concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours spécial AS/AP 2014
Bonjour je me présente aurélie 28 ans maman de 4 loulous en congé parentale depuis septembre je passe le concours dans tres peu de temps le 2 avril a cahors je stress a fond surtout qu'ici au lieu des 20% AS/AP e ne sera que 10%.j'ai l'impression que mes révisions ne sont pas au top mais comme il a été dit plusieurs fois le facteur chance joue bcp alors je croise les doigts. Jai vue que certaines l'avais deja passer aussi les sujet sont variés. bonne chance a tte celle qui sont encore dans l'attente du ou des jours J
Maman (4 fois) AS depuis 2007
Objectif IFSI mais où ? ?
- laurens7232
- Insatiable
Je te donne la guidance methodo
elements a faire figurer dans trans
presentation rapide de la patiente
raison hospi
degre de dependance
sa ou ses patho
problemen du jour
les autres infos pourront etre trouvees dans le dossier
redaction une idee une phrase .
je vous mets ma correction math j ai pas eu la meme methode alors ca peut etre interessant
20x15 = 300 m2
Tous les jours je nettoie 300 m2
Je dois utiliser une solution a 1% et je fais 30 m2
je dispose de 3l a 10%
Avec 1 flacon a 10 je fais 10 fois plus de surface
30x10=300
J utilise 1 flacon par jour donc il me faudra 15 flacons moins mon stock 15-3=12 donc 12 flacons a 10 %
Ne te mine pas pour les trans tout n est pas faux ......
courage siway !!!! 4 aussi mais pas aussi petits
30
elements a faire figurer dans trans
presentation rapide de la patiente
raison hospi
degre de dependance
sa ou ses patho
problemen du jour
les autres infos pourront etre trouvees dans le dossier
redaction une idee une phrase .
je vous mets ma correction math j ai pas eu la meme methode alors ca peut etre interessant
20x15 = 300 m2
Tous les jours je nettoie 300 m2
Je dois utiliser une solution a 1% et je fais 30 m2
je dispose de 3l a 10%
Avec 1 flacon a 10 je fais 10 fois plus de surface
30x10=300
J utilise 1 flacon par jour donc il me faudra 15 flacons moins mon stock 15-3=12 donc 12 flacons a 10 %
Ne te mine pas pour les trans tout n est pas faux ......
courage siway !!!! 4 aussi mais pas aussi petits
30
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
laurens7232 a écrit :Tu modifiemoi elle avait 32 et une fille de 3 ans ....sinon a part le rhume par homeo peut etre a rajouter y a rien de plus dans mon cas .
c est le Lamarre 2 eme edition
Mme T âgé de 32 ans entrée à 6 h en urgence pour menace de fausse couche à 24 SA. Suite à de violente douleur abdominal et des contractions. Le médecin l'a osculté : pas de problème utérin et liquidien le bb va bien. Le repos strict au lit pendant 48 h, une echo, un ecbu et la prise de la température 2 fois par jour. Elle fume 3 cigarette par jour, sujette au rhinite et traité par homéopathie. Son mari n'a pas pu être joint, sa fille de 5 ans est chez sa grand mère.
Je pense que la présentation de la patiente est faite
les problèmes de santé aussi
les problèmes environnementaux également.
ainsi que les actions mis en oeuvre par le médecin ( prise en charge )
alors !!
salut je passe le même concours que toi le 2 avril de 16h à 18hsiway a écrit :Bonjour je me présente aurélie 28 ans maman de 4 loulous en congé parentale depuis septembre je passe le concours dans tres peu de temps le 2 avril a cahors je stress a fond surtout qu'ici au lieu des 20% AS/AP e ne sera que 10%.j'ai l'impression que mes révisions ne sont pas au top mais comme il a été dit plusieurs fois le facteur chance joue bcp alors je croise les doigts. Jai vue que certaines l'avais deja passer aussi les sujet sont variés. bonne chance a tte celle qui sont encore dans l'attente du ou des jours J
mais pas à cahors

