Concours Remiremont
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- meloradanan
- Insatiable
Re: concours ifsi Remiremonts
regarde le super parcours que tu as....
accroche toi , une fois suffit et un jour cela sera la bonne, j'en suis sure...
2014 c'est une bonne année , alors pourquoi pas celle la ?

accroche toi , une fois suffit et un jour cela sera la bonne, j'en suis sure...
2014 c'est une bonne année , alors pourquoi pas celle la ?

3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
Re: concours ifsi Remiremonts
merci meloradnan
c'est gentil

Re: Concours Remiremont
Pour vous donner un exemple, il y avait par exemple un exercice avec plusieurs symboles associés à une définition (rotation 90 degré vers la droite, rotation 90 vers la gauche, symétrie verticale, symétrie horizontale....) ensuite 2 figures par questions, et parmis les réponses proposées (comprenant plusieurs symboles successifs) il fallait retrouver celle illustrant les déplacements successifs de la figure 1 pour obtenir la figure 2.
Ex: # $ ¥ signifiait 1rotation vers la droite, suivie d'une symétrie horizontale puis encore une symétrie verticale) et il y avait 4 propositions de plusieurs symboles.
Autant dire que ça prend un temps fou et que j'étais dans les choux pour terminer!
Ex: # $ ¥ signifiait 1rotation vers la droite, suivie d'une symétrie horizontale puis encore une symétrie verticale) et il y avait 4 propositions de plusieurs symboles.
Autant dire que ça prend un temps fou et que j'étais dans les choux pour terminer!
- meloradanan
- Insatiable
coucou gesa
oui les tests que tu décris sont le genre qu'il y avait a remiremont l'année dernière
ce sont des tests Prométhée de tout sur, c'est marqué sur les copies d'exam.
il ya aussi beaucoup d'exercice de logique pure, , code de chiffre a trouver, aptitudes verbales ect.... et des maths bien sur...
le plus dur je trouve c'est justement les déplacements spatiaux avec opérateurs (+1,-5,/7 ect....)
je suis surprise qu'il y aient des tests comme ça pour auxiliaire de p.
j'avoue je stresse pas mal , la, j'ai l'impression de ne pas etre du tout au point.
oui les tests que tu décris sont le genre qu'il y avait a remiremont l'année dernière
ce sont des tests Prométhée de tout sur, c'est marqué sur les copies d'exam.
il ya aussi beaucoup d'exercice de logique pure, , code de chiffre a trouver, aptitudes verbales ect.... et des maths bien sur...
le plus dur je trouve c'est justement les déplacements spatiaux avec opérateurs (+1,-5,/7 ect....)
je suis surprise qu'il y aient des tests comme ça pour auxiliaire de p.
j'avoue je stresse pas mal , la, j'ai l'impression de ne pas etre du tout au point.
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
Ouf ça me rassure si c'est à peu près du même niveau, car plus compliqué pour moi ça ne passera pas! J'ai été surprise également car je me sentais totalement prête mais Nancy est apparemment le plus compliqué, ils tentent d'éliminer un maximum de monde aux écrits...
C'est pas cool car tous les exercices que j'ai vu étaient totalement inconnus de tous les livres, tests internet et tests gretta que j'ai pu rencontrer, j'ai l'impression de m'être entraînée pour rien! C'est comme si je m'étais entraînée en anglais pour passer un exam en allemand!
Ça va toi, tu arrives à travailler dans les temps?
C'est pas cool car tous les exercices que j'ai vu étaient totalement inconnus de tous les livres, tests internet et tests gretta que j'ai pu rencontrer, j'ai l'impression de m'être entraînée pour rien! C'est comme si je m'étais entraînée en anglais pour passer un exam en allemand!
Ça va toi, tu arrives à travailler dans les temps?
- meloradanan
- Insatiable
oui ça va pour le travail, mais il ya toujours a faire et mon plus gros ennemi c'est le stress et le temps.
attention quand meme gesa car remiremont c'est prométhée et le niveau est haut quand même.
je sais pas si c’était le cas les autres années car c'est une nouvelle boite privée mais c'est de plus en plus répandu en France, et tu ne trouve pas de concours ou tests entrainement exprès.
certaines prépas cette année en ont donnés un peu mais ça reste rare.
attention quand meme gesa car remiremont c'est prométhée et le niveau est haut quand même.
je sais pas si c’était le cas les autres années car c'est une nouvelle boite privée mais c'est de plus en plus répandu en France, et tu ne trouve pas de concours ou tests entrainement exprès.
certaines prépas cette année en ont donnés un peu mais ça reste rare.
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
Ça y est c'est le grand jour (en espérant qu'il soit "grand")!
Bonne chance à toutes!
Bonne chance à toutes!
- meloradanan
- Insatiable
yes grand jour.....................
bon courage !
bon courage !
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
- meloradanan
- Insatiable
Je ne suis pas très confiante non plus! Alors à ma grande surprise, les test psy étaient nettement moins compliqués que ceux du concours AP! Cependant je n'en ai fait qu'environ la moitié. Pour la CG, je suis dégoûtée car j'ai voulu aller trop vite et des idées très importantes me sont venues une fois que je ne pouvais plus corriger! Pour les 2 premières questions je ne suis pas très contente et pour la 3ème j'ai fais un plan de commentaire composé mais j'ai oublié plein de choses. Et en + j'avais la main qui tremblait à moitié car j'étais nerveuse!
Ma 3ème question j'ai fait:
-définition + intro
1) causes et conséquences de la précarité
2) propositions de lutte:
-collective
-individuelle
Conclusion
-définition + intro
1) causes et conséquences de la précarité
2) propositions de lutte:
-collective
-individuelle
Conclusion
Et les foutues notes de musique, je n'ai compris qu'à la fin le sens des suites mais je n'ai jamais eu le temps de revenir dessus!
Je prévois déjà de m'inscrire à epinal mais ça m'ennuie vraiment car je misais vraiment tout sur remiremont! Et on était quand même nombreux j'ai trouvé!
- meloradanan
- Insatiable
les tests je sais pas non plus, j'ai trouvé ça dur et pas dur en même temps.
ou c'est la vrai cata, ou surprise surprise, j'ai répondu a tous mais au au mois 40 questions au pif
pour la culture, c'est la ou c'est la cata, un language simpliste, des idées nulles
pour la 3 j'ai parlé des maisons de santé , apprendre l'alimentation, le sport ect
rien d'autres trou noir et un mauvais plan
on verra, les des sont jetés
ou c'est la vrai cata, ou surprise surprise, j'ai répondu a tous mais au au mois 40 questions au pif
pour la culture, c'est la ou c'est la cata, un language simpliste, des idées nulles
pour la 3 j'ai parlé des maisons de santé , apprendre l'alimentation, le sport ect
rien d'autres trou noir et un mauvais plan
on verra, les des sont jetés
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014