussite?
mr-mmejeff
Adepte
Adepte

Message par mr-mmejeff »

FIDGI29 a écrit :Bonsoir à tous.Avez-vous abordé le CESC dans la 2e question ou est-ce du hors sujet?Merci pour vos réponses. :?:
Bonjour, oui, j'en ai parlé. Ouf je ne suis pas la seule!
N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré
Sem63
Régulier
Régulier

Message par Sem63 »

ZAZOOMARIE a écrit :
LounaGalinette34 a écrit :Coucou pour répondre à L0ngimanus moi aussi je le passe le 24 et me pose les mêmes questions que toi... Je n'ai jamais mît 3h pour faire les sujets...
Peut être que qqun pourra nous éclairer?
Tu es de quelle académie?
Je l ai passé l annee derniere comme je le disais plus haut et j ai gratté 18 pages.
Il faut etayer le plus possible et envisager toutes les eventualités en repondant c est a dire aller au plus loin dans la reflexion.
C est un concours, vous devez donc etre le ou la meilleure. Plus vous allez en dire et montrer vos connaissances plus cela augmentera vos points et par consequent votre chance d avoir le poste qur vous voulez au moment de choisir.
C est a dire qu il faut penser legislation quand vous repondez par exemple. Rien que le rappel des lois etaye beaucoup.

Je me pose aussi pas mal de question quand à la rédaction, la structuration des réponses... Je passe le concours le 6 mai. Mon DE date de 17 ans, je me sens rouillée!
Pouvons nous trouver un exemple de réponse bien développée?
Verrouillé