concours 2014
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- vanillette
- Régulier
Re: concours 2014
Bonjour,
passant le concours le 24 mars, je suis inquiète de voir le nombres impressionnant de pages que certaines écrivent. Par exemple 18 pages, cela ne rend il pas le jury fou avant d'avoir commencer à lire? Lorsque je vois les réponses attendues dans les annales qui ne prennent pas plus de 30 lignes pour certains sujets cela me questionne. Bonne chance à tous
passant le concours le 24 mars, je suis inquiète de voir le nombres impressionnant de pages que certaines écrivent. Par exemple 18 pages, cela ne rend il pas le jury fou avant d'avoir commencer à lire? Lorsque je vois les réponses attendues dans les annales qui ne prennent pas plus de 30 lignes pour certains sujets cela me questionne. Bonne chance à tous
Ça y est c'est fait!!!
Mais je ne suis pas très rassurée...
Sujet sur l'asthme, j'ai été un peu perturbé pas les questions, je m'attendais à un cas concret... Je me demande si je n'ai pas fait un hors sujet...
Et puis la circulaire, je la connaissais super bien et devant la feuille, black out ! J'ai quand même mis quelques trucs mais pas la totalité.
Bref.
Et par rapport au cesc ça me paraissait indispensable d'en parler, je l'ai du coup peut être trop développé. J'ai voulu trop en mettre peut être et j'ai peur que ça me coûte...
Par contre, pour nous (Poitiers) les résultats sont le 18!!! Et oraux 8 et 9 avril.
Bonne chance à toutes
Mais je ne suis pas très rassurée...
Sujet sur l'asthme, j'ai été un peu perturbé pas les questions, je m'attendais à un cas concret... Je me demande si je n'ai pas fait un hors sujet...
Et puis la circulaire, je la connaissais super bien et devant la feuille, black out ! J'ai quand même mis quelques trucs mais pas la totalité.
Bref.
Et par rapport au cesc ça me paraissait indispensable d'en parler, je l'ai du coup peut être trop développé. J'ai voulu trop en mettre peut être et j'ai peur que ça me coûte...
Par contre, pour nous (Poitiers) les résultats sont le 18!!! Et oraux 8 et 9 avril.
Bonne chance à toutes
- chouchoute59
- Adepte
Pour ma part,je l ai passe en même temps que zazoo et je ne me souviens plus combien de pages mais il y en avait pas mal!!ce qu on veut dire c est de bien détailler et montrer jusqu'à ou va votre reflexion,pas se contenter de citer ou énumérer quelques trucs bateau mais aller jusqu'à au moindre recoin de la question tout en restant concis bien sur.vanillette a écrit :Bonjour,
Pour avoir un exemple de détail je pense que s entrainer avec les annales en temps réel(3h)peut vous y aider.
Pour nous deux ça a marché...
Bon courage
MOTIVEE!!!!!
- chouchoute59
- Adepte
En prenant un exemple:renouvellement de pilule.non seulement tu parles du texte de loi,des conditions.,modalites....mais mets toi en situation reelle:penser a voir si suivi gynéco,fume t elle?a t elle eu connaissance des risques association tabac pilule?a t elle partenaire régulier,se protege t elle?et j en passe.....j ai eu le tour d une élevé qui s est fait prescrire la pilule pour son acné.c est la maman qui a eu l'ordonnance au med ttt,Mlle na pas de suivi gynéco , fume,ne connait pas les risques......penses comme si tu étais dans ton infirmerie,c est un cas concret,et ne répond pas en énumérant simplement.voilà,si ca peut t aider...vanillette a écrit :Bonjour,
MOTIVEE!!!!!
- aimenaimes
- Adepte
j'ai développé le PAI pourquoi pour qui comment avec des propositions d'aménagements possibles.louanne72 a écrit :Juste histoire de me faire peur...ou de me rassurer, vous avez mis quoi au juste dans la question 5 sur les mesures favorisant l'inclusion scolaire et les éléments contribuant à la réussite?
Personne pour parler du sujet de Versailles?
Je suis très mitigée.
Pour la plaie au thorax je l ai mis en position PLS il était conscient donc c était position demi assise non?
C est très pénalisant?
Egalement pour la question sur les moqueries pour un élève atteint de troubles autistiques. J ai proposé de travailler sur l acceptation de la différence. En réfléchissant était ce un sujet sur le harcèlement?
A vous
Je suis très mitigée.
Pour la plaie au thorax je l ai mis en position PLS il était conscient donc c était position demi assise non?
C est très pénalisant?
Egalement pour la question sur les moqueries pour un élève atteint de troubles autistiques. J ai proposé de travailler sur l acceptation de la différence. En réfléchissant était ce un sujet sur le harcèlement?
A vous