-
- Régulier
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Bonjour,
Je me permets de me joindre à vous car je vous trouve tous très encourageants.
J'ai passé mon seul et unique concours ( pour la toute première fois) mercredi dernier à Guillaume Reigner en Bretagne... et là c'est le drame. J'ai été déstabilisée par les TP, je n'avais jamais vu ce genre de tests dans les bouquins : tests de logiques avec les lettres + chiffres romains,etc. Bref, j'ai essayé tant bien que mal à me dépatouiller pour finalement cocher pas mal de cases au hasard. Je suis dégoutée car je me sentais vraiment prête pour les TP. Du coup la CG a été bâclée car trop deg et plus du tout concentrée. Je pense avoir fait quelque chose de bien pour la 1ère question, la 2ème moyen et quant à la 3ème je pense être hors sujet car j'ai manqué de temps.
Bref, j'attends les résultats sans trop y croire. Étant de nature optimiste je me dis que si ça ne passe pas cette fois-ci ça sera pour la prochaine fois.
Bon courage à tous et à toutes.
J'ai passé mon seul et unique concours ( pour la toute première fois) mercredi dernier à Guillaume Reigner en Bretagne... et là c'est le drame. J'ai été déstabilisée par les TP, je n'avais jamais vu ce genre de tests dans les bouquins : tests de logiques avec les lettres + chiffres romains,etc. Bref, j'ai essayé tant bien que mal à me dépatouiller pour finalement cocher pas mal de cases au hasard. Je suis dégoutée car je me sentais vraiment prête pour les TP. Du coup la CG a été bâclée car trop deg et plus du tout concentrée. Je pense avoir fait quelque chose de bien pour la 1ère question, la 2ème moyen et quant à la 3ème je pense être hors sujet car j'ai manqué de temps.
Bref, j'attends les résultats sans trop y croire. Étant de nature optimiste je me dis que si ça ne passe pas cette fois-ci ça sera pour la prochaine fois.
"Tout long voyage commence par un petit pas" Lao-Tseu
2detension a écrit :Bonjour,
bonjour!
j'ai l'impression de me lire,une année en arrière..
Comme toi,j'avais bossé seule,comme toi je n'avais passé qu'un seul concours..
Comme toi,l'impression d'échec,la même destabilisation face aux testes psy,pas bossé ce genre de tests..et comme toi,la culture gé a été bâclé suite à ces testes qui m'ont dégouté,et démoralisé..stress,confusion, difficulté de concentration...etc....
Mais à ma plus grande surprise(je n'avais même plus envie d'aller voir les résultats..)j'ai été admise à passer l'oral....
L'oral s'était très bien passé aussi...alors mon cas n'est pas tout à fait le bon exemple car j'ai été retenu qu en LC et pas assez bien classée pour remonter en LP,mais avec ces tests psycho,on peut avoir des surprises..rien n'est gagné,mais rien n'est perdu!
courage pour l'attente et ne désespère pas!!!!!

il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
salut je passe le même concours que toi le 2 avril de 16h à 18h
mais pas à cahors
[/quote]
le stress monte en tout cas pour moi!! et tu le passe ou?
mais pas à cahors

le stress monte en tout cas pour moi!! et tu le passe ou?
Maman (4 fois) AS depuis 2007
siway a écrit :salut je passe le même concours que toi le 2 avril de 16h à 18h
mais pas à cahors
le stress monte en tout cas pour moi!! et tu le passe ou?[/quote]
A rodez

Mon entousiasthme d hier apres le concours s est envolée 

Diplomėe AS 07/2008
Concours ifsi lyon le 20 mars 2014......1ere sur LC !!! Appelée le 17 juillet
)))
ESI 2014/2017

