concours 2014

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
captaineflamme59
Régulier
Régulier

Re: concours 2014

Message par captaineflamme59 »

par contre deg j ai parler du paracetamol mais oublier de citer le boen et pareil pr les actions oublier en rapport avec le cesc et projet d ecole trop deg c qd meme vachement important jtrouve
:(
VAVAL
Fidèle
Fidèle

Message par VAVAL »

Cc. Qu'avez vous dit sur le paracetamol .. Moi j'ai cité le BO mais je n'ai pas de PM donc pas de paracetamol... Bouillotte et repos à l'infirmerie. Je donne sur PM et sur avis med du samu si urgence mais pas le cas ici.. Je sais plus !! Je doute je doute ... J'ai vraiment l'impression d'avoir fait un hors sujet. Dites moi un peu comment vous avez réagi avec le paracetamol ... Bref les des sont jetés donc si ça a pas marché je recommencerai en 2015.. Merci
caro321
Forcené
Forcené

Message par caro321 »

Captaine flamme,

Tes réponses à la 1 ere question j aurai b aimé que ce soit ma copie!
Après on fait toutes des oublis on verra.
caro321
Forcené
Forcené

Message par caro321 »

Vaval dans le cadre du BOEN tu as le droit d administrer du paracetamol. Je lui ai demandé si il avait deja pris un antalgique auparavant si pas de prise je lui donne.
awamali

Message par awamali »

]nouveau calendrier de vaccination suite au programme national d'amélioration de la politique vaccinale 2012-2017.Son but étant de concourir à une meilleur adhésion aux schémas vaccinaux et améliorer la protection vaccinale individuelle et collective.
-Diphtérie-Tétanos-Poliomyélite vaccination à 2 mois-4 mois-11 mois-6 ans-11/13 ans-25 ans-45 ans- 65 ans puis tous les 10 ans ( rappel à âge fixe)

Bonjour,

le Médecin du travail avec lequel je travaille m'a bien spécifié que pour le tétanos , la vaccination est passé à tous les 15 ans après 45 ans . C'est à dire que les rappels ne sont à faire que tout les 15 ans. Moi-même après consultation chez mon médecin pour être à jour il a refusé de me faire une ordonnance depuis le nouveau calendrier vaccinal de 2012 .
louanne72
Fidèle
Fidèle

Message par louanne72 »

aimenaimes a écrit :
louanne72 a écrit :Juste histoire de me faire peur...ou de me rassurer, vous avez mis quoi au juste dans la question 5 sur les mesures favorisant l'inclusion scolaire et les éléments contribuant à la réussite?
j'ai développé le PAI pourquoi pour qui comment avec des propositions d'aménagements possibles.
moi aussi j'ai développé le pai mais il y avait une seconde partie de question sur " les éléments qui contribueront à la réussite scolaire"...
pour cette partie là, j'ai fait le parallèle avec le rôle infirmier de travailler en équipe, de faire le lien entre les différents membres ( enseignants, partenanires extérieurs, médecin En, la famille) et d'assurer le suivi de l'élève ..je ne sais pas si c'est ce qui était attendu??
louanne72
Fidèle
Fidèle

Message par louanne72 »

Prunille a écrit :
caro321 a écrit :Pouvez vous me dire si on a nos notes avant l oral? ou bien après?
Merci
Après :clin:

J'ai rencontré Louanne72 hier..par le plus pur des hasards nous étions assises à coté,ou presque :D

Bon,il ne faut pas trop ressasser et attendre sans trop se prendre la tête ..zen attitude quoi!
oui, c'était sympa de se rencontrer!!
j'aimerais vraiment qu'on se retrouve le 21 mai pour les oraux!
mais, comme tu l'as dit, il y avait peu de monde et beaucoup de gens très certainement bien préparés.Et en faisant le bilan de mes erreurs et oublis, je pense que ce sera juste pour moi.Pas facile de prendre la zen attitude...je suis dépitée et aussi en colère après moi même; mais bon ça passera, pas le choix.
Prunille
Adepte
Adepte

Message par Prunille »

louanne72 a écrit :
Prunille a écrit :
caro321 a écrit :Pouvez vous me dire si on a nos notes avant l oral? ou bien après?
Merci
Après :clin:

J'ai rencontré Louanne72 hier..par le plus pur des hasards nous étions assises à coté,ou presque :D

Bon,il ne faut pas trop ressasser et attendre sans trop se prendre la tête ..zen attitude quoi!
oui, c'était sympa de se rencontrer!!
j'aimerais vraiment qu'on se retrouve le 21 mai pour les oraux!
mais, comme tu l'as dit, il y avait peu de monde et beaucoup de gens très certainement bien préparés.Et en faisant le bilan de mes erreurs et oublis, je pense que ce sera juste pour moi.Pas facile de prendre la zen attitude...je suis dépitée et aussi en colère après moi même; mais bon ça passera, pas le choix.

