L'internat

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
mamanrachel
Régulier
Régulier

Re: internat

Message par mamanrachel »

Bonjour à toutes,
je tiens à vous informer que j'ai reçu un email d'un syndicat qui concerne toutes les collègues d'internat; toutes les collègues peuvent participer en envoyant un courrier au président de la République, demandant que les IFTS soient distribuées à TOUTES.
Voici la lettre type, un simple copié collé et votre participation; pas la peine d'affranchir.

Monsieur le Président de la République, Palais de l'Elysée
55, rue du faubourg Saint-Honoré
75008 Paris

Monsieur le Président de la République,

Les infirmiers de l’Education nationale réclament justice et équité pour les infirmiers exerçant leurs missions en internat.

Notre profession est soumise à des règles contraignantes lorsque le poste de travail est en internat.
Quand nous sommes logés, par nécessité absolue de service, nous devons effectuer 3 nuits d’astreinte par semaine, sans compensation : ni en heure d’emploi du temps, ni financière.
Nous arrivons avec notre conjoint et nos enfants, et souvent possédons un autre logement. Nous sommes obligés de payer deux taxes d’habitation ne facilitant en rien la situation.

Nous sommes exclus de l’indemnité forfaitaire pour travaux supplémentaires.

Je vous demande de débloquer une situation qui n’a que trop durée.

C’est trop !!!
Assez d’injustice !

Espérant recevoir de votre part une réponse favorable à notre demande, en vous remerciant à l’avance, veuillez agréer, Monsieur le Président, mes plus respectueuses salutations.

NOM, PRENOM et ADRESSE ADMINISTRATIVE
corinneD38
Habitué
Habitué

Message par corinneD38 »

aouma31 » 21 Fév 2014 11:19
je me permets de te donner un petit conseil ,issu de ma propre expérience.
n'appelle pas systématiquement le médecin en cas de crise de spasmophilie ,sinon ,tu en auras de plus en plus ...c'est un peu contagieux ...;)

@ aouma : merci de ton conseil, je n'appelle pas le méd pour les crises de spasmo :lol: :lol: tu as raison c'est vite contagieux, mais ce qui est arrivé deux fois , c'est que en fin d'étude 20 h 30 mega crise la CPE ai appelé le 15 , décrit des signes neuro ! ! dans le doute ils ont envoyé SOS médecin ... et à 21 h la CPE s'en va et m'appelle pour prendre le relais a coté du médecin :clin: et la j'arrive, je tél aux parents, je me la joue zorro " lève toi et marche " ... et le médecin s'en va (bon j'exagère un peu lol)

d'ou mon idée de petite permanence à 20 h 30 qui m'a été accordée avec une meilleur répartition de mes horaires dans la journée YOUPIE
Chaque "aujourd'hui" bien vécu transforme "hier" en souvenir de bonheur
valily31
Adepte
Adepte

Message par valily31 »

Bonjour,

J'ai une question concernant les avantages en nature à déclarer.
En ce qui concerne les avantages accessoires (eau, gaz, électricité, chauffage) nous bénéficions d'un forfait mais l'équivalent de ce forfait est-il ajouté, même sans être dépassé, à la valeur locative de l'appartement ?
Comment sont calculés les montants de chauffage quand il y a un système de chauffage collectif ?

Merci
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

valily31 a écrit : Comment sont calculés les montants de chauffage quand il y a un système de chauffage collectif ?

Merci
Chaque étab a sa façon de faire.
le mieux est donc de demander dès maintenant à ton gestionnaire
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
valily31
Adepte
Adepte

Message par valily31 »

Je te remercie mais justement j'ai assez peu confiance et donc je voulais savoir comment ça se passe ailleurs
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

valily31 a écrit :Je te remercie mais justement j'ai assez peu confiance et donc je voulais savoir comment ça se passe ailleurs
En principe les avantages en nature apparaissent sur ton bulletin de paie en tant qu'avantages déclarables aux impots. Tu n'as donc rien de spécial à faire, le montant est différent selon les académies, vérifie simplement que c'est noté sur ta fiche de paye.
valily31
Adepte
Adepte

Message par valily31 »