ESI 2014/2017
- mellizzanna
- Fidèle
Lilimalou a écrit :C'est très encourageant ce que tu dis là2detension a écrit :Bonjour,
Bon courage à tous et à toutes.![]()
(car moi tout pareil également)
bonjour!
j'ai l'impression de me lire,une année en arrière..
Comme toi,j'avais bossé seule,comme toi je n'avais passé qu'un seul concours..
Comme toi,l'impression d'échec,la même destabilisation face aux testes psy,pas bossé ce genre de tests..et comme toi,la culture gé a été bâclé suite à ces testes qui m'ont dégouté,et démoralisé..stress,confusion, difficulté de concentration...etc....
Mais à ma plus grande surprise(je n'avais même plus envie d'aller voir les résultats..)j'ai été admise à passer l'oral....
L'oral s'était très bien passé aussi...alors mon cas n'est pas tout à fait le bon exemple car j'ai été retenu qu en LC et pas assez bien classée pour remonter en LP,mais avec ces tests psycho,on peut avoir des surprises..rien n'est gagné,mais rien n'est perdu!
courage pour l'attente et ne désespère pas!!!!!
-
- Régulier
Merci Lilimalou pour ton vécu et tes encouragements, oui je crois encore à un miracle pour le 18 avril lors des résultats même si je n'en suis pas vraiment convaincue parce que j'étais vraiment à côté de la plaque. Tu avais déjà eu ce genre de tests ? je parle des tous premiers avec les chiffres romains, j'ai réussi à voir la logique que de 4 ou 5. Ça me déprime car si j'avais compris, vu que ces tests représentés une grande partie de l’épreuve + les boussoles j'aurais pu engranger pas mal de points. Bref, je remue le couteau dans la plaie. Comment as-tu abordé les questions 2 et 3 en CG ?
"Tout long voyage commence par un petit pas" Lao-Tseu
- laurens7232
- Insatiable
val c' est bon j'ai mis la correction livre et c 'est ce qu il fallait faire
Leatoune ....mais non il ne faut pas se dire ca ....tu as reussi les maths ? c'est en général sur 8/9 ou 10 ..... moi c'était 9 au concours .
Ensuite ta trans est bien tu as quasi tout mis sauf l'examen mais c 'est pas ca qui va t'enlever tous les points de la question .... elle est coquette et la clope c 'est pas "important " dans les trans par ce que clope c'est mis dans le dossier et tu n'en a pas besoin de suite comme info ... et coquette ....même si elle l'ai pas ça va pas changer le problème
Mais tu as quasi tout mis donc ne te décourage pas si vite ....et le dernier cas tu as du mettre des tas de choses qui collent ....on ne peut pas tout mettre ....mais dans mes bouquins il est bien écrit que la liste n'est pas exhaustive ....donc tu peux aussi avoir des réponses pertinentes qui ne sont pas dans les livres .....par contre si on attend l'infection , risque trhombo etc ..... c'est quand même important
faut que ça ressorte mais ça tu as su faire dans le 3 ......
Leatoune ....mais non il ne faut pas se dire ca ....tu as reussi les maths ? c'est en général sur 8/9 ou 10 ..... moi c'était 9 au concours .
Ensuite ta trans est bien tu as quasi tout mis sauf l'examen mais c 'est pas ca qui va t'enlever tous les points de la question .... elle est coquette et la clope c 'est pas "important " dans les trans par ce que clope c'est mis dans le dossier et tu n'en a pas besoin de suite comme info ... et coquette ....même si elle l'ai pas ça va pas changer le problème

Mais tu as quasi tout mis donc ne te décourage pas si vite ....et le dernier cas tu as du mettre des tas de choses qui collent ....on ne peut pas tout mettre ....mais dans mes bouquins il est bien écrit que la liste n'est pas exhaustive ....donc tu peux aussi avoir des réponses pertinentes qui ne sont pas dans les livres .....par contre si on attend l'infection , risque trhombo etc ..... c'est quand même important

1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Le faite qu elle soit seule ses habitudes de vie m ont paru importante pour notre role d AS ....:/
Bref on verra
Merci en tout cas... Mes 3 exos etait sur 10
Bref on verra

Merci en tout cas... Mes 3 exos etait sur 10

Diplomėe AS 07/2008
)))
ESI 2014/2017

ESI 2014/2017
- laurens7232
- Insatiable
seule tu l'as mis et c'est bon .... faut le prendre en compte parce qu'elle peut être plus triste etc .... c'est important qu'elle fume ....le fait de l'avoir mis ne va pas t'enlever des points
...juste les 2 exams ...mais tu ne peux pas avoir 0 c'est impossible .... donc tu verras que finalement ta note sera bonne
10 en maths en allez si tu as même que 5 au 2 c'est déjà gagné lol ...et ensuite c'est bonus
et comme tu as l'air de l'avoir bien traité ....ta note sera bonne !

10 en maths en allez si tu as même que 5 au 2 c'est déjà gagné lol ...et ensuite c'est bonus

1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
-
Re: les résultats!!!
Quelqu'un saurait quand sont exactement les résultats de Beaune ? Car aucune date n'est précisé sur le dossier d'inscription ou sur le site, et rien n'a été dit lors du concours..
╰ ♡╮ ESI 2o14-2o17 ╰ ♡╮