IFSI Bordeaux Charles Perrens
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- Laurette2903
- Adepte
-
Re: IFSI Bordeaux Charles Perrens
J'etais en liste principale mais je viens juste de rejoindre le forum. Une amie a appelé l'ifsi hier et ils en sont toujours a la 46 eme place en LC !
Prépro en psy à Bordeaux
Bonjour tout le monde !
Voilà, je suis en 3ème ( et dernière
) année à l'IFSI de Mont de Marsan et cherche désespérément mon stage prépro.
J'aimerai le faire à Bordeaux, dans un service de psychiatrie. Plus particulièrement dans une unité d'admission/aigüe. Mais le service d'urgence ne m’intéresse pas pour autant.
Alors je cherche, encore et encore, des adresses où écrire, des numéros où téléphoner, sans succès. J'ai bien trouvé un carnet d'adresse des unités de Perrens, mais il date de 2008... Puis je encore m'y fier ?
Alors, s'il vous plait , pouvez vous m'aiguiller, me donner des adresses, ou bien, m'encourager ? ^^
Merci d'avance pour vos futures réponses
Voilà, je suis en 3ème ( et dernière

J'aimerai le faire à Bordeaux, dans un service de psychiatrie. Plus particulièrement dans une unité d'admission/aigüe. Mais le service d'urgence ne m’intéresse pas pour autant.
Alors je cherche, encore et encore, des adresses où écrire, des numéros où téléphoner, sans succès. J'ai bien trouvé un carnet d'adresse des unités de Perrens, mais il date de 2008... Puis je encore m'y fier ?
Alors, s'il vous plait , pouvez vous m'aiguiller, me donner des adresses, ou bien, m'encourager ? ^^
Merci d'avance pour vos futures réponses

IDE depuis le 11/07/14 !
En poste depuis le 1er septembre 2014..
Service d'admission semi ouvert en psychiatrie, ouiiiii
En poste depuis le 1er septembre 2014..
Service d'admission semi ouvert en psychiatrie, ouiiiii

Bienvenue parmi nous!Nan0udeBordo a écrit :J'etais en liste principale mais je viens juste de rejoindre le forum. Une amie a appelé l'ifsi hier et ils en sont toujours a la 46 eme place en LC !
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
Bonjours à tous !
Je vais passer le concours de Charles Perrens samedi et j'aurais voulu savoir si pour les années précédentes le niveau de difficulté de la CG et les tests psycho ?
Avez vous des conseils à me donner ?
car c'est vraiment dans cette école que je veux rentrée en septembre prochain
Merci pour vos réponse
Je vais passer le concours de Charles Perrens samedi et j'aurais voulu savoir si pour les années précédentes le niveau de difficulté de la CG et les tests psycho ?
Avez vous des conseils à me donner ?
car c'est vraiment dans cette école que je veux rentrée en septembre prochain

Salut Estelle 28 !
J'arrive un peu tard pour le concours de samedi dernier, j'espère pour toi qu'il s'est bien passé ! De toute façon on ne peut pas vraiment donner de conseil pour les test psycho ils sont quasi tous équivalents, c'est juste l'organisation qui est différente selon les IFSI.
Si tu arrives à l'oral de Perrens, l'année dernière il s'agissait de donner son ressenti par rapport à une image, le tout en développant un plan structuré. Bosse surtout à fond tes motivations pour l'oral car les sujets, eux, sont juste de la culture générale !!!
Courage et peut être à la rentrée alors
J'arrive un peu tard pour le concours de samedi dernier, j'espère pour toi qu'il s'est bien passé ! De toute façon on ne peut pas vraiment donner de conseil pour les test psycho ils sont quasi tous équivalents, c'est juste l'organisation qui est différente selon les IFSI.
Si tu arrives à l'oral de Perrens, l'année dernière il s'agissait de donner son ressenti par rapport à une image, le tout en développant un plan structuré. Bosse surtout à fond tes motivations pour l'oral car les sujets, eux, sont juste de la culture générale !!!

