Concours Marseille (Blancarde)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Re: Concours Marseille (Blancarde)
1100? J etais dans l amphi 1 et au tableau y avait ecrit liste 1 :1687candidat 80 places.^^mais si c etait que 1100 c est encore mieux!!
Pour ceux et celles qui l'ont passées a la blancarde j'aimerais savoir si elles avais compris l'exo en tp sur les E1 E2 et si oui sur quel site je pourrait trouver ce meme genre d'exercice merci d'avance 

Coucou tout le monde !!! Dsl de ne répondre que maintenant, j'ai à peu près répondu comme vous sur la question 1, pour la question 2 j'ai 0.2% pour le premier calcul et le deuxième calcul j'ai trouvé 0.06. Pour la 3e question j'ai parlé des mauvaises conditions de travail et de la surcharge de travail ( exemple suicides de france telecom en 2008), j'ai parlé de la perte d'emploi/ chômage, maladies/ accidents. Après j'ai proposé des solutions pour réduire les chiffres. Pour les tests si vous avez besoin que je vous explique les E1,E2 je peux le faire. Je suis plutôt satisfaite de ce que j'ai fait après on verra bien
C'est la 3e fois que je le passe lol J'en ai encore 3 à passer. Bon courage à tout le monde

Qui vivra, verra !!!
-
Bonsoir Nina
moi je suis intéressée par tes explications du sujet de test psy E1...
merci et bon courage pour tes prochains concours! Tu les passes ou?
J'ai passé le 15 mars 2014 le concours de l'ifsi cgd de marseille.
Nous étions 480 pour 34 places. Tous convoqués à 7h30 à la fac de médecine de Marseille. 4 amphi pleins...de 8h30 à 10h30 étude de texte, le temps de sortir de l'amphi une pause s'impose puis de 11h30 à 13h30 les tests.
Sujet de culture générale, un texte sur le suicide. ("Suicide: 10000morts passés sous silence"helene Riffaudeau, Teleobs, 24/06/2013. 4175 signes)
Question 1: dégager les idées principales sur les conséquences négatives du suicide et des tentatives de suicide.(15lignes)
questions2: en vous aidant du texte calculer les pourcentages du nombre de suicide et de tentative par rapport à la population française. Et commentez vos résultats en une phrase.
questions 3:pourquoi le suicide sévit autant dans la société. (60 lignes)
Ensuite les tests : des phrases coupées à remettre dans le bon ordre, calcul de tva, produit en croix, planning,logique spatiale....pas de domino ni cartes ni mastermind.
Je continue le 29 pour hop aix et le 5 croix rouge.
Bonne chance à tous
Nous étions 480 pour 34 places. Tous convoqués à 7h30 à la fac de médecine de Marseille. 4 amphi pleins...de 8h30 à 10h30 étude de texte, le temps de sortir de l'amphi une pause s'impose puis de 11h30 à 13h30 les tests.
Sujet de culture générale, un texte sur le suicide. ("Suicide: 10000morts passés sous silence"helene Riffaudeau, Teleobs, 24/06/2013. 4175 signes)
Question 1: dégager les idées principales sur les conséquences négatives du suicide et des tentatives de suicide.(15lignes)
questions2: en vous aidant du texte calculer les pourcentages du nombre de suicide et de tentative par rapport à la population française. Et commentez vos résultats en une phrase.
questions 3:pourquoi le suicide sévit autant dans la société. (60 lignes)
Ensuite les tests : des phrases coupées à remettre dans le bon ordre, calcul de tva, produit en croix, planning,logique spatiale....pas de domino ni cartes ni mastermind.
Je continue le 29 pour hop aix et le 5 croix rouge.
Bonne chance à tous
Croix rouge LP 54eme
Blancarde LC 73eme
Cgd13 LC 58eme
Nord LP 4 2eme
Aix LC 26eme
Blancarde LC 73eme
Cgd13 LC 58eme
Nord LP 4 2eme
Aix LC 26eme
Je passe celui d'esquirol à lyon demain matin, le chu de Nice le 29 et la croix rouge le 5 avril. Je t'explique l'exo ce week end sans faute.déborah13016 a écrit :Bonsoir Nina
Qui vivra, verra !!!
-
Bonjour
J'étais aussi présente le 15 mars àa blancarde, j'ai les mêmes ressentis que vous concernant les tests et sujet de culture g
Mais rassurez moi, la question 3 c'était bien "en quoi la société sévit elle autant le suicide" ?
J'étais aussi présente le 15 mars àa blancarde, j'ai les mêmes ressentis que vous concernant les tests et sujet de culture g
Mais rassurez moi, la question 3 c'était bien "en quoi la société sévit elle autant le suicide" ?
coucou desolé je vais t'embeter un peu tipeu~Nina~ a écrit :Je passe celui d'esquirol à lyon demain matin, le chu de Nice le 29 et la croix rouge le 5 avril. Je t'explique l'exo ce week end sans faute.déborah13016 a écrit :Bonsoir Nina

