concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: demande d'infos pour formation ide
Salut camcam,
c'est ounette77, merci pour ta réponse, mais juste pour te dire que je ne dénigre pas le métier de femme de ménage !!! cela dit, j'estime, qu'on exploite trop les as pour tout gérer, notamment dans les maisons de retraite où on t'embauche, je parle de nuit (car j'ai fait des vacs de nuit), pour faire les changes, rassuré les patients, donné les ttt, ce qui fait partie de notre fonction certes mais du ménage, pliage de serviettes, faire des machines, mettre dans le sèche linge, enfin, c'est bon quoi !!!! Je ne pense pas qu'on passe un concours, et une formation de 10mois avec des stages en hôpital, en psy, etc.... où on est noter sur des démarches de soin et des prises en charge de patients, pour faire du ménage, c'est pour cela, que j'étais en colère !!!
enfin, tu sais, j'ai bossé dans pleins d'institutions, en maison de retraite, où il y a bcp d'exploitation et du travail à la chaîne, c'est pour cela qu'on prend de plus en plus de gens pas formés, pour les exploités et ne pas les payés !!! je suis en colère oui, c'est dénigrer notre métier !!!
tout le monde sans connaissance, sans diplôme, sans parler français même peut devenir femme de ménage, je ne pense pas que c'est un métier comparable à celui d'as c'est tout !!!
à bientôt
c'est ounette77, merci pour ta réponse, mais juste pour te dire que je ne dénigre pas le métier de femme de ménage !!! cela dit, j'estime, qu'on exploite trop les as pour tout gérer, notamment dans les maisons de retraite où on t'embauche, je parle de nuit (car j'ai fait des vacs de nuit), pour faire les changes, rassuré les patients, donné les ttt, ce qui fait partie de notre fonction certes mais du ménage, pliage de serviettes, faire des machines, mettre dans le sèche linge, enfin, c'est bon quoi !!!! Je ne pense pas qu'on passe un concours, et une formation de 10mois avec des stages en hôpital, en psy, etc.... où on est noter sur des démarches de soin et des prises en charge de patients, pour faire du ménage, c'est pour cela, que j'étais en colère !!!
enfin, tu sais, j'ai bossé dans pleins d'institutions, en maison de retraite, où il y a bcp d'exploitation et du travail à la chaîne, c'est pour cela qu'on prend de plus en plus de gens pas formés, pour les exploités et ne pas les payés !!! je suis en colère oui, c'est dénigrer notre métier !!!
tout le monde sans connaissance, sans diplôme, sans parler français même peut devenir femme de ménage, je ne pense pas que c'est un métier comparable à celui d'as c'est tout !!!
à bientôt
Re: demande d'infos pour formation ide
Salut lenalan,
c'est ounette77, merci pour les réponses, j'aurai voulu que tu développe un peu ton vécu, ton ressenti, je suis prête pour les pages de récits !!! en message privé si tu veux pas de souçi !!!
Sinon j'ai reçu la réponse de l'ifsi hier mon dossier est complet, j'ai reçu la réponse avec le numéro c'est cool !!!
demain je commande le bouquin pour réviser, sur ide collection, je vais m'y mettre à donf pendant 3semaines, on verra bien, je suis un peu comme ça c'est à dire du genre à me mettre la pression au dernier moment, et bosser comme une dingue, et j'ai toujours reussi en faisant comme ça, je suis une stréssée de nature, tout le temps stréssée, j'ai passé mon concours as, l'oral (car j'ai le BEP services aux personnes), 1mois avant, j'ai eu 12 sur 20, sur liste complémentaire, et je n'ai pas lacher l'affaire, j'ai envoyé des courriers dans les écoles de ma région et j'ai été reçu à l'école d'as à Lognes (77) comme quoi !!! enfin mon bafa, mon permis, mon module de comm, enfin tout, sur le fil du rasoir, mais avec des superbes notes
bon, si je ne l'ai pas c'est pas grave,car c'est aussi un concours test, histoire de me mettre à l'aise, c'est vrai il est plus dur que celui d'as je pense, mais on verra bien !!! en tout cas merci de tes conseils, merci à toi, bisous
c'est ounette77, merci pour les réponses, j'aurai voulu que tu développe un peu ton vécu, ton ressenti, je suis prête pour les pages de récits !!! en message privé si tu veux pas de souçi !!!
Sinon j'ai reçu la réponse de l'ifsi hier mon dossier est complet, j'ai reçu la réponse avec le numéro c'est cool !!!
demain je commande le bouquin pour réviser, sur ide collection, je vais m'y mettre à donf pendant 3semaines, on verra bien, je suis un peu comme ça c'est à dire du genre à me mettre la pression au dernier moment, et bosser comme une dingue, et j'ai toujours reussi en faisant comme ça, je suis une stréssée de nature, tout le temps stréssée, j'ai passé mon concours as, l'oral (car j'ai le BEP services aux personnes), 1mois avant, j'ai eu 12 sur 20, sur liste complémentaire, et je n'ai pas lacher l'affaire, j'ai envoyé des courriers dans les écoles de ma région et j'ai été reçu à l'école d'as à Lognes (77) comme quoi !!! enfin mon bafa, mon permis, mon module de comm, enfin tout, sur le fil du rasoir, mais avec des superbes notes
bon, si je ne l'ai pas c'est pas grave,car c'est aussi un concours test, histoire de me mettre à l'aise, c'est vrai il est plus dur que celui d'as je pense, mais on verra bien !!! en tout cas merci de tes conseils, merci à toi, bisous
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Je vois que vous les passez dans la même région que moi (Lorraine), une de vous le passe à bar-le-duc samedi qui vient?
ESI 2014/2017 Nancy Lionnois
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
Comment les jurys comptent les points concours écrit
Bonjour à tous ! Je passe mon concours le 26 mars et j'aurais aimé savoir un truc ! Au concours écrit, les mauvaises réponses à un QCM retirent des points ou compte comme 0 ?
merci de votre aide !
merci de votre aide !
Esi 2015/2018 - IFSI Roubaix
- kenzafarah
- Accro
non, je le passe à Verdun ce samedi. je pense qu'on aura certainement les mêmes sujets. tu as déjà passé des concours ou celui de bar le duc sera ton premier?Pimkie a écrit :Je vois que vous les passez dans la même région que moi (Lorraine), une de vous le passe à bar-le-duc samedi qui vient?
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
- kenzafarah
- Accro
Re: Comment les jurys comptent les points concours écrit
ça dépend des écoles. certaines vont compter les réponses fausses (donc -1 points). d'autres, non. si tu veux savoir si ton école retire des points ou non, il va falloir le demander le jour du concours aux surveillants présents.
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Ok ! merci beaucoup, bonne chance à toi !
Esi 2015/2018 - IFSI Roubaix
- laurens7232
- Insatiable
Re: Concours spécial AS/AP 2014
Cricri pour le fun tu nous fais un 4 / 4 !!!!!!!!
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
C'est très rare qu'ils enlèvent des points pour les mauvaises réponses ! Dans ces cas là ils le disent lors du concours. Mais oui, demande pour être en être assurer
bon courage à toi.