Pouvez vous me dire si on a nos notes avant l oral? ou bien après?
Merci
Merci
Bonjour,caro321 a écrit :Pouvez vous me dire si on a nos notes avant l oral? ou bien après?
Merci
tu les as avant ton oral. Enfin en ce qui concerne mon académie !
Bonne continuation !
-
- Habitué
J'ai passé Versailles aussi et faillit pas arriver a l'heure coup de stress!!
Pour la plaie au thorax moi je l'ai pas mobiliser mais jai mis surveillance clinique et si perte connaissance je le met en PLS.
Pour le sujet sur l autisme jai parler d'un projet d'éducation en cesc sur lacceptation et les representations du handicap, et une intervention en classe ( avec accord de la famille) en collaboration avec des partenaires extérieurs et les enseignants pour informer les élèves sur la pathologie du jeune.
Je ne pense pas que le harcèlement est sa place ici? Même si c'est des moqueries répétées...
Tu me met quand même le doute....
Caro21 Tu peux détaillé un peu tes reponses pour comparer nos réflexions?
Pour la plaie au thorax moi je l'ai pas mobiliser mais jai mis surveillance clinique et si perte connaissance je le met en PLS.
Pour le sujet sur l autisme jai parler d'un projet d'éducation en cesc sur lacceptation et les representations du handicap, et une intervention en classe ( avec accord de la famille) en collaboration avec des partenaires extérieurs et les enseignants pour informer les élèves sur la pathologie du jeune.
Je ne pense pas que le harcèlement est sa place ici? Même si c'est des moqueries répétées...
Tu me met quand même le doute....
Caro21 Tu peux détaillé un peu tes reponses pour comparer nos réflexions?
Bonjour,
Pour l'académie Champagne Ardennes,on n'a pas les notes de l'écrit avant l'oral.On les a après le résultat des oraux.Nous passons l'écrit le 6 mai.
Pour l'académie Champagne Ardennes,on n'a pas les notes de l'écrit avant l'oral.On les a après le résultat des oraux.Nous passons l'écrit le 6 mai.
Aprèscaro321 a écrit :Pouvez vous me dire si on a nos notes avant l oral? ou bien après?
Merci

J'ai rencontré Louanne72 hier..par le plus pur des hasards nous étions assises à coté,ou presque

Bon,il ne faut pas trop ressasser et attendre sans trop se prendre la tête ..zen attitude quoi!
Nounette,
Pour l accident au thorax je l ai mis en PLS
j ai fait alerté le Samu le 15 par l enseignant, je suis restée près de l élève pour surveillance des fonctions vitales, j ai dit si arrêt cardio respiratoire alors massage cardiaque. Prevenir famille, chef d établissement
Voilà en gros
Pour la 2 eme question questions sur la douleur localisation, description, a t elle eu des vomissements, epistaxis? recherche de signes traumatismes crâniens après pour le paracetamol j ai dit que les medicaments n étaient pas automatique, je la fais boire, lui propose de s allonger puis si douleur continue dans le cadre du BOEN protocole nationale des soins et des urgences 6 janvier 2000 j administre 1 comprimé
Pour la 3 eme questions j ai parlé d une actions CESC sur l acceptation de la difference
Concernant le PPS et l AVS je pense que j ai su.
Voila réponse le 3 comme marqué sur notre convoc ou le 4 comme on nous l a dit à l oral.
Pour l accident au thorax je l ai mis en PLS

Voilà en gros
Pour la 2 eme question questions sur la douleur localisation, description, a t elle eu des vomissements, epistaxis? recherche de signes traumatismes crâniens après pour le paracetamol j ai dit que les medicaments n étaient pas automatique, je la fais boire, lui propose de s allonger puis si douleur continue dans le cadre du BOEN protocole nationale des soins et des urgences 6 janvier 2000 j administre 1 comprimé
Pour la 3 eme questions j ai parlé d une actions CESC sur l acceptation de la difference
Concernant le PPS et l AVS je pense que j ai su.
Voila réponse le 3 comme marqué sur notre convoc ou le 4 comme on nous l a dit à l oral.
- vanillette
- Régulier
Effectivement, il faut bien détailler, mais c'est le risque aussi de partir dans tous les sens et faire du hors sujet, c'est ce qui m'inquiète. Merci pour vos précieux conseils, bonne chance aux autres
- ceedlegrand
- Fidèle
La question, c'était la méthodologie. Du coup, s'étendre sur le CESC me paraissait hors sujet.aude86 a écrit :
C'est pourquoi je l'ai juste évoqué (dire qu'une action d'éducation se décide au sein du CESC, avec la circulaire en question. C'est tout
Et j'ai détaillé les 7 étapes, avec comme fil rouge l'exemple d'une éducation pour la santé bucco dentaire
IFSI FALAISE 2010/2013
-
- Régulier
meme sujet que le nord moi j ai mis en position demi assise car il avait du mal a respirer et degager les vois respi col cravatte ceinturecaro321 a écrit :Personne pour parler du sujet de Versailles?
Je suis très mitigée.
C est très pénalisant?
A vous
et le dernier g fait aussi sur les differences en etre humain
plus j avance plus je dois par exemple pr la question 1 j ai oublier de noter o long terme de le noter ds le cahier de l infirmerie jsuis deg