Il n'y a rien sur ma fiche de paie ! enfin je vais revérifier mais je n'y ai rien vu.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

valily31 a écrit :Il n'y a rien sur ma fiche de paie ! enfin je vais revérifier mais je n'y ai rien vu.
En bas à gauche de ta fiche de paie tu dois avoir une case: "montant imposable de l'année"=xxxxx€ : ce sont tes revenus cumulés+ les avantages en nature.
Mais au moment de la déclaration d’impôts, le rectorat te fera parvenir un formulaire avec la somme précise des avantages en nature
(J. Prévert)
aodrenelle

Message par aodrenelle »

bonsoir,
question à 2balles ;-)...
pas eu le tps de lire tt ce forum ms qd on est ide scolaire avec etablissement avec internat et qu'on ns propose un logemt de fonction, y a t-il un loyer à payer comme une location? comt ca se passe? dsl, question bete ms c'était pr avoir une idée comme je viens de passer le concours
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

aodrenelle a écrit :bonsoir,
question à 2balles ;-)...
pas eu le tps de lire tt ce forum ms qd on est ide scolaire avec etablissement avec internat et qu'on ns propose un logemt de fonction, y a t-il un loyer à payer comme une location? comt ca se passe? dsl, question bete ms c'était pr avoir une idée comme je viens de passer le concours
Le logement de fonction est une "compensation" aux nuit d'astreintes que tu auras à effectuer.
Tu n'auras donc pas de loyer mais il faudra régler les charges, la taxe d'habitation et déclarer cet appart en tant qu'avantage en nature aux impôts sur le revenu.
(J. Prévert)
aodrenelle

Message par aodrenelle »

merci lulunatik
et pr te proposer un logement de fonction,ils prennent en compte la composition de ta famille? ou tu peux avoir un appart de 40m2 avec 2enfants?
Vaninamande
Forcené
Forcené

Message par Vaninamande »

Tu auras le logement affecté à l'infirmière, pas de choix. Pour ma part j'ai un T3 avec 2 enfants. Je pense que des logements plus petits sont rares, j'ai vu des T4 ou T5 sur d'autres postes.
Quand tu reçois les propositions de postes, les appartements sont mentionnés aussi. Mais il vaut mieux appeler pour se renseigner, j'ai une collègue qui pensait trouver un T4 alors que c'est un T3 avec une pièce noire.
picpic44
Régulier
Régulier

Message par picpic44 »

Pour ma part, je suis arrivée sur un poste tenu par une contractuelle, et on m'a proposé un appart dans l'internat T 4 hyper bruyant et mal foutu mais bon... Et puis j'ai rencontré l’infirmière qui m'a fait savoir qu’il existait un pavillon T5 avec jardin et tout, destiné à l'infirmière d'internat et qui était loué à une autre personne du lycée! Donc je me suis battue avec mon ICT pour avoir le logement qui m'était réservé! Et j'y suis très bien d’ailleurs!
Informe toi bien avant, ça peu réserver des surprises! 8)
IDE en santé scolaire depuis 2012
mr-mmejeff
Adepte
Adepte

Message par mr-mmejeff »

Bonjour à tous, les réponses ont sûrement déjà été données. ...je viens d'être affectée à un internat à 2h de chez moi. Puis je prendre une simple chambre à l'internat pour limiter les frais plutôt que le logement de fonction?
Si je demande un50% ou un 80%,quel type d'emploi du temps puis je proposer sachant que deux ide sont en poste.
Help! Je suis complètement perdue!
N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré
ceedlegrand
Fidèle
Fidèle

Message par ceedlegrand »

Bonjour.
Oui. Les réponses ont déjà été donné plein de fois sur ce sujet. Il suffit juste de lire 2/3 pages en arrières je pense.
Mais rapidement: tu peux demander une dérogation pour avoir une simple chambre et limiter les frais.
Un 50' ou 80% ne change rien pour les nuits d'astreintes. C'est 3 nuits.
Si il y a 2 IDE, est- ce que les 2 sont affectés en internat ou une en internat et l'autre en externat? Si les 2 sont en internat je suppose qu'il y a un partage des nuits.
IFSI FALAISE 2010/2013
Répondre