Infirmière depuis Juillet 2016 - Lausanne
courage pimkie! tu passe combien de concours ?Pimkie a écrit :Coucou vous tous!
J-2 pour ma part, et vos messages me stressent!![]()
Aie aie aie, vivement que ce soit fini
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

- kenzafarah
- Accro
de rienElo0226 a écrit :Ok ! merci beaucoup, bonne chance à toi !

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
ouffffff les filles, j'ai enfin reçu ma convoc ce matin au moment où j'allais appeller l'IFSI
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
moi aussi les messages me stressentPimkie a écrit :Coucou vous tous!
J-2 pour ma part, et vos messages me stressent!![]()
Aie aie aie, vivement que ce soit fini

pour moi c'est encore pire, c'est J-9 pfffff, j'en peux plus de reviser !
courage heidi et mellizzana!!!!heidi74 a écrit :moi 1h ....
bon ben c'est pas gagné pour nous hein
Re: Concours spécial AS/AP 2014
Non aucune. Juste une réponse structurée... mais qu'est ce qu'ils entendent par structurée ?! Bref on verra bien ... Les dès sont jetés !laurens7232 a écrit :Il y avait une consigne de lignes ?
J aurai peut etre rappele les effets de la maladie mais ce que tu as dit me parait deja bien et je suis mauvaise conseillereparfois je sais deja pas ce que j aurai pu mettre alors
Papillon j'ai bien pensé à toi mercredi !!! Je suis navrée pour toi que tu sois tombé sur des sujets aussi merdique :/ mais dis toi qu'il t'en reste d'autre et qu'aucun sujet ne se ressemble !!

As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#