TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- kenzafarah
- Accro
Re: TESTS PSYCHOTECHNIQUES CONCOURS 2014
Lili jolie a écrit :Je suis au taquée sur les masterminds plus ils en mettront mieux ce sera pour moi!!! En maths il y avait des exercices sur la concentration, le débit, la vitesse et beaucoup de problèmes que tu doit résoudre avez mise en équation mais pas assez de temps et tu avais aussi des exercices de logiques numériques et des équations à resoudres
tant mieux alors si tu es au taquée sur les masterminds. en tout cas, à ce qu'on m'a dit, y en pas mal à la croix rouge.
tu penses t'en être sortis pour ton concours?
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
-
- Régulier
Pour la culture g ouiii mais les tests psychos je ne pense pas du tout j'avais pas du tout le temps de poser mes calculs donc j'ai mis au pifff une bonne parti des réponses sur l'aptitude numérique mais heureusement que sa n'enlève pas de point si la réponse est fausse j'espère au moins avoir la note éliminatoire et rattraper en CG
Ifsi Evreux:admissible Ifsi de Dreux: admissible. Crf Mantes la jolie: admissible
Re: TEST PSYCHOTECHNIQUE
Quand tu lis "Une solution alcoolisée à 35%", tu dois penser que le volume d'alcool dans la solution ne représente que 35% du volume total de la solution.
Donc si une solution de 300 mL est alcoolisée à 35%, il y aura 300x35/100 mL d'alcool dans cette solution (soit : 105 mL).
Dans l'exercice ci-dessus, on avait 2 solutions de départ et on devait arriver à un résultat déjà écrit dans l'énoncé.
"Soit deux solutions alcoolisés une à 60% et l autre a 30%
Quelle proportion de la première doit on utiliser pour obtenir 600ml d un mélange a 40%."
Dans ce genre de cas, tu peux toujours te faire rapidement sur un brouillon un petit tableau récapitulatif
http://i.imgur.com/yJn5A15.png. Une fois que tu es arrivée à l'étape (2), tu peux compléter tout ton tableau. Tu peux toujours recréer toi-même des exos de ce type en modifiant des données de l'énoncé. Au bout d'un moment, tu dois pouvoir faire ce genre d'exercice en 2 minutes max (ou 3 ou 4 ..)
Donc si une solution de 300 mL est alcoolisée à 35%, il y aura 300x35/100 mL d'alcool dans cette solution (soit : 105 mL).
Dans l'exercice ci-dessus, on avait 2 solutions de départ et on devait arriver à un résultat déjà écrit dans l'énoncé.
"Soit deux solutions alcoolisés une à 60% et l autre a 30%
Quelle proportion de la première doit on utiliser pour obtenir 600ml d un mélange a 40%."
Dans ce genre de cas, tu peux toujours te faire rapidement sur un brouillon un petit tableau récapitulatif
http://i.imgur.com/yJn5A15.png. Une fois que tu es arrivée à l'étape (2), tu peux compléter tout ton tableau. Tu peux toujours recréer toi-même des exos de ce type en modifiant des données de l'énoncé. Au bout d'un moment, tu dois pouvoir faire ce genre d'exercice en 2 minutes max (ou 3 ou 4 ..)
IFSI Jean Verdier
2014-2017
2014-2017
-
J'ai passe celui de rouen le 14 mars
il y avait des tests de concentration ou il faut trouver le nombre d'erreurs par rapport a l'image
un autre test de concentration ou il faut trouver par exemple dans la feuille tous ceux au cheveux bruns et yeux marrons et tout ça
ensuite 25 masterminds (chiffres et lettres)
puis des syllogisme et des trucs du genre "bateau est a mer ce que.....est a terre"
ensuite des problèmes et des maths et enfin un autre test de concentration !
et c'était chronométré sur les deux heures et pas par exercice contrairement à la croix rouge de bois guillaume notamment.
il y avait des tests de concentration ou il faut trouver le nombre d'erreurs par rapport a l'image
un autre test de concentration ou il faut trouver par exemple dans la feuille tous ceux au cheveux bruns et yeux marrons et tout ça
puis des syllogisme et des trucs du genre "bateau est a mer ce que.....est a terre"
et c'était chronométré sur les deux heures et pas par exercice contrairement à la croix rouge de bois guillaume notamment.