IDE en PSY... En attente d'une affectation en tant que faisant fonction cadre, toujours en PSY 

Salut CeltossCeltoss a écrit :Salut Estelle 28 !
J'ai passé le concours samedi! La culture générale je pense que ça devrait être bon le sujet était pas trop difficile et j'ai su bien répondre aux trois questions. Les tests étaient long mais je pense que ça devrait passer. Même si j'ai trop peur de me faire de faux espoir

Bonjour a tous!
Je me demande..... que pensez vous de répondre au hasard lorsqu'on ne sait pas la réponse. Cest ce jai fait et j'ai peur que ce soit pénalisant même si cela n'enlève pas de point, mais qu'il y est une sorte de calcul qui compare les réponses faussent et les vrais et qu'ils pénalisent si trop de fausses.... Je ne sais pas si je très clair....
vous en dites quoi vous?
Je me demande..... que pensez vous de répondre au hasard lorsqu'on ne sait pas la réponse. Cest ce jai fait et j'ai peur que ce soit pénalisant même si cela n'enlève pas de point, mais qu'il y est une sorte de calcul qui compare les réponses faussent et les vrais et qu'ils pénalisent si trop de fausses.... Je ne sais pas si je très clair....
vous en dites quoi vous?
psychiatrie sur bordeaux
Bonjour,
Est ce que quelqu'un a déjà fait son stage en psychiatrie à Charles Perrens à l'unité de soin relais (USR) ??
Merci d'avance
Est ce que quelqu'un a déjà fait son stage en psychiatrie à Charles Perrens à l'unité de soin relais (USR) ??
Merci d'avance

Bonjour à tous!
je passe l'oral à Charles Perrens le 6 Juin, et je sais qu'on peut me demander si je connais l'ifsi, je voulais donc demander à celle qui y sont comment se passe la formation une fois qu'on à intégré l'ifsi. Les enseignants, l'ambiance, l'organisation, un peu tout quoi ^^.
Merci d'avance pour vos réponses!
je passe l'oral à Charles Perrens le 6 Juin, et je sais qu'on peut me demander si je connais l'ifsi, je voulais donc demander à celle qui y sont comment se passe la formation une fois qu'on à intégré l'ifsi. Les enseignants, l'ambiance, l'organisation, un peu tout quoi ^^.
Merci d'avance pour vos réponses!
ESI 2014-2017 A Pellegrin!
QU'as tu dis pour les motivations exactement??et dans quel etat etais tu etais tu souriante? directe?positive??ou bien l'inverse??Celtoss a écrit :Salut Estelle 28 !
-
Bonjour ! J'ai été reçue à Perrens sur liste principale ! mais j'hésite avec Bagatelle. C'est pourquoi j'aurais voulu avoir des infos sur l'école pour pouvoir faire mon choix:)
L'ambiance, les formateurs, le suivi,...
Merci par avance!!!
L'ambiance, les formateurs, le suivi,...
Merci par avance!!!
Bonjour à tous,
Je viens d'être appelé, je serai donc à l'IFSI de Charles Perrens l'année Prochaine !!
Pour info, j'étais 6ème sur LC. Courage au suivant
Je viens d'être appelé, je serai donc à l'IFSI de Charles Perrens l'année Prochaine !!
Pour info, j'étais 6ème sur LC. Courage au suivant

ESI 2014/2017 à Charles Perrens (33)=D
Semestre 3 : 90/90 ECTS
Félicitations aux admis et au plaisir de vous rencontrer à la rentrée
PS : Si certains veulent des infos sur l'école, les cours, ou autre, n'hésitez pas à me mp.

PS : Si certains veulent des infos sur l'école, les cours, ou autre, n'hésitez pas à me mp.
IDE en PSY... En attente d'une affectation en tant que faisant fonction cadre, toujours en PSY 

Celtoss a écrit :Félicitations aux admis et au plaisir de vous rencontrer à la rentrée![]()
Merci

ESI 2014/2017 à Charles Perrens (33)=D