je ne souhaite plus payer la cotisation,quel risque?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: je ne souhaite plus payer la cotisation,quel risque?
Et le code de déontologie est au fond d'un tiroir du ministère... C'est ballot !
Bon, sinon nous avons les règles pro issues du CSP à partir duquel l'ordre a fait de larges copié/collé en ajoutant quelques passages largement liberticides.
Bon, sinon nous avons les règles pro issues du CSP à partir duquel l'ordre a fait de larges copié/collé en ajoutant quelques passages largement liberticides.
-
- Accro
Après tout, on sait tous que ce n'est pas un métier mais une VOCATION!moutarde a écrit :Et le code de déontologie est au fond d'un tiroir du ministère... C'est ballot !

On signe avec notre sang!
Paramedic86 a écrit : Accessoirement on parle de déontologie dans les mission de l'ordre,
Et question déontologie l'ordre infirmier est un exemple pour tous !
Question bonus parce que c'est rigolo de te voir surgir aujourd'hui et que tu semble découvrir l'ordre : qui a rédigé ce code qui croupi dans un tiroir, et combien il en a couté pour cette merde qui remplace "curiosité intellectuelle" par dévouement" ?
Oui, et ?Paramedic86 a écrit : Accessoirement on parle de (…) promouvoir notre profession...
A partir de quoi l'ordre compte faire la promotion de notre profession ? Parce que tel est son bon plaisir ?
Il suffit de le décider et de le proclamer et ça marche ?
Concrètement l'ordre a fait quoi pour ça ?
Et d'ailleurs quel ordre rempli ce rôle pour la profession qu'il est censé représenter ? Celui des MK qui préfère pourchasser les non inscrit plutôt que ceux qui posent des plaques de "Masseur" sans aucun diplôme" ? L'OIIQ qui oblige ses infirmier à bosser 72 heures d'affilé ou qui leur interdit d'aller chercher leurs gamins à l'école ?
C'est quoi la promotion de la profession quand les IDE travaillent pour moins de dix euros de l'heure, en sous effectif chronique, et sont sujettes au chômage ? Un comble alors que justement c'est l'ordre qui doit gérer notre démographie.
C'est quoi la promotion de la profession ? En quoi l'ordre est décisionnaire de quoi que ce soit là dedans ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Et tu penses sincèrement que l'Ordre fait régner le moindre semblant de déontologie ?Paramedic86 a écrit : Accessoirement on parle de déontologie dans les mission de l'ordre, de promouvoir notre profession...
Les innombrables exemples montrent bien que non.....
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
-
- Habitué
J'ai parlé des missions comme inscrit dans la loi, est ce que j'ai détaillé des éléments réalisés non. J'ai juste fait un rappel. Je rappel que se sont les hommes à sa tête qui font les choses pas l'institutions. Si vous connaissez des gens compétant pourquoi ne pas les présenter. C'est comme en politique, il y a des bons et des moins bon sauf que c'est l'ensemble qui paye. Même chose en religion.Master thief a écrit :Et tu penses sincèrement que l'Ordre fait régner le moindre semblant de déontologie ?Paramedic86 a écrit : Accessoirement on parle de déontologie dans les mission de l'ordre, de promouvoir notre profession...
Les innombrables exemples montrent bien que non.....
Le hic, c'est que les gens compétents ne vont pas se bousculer dans ce genre de postes....premièrement car s'ils sont sérieux, ils sont pris ailleurs par leur job, secundo il y a un certain profil qui est recherché, et les gens compétents ne le présentent pas toujours.
Ce qui m'a toujours sidéré (je parle pour les IDEL) c'est de voir des IDEL, qui en plus sont conseillers ordinaux, qui en plus siègent dans des commissions ARS, qui en plus sont responsables syndicaux IDEL, qui en plus sont dans les commissions paritaires CPAM....voire des comités Théodule.
Ils ont des journées de 45 heures oui alors ils bâclent certaines fonctions ?
Ce qui m'a toujours sidéré (je parle pour les IDEL) c'est de voir des IDEL, qui en plus sont conseillers ordinaux, qui en plus siègent dans des commissions ARS, qui en plus sont responsables syndicaux IDEL, qui en plus sont dans les commissions paritaires CPAM....voire des comités Théodule.
Ils ont des journées de 45 heures oui alors ils bâclent certaines fonctions ?

Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Bonjour à tous!
Je rentre tout juste d'une agence d'intérim, où je viens de m'inscrire et où l'on ma dit que sans inscription à l'ordre je ne pouvais pas commencer les missions.
J'ai lu l'intégralité des post de cette conversation, et je suis toujours un peu perdue...
Je ne veux pas être forcée de cotiser pour exercer, mais qu'est ce que je peux répondre à l'agence d'intérim ?
Je rentre tout juste d'une agence d'intérim, où je viens de m'inscrire et où l'on ma dit que sans inscription à l'ordre je ne pouvais pas commencer les missions.
J'ai lu l'intégralité des post de cette conversation, et je suis toujours un peu perdue...
Je ne veux pas être forcée de cotiser pour exercer, mais qu'est ce que je peux répondre à l'agence d'intérim ?
- binoute1
- Star VIP
que tu es contre
ou
que tu as fait les démarches et que tu attends la réponse (mais qui bien sûr va tarder....)
ou
que tu as fait les démarches et que tu attends la réponse (mais qui bien sûr va tarder....)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
je ne sais pas si cela t'aidera ou pas ?
moi je me suis inscrite sous la menace de déconventionnement j'ai payé une fois et depuis je ne paye plus
j'ai reçu le dernier rappel de 225 euros à payer le 17/03/2014 affaire à suivre
moi je me suis inscrite sous la menace de déconventionnement j'ai payé une fois et depuis je ne paye plus
j'ai reçu le dernier rappel de 225 euros à payer le 17/03/2014 affaire à suivre

Les rappels n’ont rien d’étonnant, il semble que l’argent manque… Et s’ils sont en envoi simple, pas d’inquiétude, ils n’arrivent, évidemment jamais…
http://www.sudsantesociaux.org/rejet-ma ... rmier.html
« Lors d’une récente rencontre à la DGOS nous avons appris que le déficit cumulé de cette « officine » s’élevait à 44 millions d’euro. »
http://www.sudsantesociaux.org/rejet-ma ... rmier.html
« Lors d’une récente rencontre à la DGOS nous avons appris que le déficit cumulé de cette « officine » s’élevait à 44 millions d’euro. »
-
Bonsoir à tous,
J'ai payé une cotisation en 2009 afin de pouvoir me conventionner avec la CPAM lors de mon installation en libéral, et, depuis rien malgré LES relances...... Cet après midi j'ai reçu un coup de fil me demandant comment régler ma "dette", face à mon refus j'ai été menacée de devoir accueillir une société de recouvrement!!! Magnifique!!!
Suis je la seule?
J'ai payé une cotisation en 2009 afin de pouvoir me conventionner avec la CPAM lors de mon installation en libéral, et, depuis rien malgré LES relances...... Cet après midi j'ai reçu un coup de fil me demandant comment régler ma "dette", face à mon refus j'ai été menacée de devoir accueillir une société de recouvrement!!! Magnifique!!!
Suis je la seule?
Non, il y a actuellement une grande campagne de menaces et d'intimidations téléphoniques effectuée par l'ordre mal-aimé qui semble en manque de liquidités. Voir avec le syndicat Résilience.Tournesol sandrine a écrit :Bonsoir à tous,
Suis je la seule?
17 kinés (Capucins) de Angers devant le juge le 10 novembre.Résultat des délibérés le 30 décembre.
- albatros54
- Fidèle
Que cela interpelle les députés
http://questions.assemblee-nationale.fr ... 8845QE.htm
http://questions.assemblee-nationale.fr ... 8845QE.htm
M. Paul Salen attire l'attention de Mme la ministre des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes sur les difficultés rencontrées avec l'Ordre national des infirmiers. Malgré les promesses d'une inscription facultative, d'une cotisation applicable qu'aux infirmiers libéraux, voire même d'une suppression de l'ordre national des infirmiers, les infirmiers restent affublés d'un ordre qu'ils n'ont jamais demandé et qu'ils considèrent comme de plus en plus menaçant, tout en étant parfaitement inutile. En effet, et sans revenir sur les difficultés et accrocs rencontrés lors des dernières élections, les quelque 160 222 infirmiers inscrits au regard du nombre effectif de pratiquants ne confèrent pas de véritable légitimité à l'Ordre national des infirmiers dont la considération n'a de cesse de décroître. Enfin, le montant jugé trop élevé de la cotisation obligatoire annuelle constitue encore un point de cristallisation et le fait que les réfractaires soient harcelés par des appels téléphoniques en numéros masqués en vue de son versement continue d'envenimer la situation. Aussi, il lui demande si elle partage ses inquiétudes et souhaiterait connaître les intentions du Gouvernement sur ce dossier.
ça y est le premier courrier de l'agence de recouvrement est arrivé chez moi (enfin à mon ancien domicile puisque je ne vit plus là bas, mais bien sur, l'ordre n'a pas ma nouvelle adresse...).
En envoi simple, pas en recommandé et encore moins avec accusé de réception.
Ils me menacent de me faire payer les frais de créance si je ne paie pas en me donnant une loi (qui apparemment à été modifiée en 2011).
Je n'ai toujours pas accepté de payer, par contre l'argent je vais le mettre dans ma cotisation syndicale!
En envoi simple, pas en recommandé et encore moins avec accusé de réception.
Ils me menacent de me faire payer les frais de créance si je ne paie pas en me donnant une loi (qui apparemment à été modifiée en 2011).
Je n'ai toujours pas accepté de payer, par contre l'argent je vais le mettre dans ma cotisation syndicale!