-
- Régulier
Et comment t'en est tu sortie pour les tests psycho et la culture g a ton avis?valentine levacher a écrit :J'ai passe celui de rouen le 14 mars
Ifsi Evreux:admissible Ifsi de Dreux: admissible. Crf Mantes la jolie: admissible
-
- Régulier
Il me semble que c'était le même a evreux aussi
- kenzafarah
- Accro
c'était quoi comme problème de maths? tu pourrais nous donner des exemples?valentine levacher a écrit :J'ai passe celui de rouen le 14 mars
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
-
Coucou,
Moi j'ai passé celui de la Blancarde hier, les TP étaient de la société Prométhée, et je ne m'étais du tout entrainée sur ce type de tests. Je m'entrainais sur le Méga guide de Masson. J'étais un peu surprise car du coup c'était l'inconnu, mais bon j'ai quand meme réussi a faire pas mal de chose, c'était beaucoup de logique.
Savez vous où peut-on s'entrainer sur ce genre de tests ?
Car moi je passe aussi un concours le 29 a Aubagne, je pense que ce sera du même type, et celui de la croix rouge le 5 avril. Apparemment la croix rouge fait ses propres tests et beaucoup de mastermind donc on verra bien !!
Moi j'ai passé celui de la Blancarde hier, les TP étaient de la société Prométhée, et je ne m'étais du tout entrainée sur ce type de tests. Je m'entrainais sur le Méga guide de Masson. J'étais un peu surprise car du coup c'était l'inconnu, mais bon j'ai quand meme réussi a faire pas mal de chose, c'était beaucoup de logique.
Car moi je passe aussi un concours le 29 a Aubagne, je pense que ce sera du même type, et celui de la croix rouge le 5 avril. Apparemment la croix rouge fait ses propres tests et beaucoup de mastermind donc on verra bien !!
- kenzafarah
- Accro
la est le problème : on ne trouve ce type de test nulle part, pas même sur internet.Lily-r0ose a écrit :Coucou,
quelles étaient les exos que tu as rencontré?
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Merci pour cette aide..
On utilise un robinet ayant un debit de 90l/mn pour remplir une piscine rectangulaire de 120dm par 500cm et de 1800mm de hauteur. Combien faudra t il h heure pour son remplissage?
J ai trouver 20h..
C ça?
On utilise un robinet ayant un debit de 90l/mn pour remplir une piscine rectangulaire de 120dm par 500cm et de 1800mm de hauteur. Combien faudra t il h heure pour son remplissage?
J ai trouver 20h..
C ça?
-
Merci v93
mais en général on n'a pas plus de quatre categories?
mais en général on n'a pas plus de quatre categories?
Je ne crois pas non, du moins ceux que j'ai fait en avait 4 au max mais + de catégories est possible
IFSI Jean Verdier
2014-2017
2014-2017
Bonjour.
Quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plaît?
Quelle est la vitesse d'un cycliste sachant que pour gagner 1h sur son trajet, il doit augmenter sa vitesse de 8 km/h; mais que, par contre, s'il baisse de forme et que sa vitesse diminue de 8km/h il aurait alors 2 h de retard.
Quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plaît?
Quelle est la vitesse d'un cycliste sachant que pour gagner 1h sur son trajet, il doit augmenter sa vitesse de 8 km/h; mais que, par contre, s'il baisse de forme et que sa vitesse diminue de 8km/h il aurait alors 2 h de retard.
Ou encore:
Une coupe de champagne de forme conique à 8 cm de diamètre et 12 cm de hauteur. Si chaque coupe est remplie aux 3/4 de son volume, combien de coupes pourra-t-on servir avec une bouteille de 75 cl?
Une coupe de champagne de forme conique à 8 cm de diamètre et 12 cm de hauteur. Si chaque coupe est remplie aux 3/4 de son volume, combien de coupes pourra-t-on servir avec une bouteille de 75 cl?