mercii d'avance!
Hello les filles, en fait il faut faire attention à ce qui est dit dans les consignes: un élément peut être encadré ou non, impair ou pair, avec un point ou sans, à un ou deux chiffres. Une fois que tu as lu tout ça tu regardes ta première ligne où ils disent ici il y a au moins un élément E1 et là il n'y en a pas. Ensuite tu barres tous les éléments qui se ressemblent. Si d'un côté tu as 3 éléments encadrés à deux chiffres pair et de l'autre aussi tu barres. Il faut procéder par élimination, c'est comme ça que tu trouves chaque élément.
Je ne sais pas si mes explications sont très claires :'(
Qui vivra, verra !!!
-
merci nina ton explication est claire~Nina~ a écrit :Hello les filles, en fait il faut faire attention à ce qui est dit dans les consignes: un élément peut être encadré ou non, impair ou pair, avec un point ou sans, à un ou deux chiffres. Une fois que tu as lu tout ça tu regardes ta première ligne où ils disent ici il y a au moins un élément E1 et là il n'y en a pas. Ensuite tu barres tous les éléments qui se ressemblent. Si d'un côté tu as 3 éléments encadrés à deux chiffres pair et de l'autre aussi tu barres. Il faut procéder par élimination, c'est comme ça que tu trouves chaque élément.

Bonsoir, je suis nouvelle sur ce forum, alors j'ai passé comme vous le concours montolivet (1er choix) et blancarde en second choix à la fac de la timone, mais je stress vraiment à l'approche des résultats, j'ai l'impression d'avoir fais n'importe quoi à la culture G, alors que pourtant le sujet était très abordable.. à chaque fois je cherche mes mots et je perd un temps fou sur la premiere question (qui ne coutait que très peu de points par rapport à la troisieme question de 10 points)
donc du coup j'ai baclé la derniere question et je redoute ma note..
L'annnée derniere j'ai passé la croix rouge et l'aphm et cette année je repasse ces 2 concours + montolivet/ blancarde donc la il me reste plus que croix rouge..
jsuis persuadée d'avoir raté l'aphm aussi (surtout au niveau de la CG comme d'hab avec la perte de temps sur la Question 1), en plus cette année j'ai fais une prepa donc si je rate les 3 concours jvais vraiment être dégoutée
.. jsais plus quoi penser j'ai meme plus d'espoir pour la croix rouge..
Vous pensez que la notation est sévère en ce qui concerne la CG ?
L'année derniere à l'aphm, le sujet de CG c'était l'isolement, alors je pensais avoir bien répondu aux 3 questions mais les résultats sont tombés : gros coup de massue avec une note éliminatoire 7 !!
dc voilà j'espere juste que les correcteurs sont pas trop severes au niveau des notes, surtout que j'ai respecté le nombre de lignes cette fois ..
L'annnée derniere j'ai passé la croix rouge et l'aphm et cette année je repasse ces 2 concours + montolivet/ blancarde donc la il me reste plus que croix rouge..
jsuis persuadée d'avoir raté l'aphm aussi (surtout au niveau de la CG comme d'hab avec la perte de temps sur la Question 1), en plus cette année j'ai fais une prepa donc si je rate les 3 concours jvais vraiment être dégoutée

L'année derniere à l'aphm, le sujet de CG c'était l'isolement, alors je pensais avoir bien répondu aux 3 questions mais les résultats sont tombés : gros coup de massue avec une note éliminatoire 7 !!
dc voilà j'espere juste que les correcteurs sont pas trop severes au niveau des notes, surtout que j'ai respecté le nombre de lignes cette fois ..

