IFSI Bordeaux Charles Perrens

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Laurette2903
Adepte
Adepte

Re: IFSI Bordeaux Charles Perrens

Message par Laurette2903 »

Et tu étais combien ?
ESI la CRF 2013-2016
Nan0udeBordo

Message par Nan0udeBordo »

J'etais en liste principale mais je viens juste de rejoindre le forum. Une amie a appelé l'ifsi hier et ils en sont toujours a la 46 eme place en LC !
El0wdiiX
Régulier
Régulier

Prépro en psy à Bordeaux

Message par El0wdiiX »

Bonjour tout le monde !
Voilà, je suis en 3ème ( et dernière :D ) année à l'IFSI de Mont de Marsan et cherche désespérément mon stage prépro.
J'aimerai le faire à Bordeaux, dans un service de psychiatrie. Plus particulièrement dans une unité d'admission/aigüe. Mais le service d'urgence ne m’intéresse pas pour autant.
Alors je cherche, encore et encore, des adresses où écrire, des numéros où téléphoner, sans succès. J'ai bien trouvé un carnet d'adresse des unités de Perrens, mais il date de 2008... Puis je encore m'y fier ?

Alors, s'il vous plait , pouvez vous m'aiguiller, me donner des adresses, ou bien, m'encourager ? ^^
Merci d'avance pour vos futures réponses ;)
IDE depuis le 11/07/14 !
En poste depuis le 1er septembre 2014..
Service d'admission semi ouvert en psychiatrie, ouiiiii :D
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Message par b-ulle »

Nan0udeBordo a écrit :J'etais en liste principale mais je viens juste de rejoindre le forum. Une amie a appelé l'ifsi hier et ils en sont toujours a la 46 eme place en LC !
Bienvenue parmi nous!
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
estelle28

Message par estelle28 »

Bonjours à tous !
Je vais passer le concours de Charles Perrens samedi et j'aurais voulu savoir si pour les années précédentes le niveau de difficulté de la CG et les tests psycho ?
Avez vous des conseils à me donner ?
car c'est vraiment dans cette école que je veux rentrée en septembre prochain :) Merci pour vos réponse
Celtoss

Message par Celtoss »

Salut Estelle 28 !

J'arrive un peu tard pour le concours de samedi dernier, j'espère pour toi qu'il s'est bien passé ! De toute façon on ne peut pas vraiment donner de conseil pour les test psycho ils sont quasi tous équivalents, c'est juste l'organisation qui est différente selon les IFSI.

Si tu arrives à l'oral de Perrens, l'année dernière il s'agissait de donner son ressenti par rapport à une image, le tout en développant un plan structuré. Bosse surtout à fond tes motivations pour l'oral car les sujets, eux, sont juste de la culture générale !!!

Courage et peut être à la rentrée alors :D
IDE en PSY... En attente d'une affectation en tant que faisant fonction cadre, toujours en PSY :clin:
estelle28

Message par estelle28 »

Celtoss a écrit :Salut Estelle 28 !

J'arrive un peu tard pour le concours de samedi dernier, j'espère pour toi qu'il s'est bien passé ! De toute façon on ne peut pas vraiment donner de conseil pour les test psycho ils sont quasi tous équivalents, c'est juste l'organisation qui est différente selon les IFSI.

Si tu arrives à l'oral de Perrens, l'année dernière il s'agissait de donner son ressenti par rapport à une image, le tout en développant un plan structuré. Bosse surtout à fond tes motivations pour l'oral car les sujets, eux, sont juste de la culture générale !!!

Salut Celtoss

J'ai passé le concours samedi! La culture générale je pense que ça devrait être bon le sujet était pas trop difficile et j'ai su bien répondre aux trois questions. Les tests étaient long mais je pense que ça devrait passer. Même si j'ai trop peur de me faire de faux espoir :( enfin on verra le 5 mai ! Pour l'oral je vais commencer à m'y mettre ce week end car comme je suis en licence il faut que je rattrape mon retard mais je suis motivé à fond alors ça devrait aller :) en tout cas je prend note de tes conseils :) Merci et j'espère à la rentrée prochaine !
soonsoon

Message par soonsoon »

Bonjour a tous!

Je me demande..... que pensez vous de répondre au hasard lorsqu'on ne sait pas la réponse. Cest ce jai fait et j'ai peur que ce soit pénalisant même si cela n'enlève pas de point, mais qu'il y est une sorte de calcul qui compare les réponses faussent et les vrais et qu'ils pénalisent si trop de fausses.... Je ne sais pas si je très clair....
vous en dites quoi vous?
nurseQC

psychiatrie sur bordeaux

Message par nurseQC »

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a déjà fait son stage en psychiatrie à Charles Perrens à l'unité de soin relais (USR) ??

Merci d'avance :)
aubpau
Régulier
Régulier

Message par aubpau »

Bonjour à tous!

je passe l'oral à Charles Perrens le 6 Juin, et je sais qu'on peut me demander si je connais l'ifsi, je voulais donc demander à celle qui y sont comment se passe la formation une fois qu'on à intégré l'ifsi. Les enseignants, l'ambiance, l'organisation, un peu tout quoi ^^.

Merci d'avance pour vos réponses!
ESI 2014-2017 A Pellegrin!
LALA3438
Insatiable
Insatiable

Message par LALA3438 »

Celtoss a écrit :Salut Estelle 28 !

QU'as tu dis pour les motivations exactement??et dans quel etat etais tu etais tu souriante? directe?positive??ou bien l'inverse??
Camille.del

Message par Camille.del »

Bonjour ! J'ai été reçue à Perrens sur liste principale ! mais j'hésite avec Bagatelle. C'est pourquoi j'aurais voulu avoir des infos sur l'école pour pouvoir faire mon choix:)
L'ambiance, les formateurs, le suivi,...
Merci par avance!!!
Biscotte_

Message par Biscotte_ »

Bonjour à tous,

Je viens d'être appelé, je serai donc à l'IFSI de Charles Perrens l'année Prochaine !!

Pour info, j'étais 6ème sur LC. Courage au suivant :)
ESI 2014/2017 à Charles Perrens (33)=D
Semestre 3 : 90/90 ECTS
Celtoss

Message par Celtoss »

Félicitations aux admis et au plaisir de vous rencontrer à la rentrée :D

PS : Si certains veulent des infos sur l'école, les cours, ou autre, n'hésitez pas à me mp.
IDE en PSY... En attente d'une affectation en tant que faisant fonction cadre, toujours en PSY :clin:
Biscotte_

Message par Biscotte_ »

Celtoss a écrit :Félicitations aux admis et au plaisir de vous rencontrer à la rentrée :D

PS : Si certains veulent des infos sur l'école, les cours, ou autre, n'hésitez pas à me mp.

Merci :). A l'année prochaine alors :)
ESI 2014/2017 à Charles Perrens (33)=D
Semestre 3 : 90/90 ECTS
Répondre