Concours Saint-Nazaire

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
slem
Régulier
Régulier

Re: Concours Saint-Nazaire

Message par slem »

le drole a écrit :ça c'est passé moyen, j'espère la moyenne mais je vise absolument pas le 18. loin de là voir très loin...

pour la CG, le texte m'a éclaté en fait, même si au final j'ai peut etre fait hors sujet sur la dernière question avec une phrase qui m'a éclaté de mettre " les médias tentent de populariser l'éducation au travers d'émission comme "super nanny" ou "pascal le Grand frère", donnant parfois des clés au parents qui peuvent se retrouver perdu sur leur rôle parental"

pour les test psycho, ils nous font ch... avec leur voitures. elles sont garées bon ba tant mieux... je déteste ce type d'exercice... mais je pense avoir équilibré avec le reste du test...

donc en réponse je dirai, euh , je vais attendre le courrier pour voir ce qu'ils me disent...

Bonjour,

Pouvez-vous m'en dire plus sur cette histoire de voitures?
Je trouve ça pas mal ton idée d'aide à l'éducation au travers de ce type d'émission.
Le texte était tiré de quelle source?
Bon courage pour la dernière ligne droite pour saint Nazaire!
Maman de 3 loulous
Saint Nazaire admise
CRF Rezé sur liste complémentaire
slem
Régulier
Régulier

Message par slem »

et encore des questions , quelle était la notation des tests et s'agissait-il de test de type Prométhée?
Maman de 3 loulous
Saint Nazaire admise
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

le drole a écrit :ça c'est passé moyen, j'espère la moyenne mais je vise absolument pas le 18. loin de là voir très loin...

pour la CG, le texte m'a éclaté en fait, même si au final j'ai peut etre fait hors sujet sur la dernière question avec une phrase qui m'a éclaté de mettre " les médias tentent de populariser l'éducation au travers d'émission comme "super nanny" ou "pascal le Grand frère", donnant parfois des clés au parents qui peuvent se retrouver perdu sur leur rôle parental"

pour les test psycho, ils nous font ch... avec leur voitures. elles sont garées bon ba tant mieux... je déteste ce type d'exercice... mais je pense avoir équilibré avec le reste du test...

donc en réponse je dirai, euh , je vais attendre le courrier pour voir ce qu'ils me disent...
:lol: je pense comme toi!!!je ne suis pas fan de ce genre d'exercices....je prends beaucoup trop de temps...alors je l'ai laissé pour la fin...et euh??...j'ai beaucoup de pif.:/

C'est fait c'est fait!comme tu dis...il n'y a plus qu'à attendre le fameux papier,ou le jourj l'heure h,pour découvrir si il y a oui ou non ton nom sur cette fameuse liste...
Bon courage...
je me laisse du répit aujourdhui,je me remets aux révisions ce soir vendredi samedi et un peu dimanche..
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
bcm406
Fidèle
Fidèle

Message par bcm406 »

Bonjour à tout le monde,

Je suis également maman de 3 loulous et je me relance cette année...J'ai eu le concours l'année dernière mais trop loin sur LC...Dég :?
J'ai passé Rennes hier et aie aie aie : j'ai tout foiré je pense..
Il faut tout miser sur St Nazaire maintenant...Je serai des vôtres à la coupole!

Bon courage

ESI 2014-2017 à St Nazaire
Maman de 3 enfants
le drole
Adepte
Adepte

Message par le drole »

allez allez allez... on baisse pas les bras et on se rassure...
Vannes mitigé, mais st nazaire on va gérer (mais que nous parce que si tout le monde gère pour avoir sa place ça va être galère lol)

moi je vais réviser à fond, vendredi samedi dimanche en soirée lol ( et oui entre 2 concours je vieillis donc faut bien fêter ça comme il se doit)

donc pour st nazaire si jamais ils me reparlent de leur voiture à garer... je propose qu'on leur réponde, " si elles sont garer tant mieux, quand je me gare je vérifie pas qui a quoi dans son véhicule, sinon on me prend pour un voleur,... et face à un patient je vois pas à quoi ça va vous servir de savoir que celui de la chambre 321 a un auto radio et que celui de la chambre 208 a une mercedes"

non je soigne le patient de façon égalitaire et " quelque soit ton sexe, ta race, ton statut social ou ta religion je te soignerai de la même façon" et puis voilà alors nous faite pas chi... avec la marque de sa voiture et savoir comment il est garé (oui c'est un gros LOL qu'il faut lire là dessus)

allez bon courage
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

le drole a écrit :allez allez allez... on baisse pas les bras et on se rassure...
Vannes mitigé, mais st nazaire on va gérer (mais que nous parce que si tout le monde gère pour avoir sa place ça va être galère lol)

moi je vais réviser à fond, vendredi samedi dimanche en soirée lol ( et oui entre 2 concours je vieillis donc faut bien fêter ça comme il se doit)

donc pour st nazaire si jamais ils me reparlent de leur voiture à garer... je propose qu'on leur réponde, " si elles sont garer tant mieux, quand je me gare je vérifie pas qui a quoi dans son véhicule, sinon on me prend pour un voleur,... et face à un patient je vois pas à quoi ça va vous servir de savoir que celui de la chambre 321 a un auto radio et que celui de la chambre 208 a une mercedes"

non je soigne le patient de façon égalitaire et " quelque soit ton sexe, ta race, ton statut social ou ta religion je te soignerai de la même façon" et puis voilà alors nous faite pas chi... avec la marque de sa voiture et savoir comment il est garé (oui c'est un gros LOL qu'il faut lire là dessus)

allez bon courage
:lol: :D c'est vrai que c'est une connerie leurs testes mais apparemment c'est une façon d'appréhender notre organisation....
Heureusement que j'ai pas trop mal géré pour les autres exo,c'est le seul exo où j'ai répondu au pif!!