Je n'ai pas non plus développé comme certaines,par peur d'être hors sujet.
Par ex,dans la deuxième question,j'ai juste cité le CESC,je ne suis pas rentrée dans les détails..Cela ne me paraissait pas être la question en fait.
Ma copie est loin d'être parfaite,cela va être dur aussi pour l'admissibilité.
louanne72
Fidèle
Fidèle

Message par louanne72 »

[

Ma copie est loin d'être parfaite.[/quote]
en fait c'est la question relative aux thèmes d'éduc qui me fait peur...j'ai 5 bonnes réponses, oubli de 2 et 3 mauvaises.Je ne sais comment ils notent mais s'ils retirent des points quand c'est faux ou oublié et qu'ils en rajoutent pour les bonnes ( je sais pas si c'est clair..), ça me fait donc 0 sur cette question!
pour le reste , j'ai aussi des oublis comme tout le monde, des imperfections concernant le mécanisme de l'asthme ou les éventuelles complications..mais ça ma parait moins grave et moins " fatal".
awamali

concours 2014 divers académies

Message par awamali »

Ma copie est loin d'être parfaite.[/quote]
en fait c'est la question relative aux thèmes d'éduc qui me fait peur...j'ai 5 bonnes réponses, oubli de 2 et 3 mauvaises.Je ne sais comment ils notent mais s'ils retirent des points quand c'est faux ou oublié et qu'ils en rajoutent pour les bonnes ( je sais pas si c'est clair..), ça me fait donc 0 sur cette question!

Je ne pense qu'il ne faut en mettre 18 pages pour 2 questions au risque de vous voir pénaliser pour vos hors sujet et non compréhension de la question .
Au vue du livre qui donnent les sujets et les réponses , les annales 2002-2012, les réponses sont pertinentes et courtes .

On vous demande que des petites réponses claires et précises , comme vos actions en situation d'urgence.

Généralement au bout de 2 heures on a terminé , l'heure qui reste sert à peaufiner votre présentation et corriger vos fautes = 2 points.

Apparemment Rennes et Poitiers avaient les mêmes sujets .

L'asthme est une pathologie en progression ainsi que les allergies alimentaires : à revoir pour les autre académies qui n'ont pas encore passé leur concours .

Pour la notation c'est vos réponses positives qui sont notées en 1/2 point voir 1/4 de point pour aboutir a 1 points. On attend des termes précis et des réponses en fonction de la question seulement donc le blabla n'apporte pas de point .

On peut ôter des points si vous vous contredisez dans votre réponse donc bien se relire .

Voilà des réponses pour vous éclairer .

Et comme j'ai vu beaucoup d'interrogations , si il fallait parler du CESC . Oui il fallait en parler pour étayer votre projet au même titre que les enseignants de SVT , où des associations l'assistante sociale , le médecin scolaire etc..

Bonne chance
awamali

Re: concours 2014 divers académies

Message par awamali »

awamali a écrit :Je n'ai pas non plus développé comme certaines,par peur d'être hors sujet.
Ma copie est loin d'être parfaite.

citez plus haut

Je ne pense qu'il ne faut en mettre 18 pages pour 2 questions au risque de vous voir pénaliser pour vos hors sujet et non compréhension de la question .
Au vue du livre qui donnent les sujets et les réponses , les annales 2002-2012, les réponses sont pertinentes et courtes .

On vous demande que des petites réponses claires et précises , comme vos actions en situation d'urgence.

Généralement au bout de 2 heures on a terminé , l'heure qui reste sert à peaufiner votre présentation et corriger vos fautes = 2 points.

Apparemment Rennes et Poitiers avaient les mêmes sujets .

L'asthme est une pathologie en progression ainsi que les allergies alimentaires : à revoir pour les autre académies qui n'ont pas encore passé leur concours .

Pour la notation c'est vos réponses positives qui sont notées en 1/2 point voir 1/4 de point pour aboutir a 1 points. On attend des termes précis et des réponses en fonction de la question seulement donc le blabla n'apporte pas de point .

On peut ôter des points si vous vous contredisez dans votre réponse donc bien se relire .

Voilà des réponses pour vous éclairer .

Et comme j'ai vu beaucoup d'interrogations , si il fallait parler du CESC. Oui il fallait en parler pour étayer votre projet au même titre que les enseignants de SVT, où des associations l'assistante sociale , le médecin scolaire etc..

Bonne chance :D
captaineflamme59
Régulier
Régulier

concerna le parcetamol j ai proposer en premier repos o calme lumiere tamisé avec bouillotte
puis reeval de la dlr avec petit entretien pour savoir si arrive svt qe fait elle qe prend t elle suiv ou pas etc...
puis si plus dlr retour en cours a envisager
si dlr appel parent pr repartir avec consult doc traitant
si eleve insiste et si deja pris paracetamol alors je donne avec verif du poids pour la posologie et je reexplique qe l infirmerie n'est pas une pharmacie en libre service et qe la prise de medoc n est pas anodine et j ai dis qe je revoyais l eleve pour revoir

par contre en sortant jme suis dis j aurai du siter le boen mais j avais le doute dc ds le doute abstien toi !

voila pour moi resultat le 25 a 17h on verra
captaineflamme59
Régulier
Régulier

qd je dis insiste c pour pas repartir et rester en cours bien sur !
lolode3

Message par lolode3 »

Quand je vois vos réponses sur la douleur, je me demande qu'elle était précisément la question.
Était-ce en rapport avec le trauma crânien ou la question était totalement indépendante de cette situation ?
caro321
Forcené
Forcené

Message par caro321 »

En quelque mots une élève arrive a l infirmerie avec un mal de tête on apprend que la veille elle a joué au rugby.
On nous demande de recueillir tous les éléments.
Quel diagnostic on peut faire
En fait c est qu une céphalée banale que fait on?
Je n ai pas le sujet donc c est à peu près ça
Verrouillé