MARSEiLLE
Concours 2013 :
* AP-HM : ELiMiNEE (CG : 7, TP : 12)
* Croix Rouge : ELiMiNEE (CG : 8, TP : 10)
Concours 2014 :
* CGD : ADMiSSiBLE
* AP-HM : ADMiSSiBLE
* Croix Rouge : ADMiSSiBLE
Concours 2013 :
Concours 2014 :
Hello, ne te torture pas ça ne sert à rien. Sévères je ne sais pas c'est la première année que je passe la blancarde mais c'est la 3e fois que je passe le concours :/ Je le faisais que sur les deux écoles de Nice à chaque fois. Moi aussi je passe la croix rouge samedi mais à Nice. Ton sujet à l'AP-HM c'était la maltraitance des enfants ?monki a écrit :Bonsoir, je suis nouvelle sur ce forum, alors j'ai passé comme vous le concours montolivet (1er choix) et blancarde en second choix à la fac de la timone, mais je stress vraiment à l'approche des résultats, j'ai l'impression d'avoir fais n'importe quoi à la culture G, alors que pourtant le sujet était très abordable.. à chaque fois je cherche mes mots et je perd un temps fou sur la premiere question (qui ne coutait que très peu de points par rapport à la troisieme question de 10 points)
jsuis persuadée d'avoir raté l'aphm aussi (surtout au niveau de la CG comme d'hab avec la perte de temps sur la Question 1), en plus cette année j'ai fais une prepa donc si je rate les 3 concours jvais vraiment être dégoutée.. jsais plus quoi penser j'ai meme plus d'espoir pour la croix rouge..
![]()
Qui vivra, verra !!!
Salut! oui j'essaye de pas trop y penser mais bon ça reviens toujours dans ma tête lol .. Ah toi aussi tu repasses le concours .. courage !~Nina~ a écrit :Hello, ne te torture pas ça ne sert à rien. Sévères je ne sais pas c'est la première année que je passe la blancarde mais c'est la 3e fois que je passe le concours :/ Je le faisais que sur les deux écoles de Nice à chaque fois. Moi aussi je passe la croix rouge samedi mais à Nice. Ton sujet à l'AP-HM c'était la maltraitance des enfants ?monki a écrit :Bonsoir, je suis nouvelle sur ce forum, alors j'ai passé comme vous le concours montolivet (1er choix) et blancarde en second choix à la fac de la timone, mais je stress vraiment à l'approche des résultats, j'ai l'impression d'avoir fais n'importe quoi à la culture G, alors que pourtant le sujet était très abordable.. à chaque fois je cherche mes mots et je perd un temps fou sur la premiere question (qui ne coutait que très peu de points par rapport à la troisieme question de 10 points)
jsuis persuadée d'avoir raté l'aphm aussi (surtout au niveau de la CG comme d'hab avec la perte de temps sur la Question 1), en plus cette année j'ai fais une prepa donc si je rate les 3 concours jvais vraiment être dégoutée.. jsais plus quoi penser j'ai meme plus d'espoir pour la croix rouge..
![]()

Oui a l'ap-hm le sujet c'était sur la maltraitance des enfants, avec 5 points par question + 5 points pour l'orthographe propreté .. tout le monde disait que le sujet etait trop facile et qu'ils pensaient l'avoir reussi sauf moi je me sentais bien seule au milieu de tous mdrr ..
J'espere que tu va reussir et que tu iras dans l'école de ton choix, on se tient au courant

et demain croix rouge, faut pas zapper les mastermind on va y avoir droit c'est sur!
tu prefererai etre a nice ou blancarde?
MARSEiLLE
Concours 2013 :
Concours 2014 :
Concours 2013 :
Concours 2014 :
Coucou Nina!
Pour ma part j'ai les mêmes doutes que toi sauf que moi c'est sur les tp. J'ai l'impression d'avoir fait n'importe quoi. J'ai
Passé blancarde et ap hm. L'attente est longue surtout que chaque jour je remets un peu plus en question mon travail. C'est la première fois que je le passe et je n'ai pas fait de préparation. Je croise les doigts pour que ça passe. Bonne chance à chacun nous.
Pour ma part j'ai les mêmes doutes que toi sauf que moi c'est sur les tp. J'ai l'impression d'avoir fait n'importe quoi. J'ai
Passé blancarde et ap hm. L'attente est longue surtout que chaque jour je remets un peu plus en question mon travail. C'est la première fois que je le passe et je n'ai pas fait de préparation. Je croise les doigts pour que ça passe. Bonne chance à chacun nous.
2015:présentation au concours IFSI APHM ET BLANCARDE
2014: recalé
jasmine13 a écrit :Coucou Nina!
2015:présentation au concours IFSI APHM ET BLANCARDE