autres questions sur l'hygiène ne concernant pas l UE 2.10

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

en fonction de son autonomie : toilette au lit ou au lavabo

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Infirmière puéricultrice
emilie86
Fidèle
Fidèle

Message par emilie86 »

lui faire remarquer gentiement ou lui dire : tu sens pas une odeur la? :malefiq:
ESI 1ere année
shore
Adepte
Adepte

Message par shore »

tu envois le gros bourrin de ta promo (y en a tjs un... lol) lui dire, lui il s en fout car il n a aucune relation avec elle et toi tu es soulagé tout en restant son amie... simple... heureusement que les hommes sont la quand meme.... 8)
Nes20
Fidèle
Fidèle

Message par Nes20 »

Mdrrrr ;la truc du gros bourrin est plutot sympa ;non mais honnettement ;je sais pas ;le truc de "tu sens pas une odeur?" ;il est bien ou alors tu lui proposes ;genre si vous vous changez dans la meme piece ;tu mets du deo et tu lui proposes si elle en veut (ca attenuera un peu l'odeur) ;non?
Qui pisse loin...menage ses pompes! lol
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

si tu le ou la connait bien tu peux le lui dire si c'est plus délicat et bien tu lui dit sur le ton de la plésanterie du style: "tu te laisserai pas un peu aller toi en ce moment ?"
et voilà le tour est joué. une chose est sure c'est que moi honete comme je suis je lui dirais mais je ferais en sorte qu'il ou elle ne le prene pas mal !!
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: défaut d'hygiène

Message par Juju5544 »

Ludi a écrit :Bonjour !!
si vous aviez une collègue ESI qui aurait, comment dire, euh :oops: ... une hygiène personnelle assez "limite" :pleure: ... qu'est ce que vous feriez ?
merci de vos réponses

Moi je me souviens qu'au lycée il y avait une fille qui avait une hygiène très limité, le professeur principal l'avait convoqué pour régler le soucis... Mais d'un côté c'est direct comme façon d'être !

Donc, je pense que le mieux est de lui parler en tête à tête tout en étant cool avec elle...
xox7wordsssxox
Fidèle
Fidèle

Message par xox7wordsssxox »

bah le ptit probleme qui se pose aussi c'est qu'on peut supposer que si son hygiene perso à elle n'est pas top moumoute, son hygiene "professionelle" risque de ne pas etre geniale non plus et là c'est de l'ordre de la faute professionelle, enfin j'en rajoute là mais c'est un peu ca alors tu peux toujours essayer de lui faire comprendre comme ca avec des remarques du genre : "Han lala c'est vraiment SUPER important l'hygiene dans notre boulot c'est dingue, tu dois etre irréprochable sinon tu te fais degager, ca te fait pas peur toi ?"

:roll: :lol: 8)
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

moi je pense qu'il faudrait lui en parler directement. Quand meme, dans notre métier c'est important l'hygiene.

Moi j'ai une super copine qui fume des roulées et je t'assure, elle a une haleine à te décoller le papier peint... je lui ai demandé (discretement) si elle avait des caries...
IDE de nuit en haute patate!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Eloïse a écrit :Des caries...

Mauvaise haleine = caries ?
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

euh caries = mauvaise haleine

c'était une facon "délicate" de lui dire qu'elle sentait mauvais d'la bouche
IDE de nuit en haute patate!
cline
Insatiable
Insatiable

Message par cline »

bonjour !
moi aussi j'fumais des roulées....les copines n'ont jamais osé me demander si j'avais des caries !! :lol: (j'ai quand même arrêté la cigarette...)
par contre à l'ifsi, on avait une collègue (que nous appelleront A.) qui arrivait le lundi avec des cheveux (longs) aux racines grasses, et le vendredi, toute le longueur des cheveux était huilée (beurk !)
Ses dents étaient auréolées de jaune foncé. Ses ongles longs et cassés étaient en deuil. Son blouson rose avait des manches brunes de crasse...elle vivait en coloc' avec une autre fille de l'ifsi qui nous a raconté des détails peu ragoûtants. Plusieurs filles ont dit à A. que l'hygiène de l'infirmière doit être irréprochable...A. leur a fait judicieusement remarquer que la formatrice qui nous faisait les cours d'hygiène avait elle aussi les cheveux gras... :roll:
bref, A. était tellement négligée que les formateurs de l'ifsi s'y sont mis, puis la directrice...
faut dire qu'en plus, A. ne bossait pas ses cours. Elle a doublé sa première année, puis a quitté l'ifsi, toujours aussi cracra.
maintenant, parait qu'elle bosse dans une maison de retraite...je plains les pensionnaires... :?
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

La question à se poser c'est de savoir pourquoi cette personne se néglige?

-Manque d'éducation? on pourrait croire que non, étant donné ses études.
-Manque de moyens? dans ce cas, c'est délicat...
-Manque de motivation? ben faut le lui faire savoir de façon diplomatique..
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
cline
Insatiable
Insatiable

Message par cline »

Pour A., personne n'a fait preuve de méchanceté envers elle. Toutes les solutions ont été envisagées.
Le manque de moyens, non, puisqu'elle vivait avec une autre fille (tout à fait propre) qui lui proposait même ses produits de toilette.
Manque d'éducation, je ne dirais pas ça, mais plutôt une culture familiale peu portée sur l'hygiène, oui. Mais ça, ça peut se modifier, surtout avec les cours d'hygiène de l'IFSI !
Manque de motivation : tout ce que j'ai raconté à propos de A. s'est fait avec diplomatie, et toutes les démarches ont été étalées sur un an...
A. a continué à avoir le même comportement en toute connaissance de cause....
Ludi
Habitué
Habitué

Message par Ludi »

avec d'autres, on a déjà tenté pas mal de trucs :
- " ça sent drôle, tu trouves pas ?"
- " les gens qui se lavent pas, je comprends pas !"
- " il ya des promos chez Yves Ro... "
- " les ide, qui sont pas clean, ça le fait pas !"
- puis opération comando : sortie shopping en la faisant rentrer dans tous les magasins hygiène/parfumerie
- discussion sur les marques de déo, de gels douche, de shampoing

honnêtement, je sais plus quoi faire ...
cline
Insatiable
Insatiable

Message par cline »

achète un pince nez !! :lol: :lol: :lol:
Répondre