Pour les révisions,ben j'ai la crève depuis jeudi ,là ça va un peu mieux, mais franchement pas les neurones à bosser,j'ai un bronchite asthmatiforme à me décoller les poumons,pour l'asthmatique je suis,c'est épuisant...je vais tenter de bosser un peu cet après-midi et demain et un peu lundi du coup pour rattraper mon retard!mais mardi c'est off!!avant le grand rush!

bon courage pour les révisions!
bonne chance pour mercredi et si il y a un teste sur les bagnoles,on fait ce que tu as dit :o
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

Franchement à y repenser,je sens que c'est mort pour Lorient...
Je pense à cette foutue CG,et je ne sais pas pourquoi,les questions,le texte...le thème interressant...mais ppfff...
je repense à l'état de ma copie,du blanco un peu utilisé,des fautes que j'ai du laissé,car je n'ai pas eu le temps de me relire..
Comme j'ai déjà dit,c'était soit des fautes soit du blanco ou des ratures,je ne sais pas ce qui est le pire pour un correcteur car apparemment une présentation négligée (et notamment l 'abus de blanco)est fortement négligée...je ne sais même pas si il ou elle va avoir envie de lire ma copie... :(

Viligance rouge pour la cg de saint na!!

Quelqu"un sait comment s'est foutue la soucoupe à saint na?les parking?facilité d'accès?
On n'a déjà posé la question,mais quelqu'un sait combien serons-nous à passer le concours?je n'ose pas appeler et les déranger rien que pour ça!!genre relou!

Bon week-end à tous!
le drole
Adepte
Adepte

Message par le drole »

je ne sais pas du tout comment c'est foutu là bas...

par contre ça vous dirai qu'on se retrouve pour manger un sandwich etc avant le concours? histoire de parler de tout et rien et d'échanger un peu

perso je peux pas rester après le concours mais avant ça me pose pas de souci
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

le drole a écrit :je ne sais pas du tout comment c'est foutu là bas...

par contre ça vous dirai qu'on se retrouve pour manger un sandwich etc avant le concours? histoire de parler de tout et rien et d'échanger un peu

Ouais!carrement!
on est convoqué à 12h!
vers quelle heure peut-on se regrouper?
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

Lilimalou a écrit :
le drole a écrit :je ne sais pas du tout comment c'est foutu là bas...

Ouais!carrement!
on est convoqué à 12h!
vers quelle heure peut-on se regrouper?

bonjour les gens :D
Au concours lorient j'ai eu un exo sur les solutions concentrées que je n'ai pas réussi à résoudre ...alors ce soir j'ai essayé de m'y coller....
J'ai besoin de votre aide concernant une partie de l'exo

J viens de retrouver un exo sur un bouquin:
on dispose d'une solution concentré à 30%.
Quel volume d'eau doit-on réjouter à cette solution de façon à trouver une solution concentrée à 25%
voici leur réponse
250ml de solution concentrée à 30% contiennent

30g<<1000ml
x d<<250ml
donc 250*30/1000=7.5
ces 7.5 de produit se retrouvent dans une solution à25%,donc le volume totale de la solution
7.5<<x ml
25g<<1000ml
donc 7.5*1000/25=300
le volume totale de la solution après dilution est de300ml
il faut rajouter 300-250=50ml d'eau...

dans l'absolue,je comprends mais ce que je ne comprends pas ..c'est que pour une concentration à 25% ils disent que c'est 30g pour 1000ml...j'avais fait mon exercice en partant du principe que pour ''pourcent''on disait 30g pour 100ml et non 1000...
quelqu'un a une explication??

d'avance merci!
le drole
Adepte
Adepte

Message par le drole »

alors je me suis creusé la tête en lisant ton problème
mais je pense avoir trouvé sans garanti.

en fait la dilution est vu sur 1l= 1000ml
donc en gros tu auras 3gr pour 100 ml
et donc 30gr pour 1000ml
et donc le résultat des 7,5gr au final sur 250ml est plus facile à trouver
100ml = 3gr
200ml = 100 x 2 donc 3gr x 2 = 6gr pour 200ml
et 50ml = 100 / 2 donc 3 / 2 = 1,5 gr
donc 6 + 1,5 = 7,5 gr pour 250 ml

ou sinon tu peux le faire ainsi
100 ml --> 250ml
3gr --> x

donc 250 x 3 / 100 = 750 / 100 = 7,5

et voilà... enfin j'espère avoir été clair et avoir peut être trouvé une réponse à ton problème.

pour se rejoindre que pensez vous de 11h à proximité de la salle, le temps de se trouver, de blablater et de rejoindre la salle enfin le plot 1h ça passera bien vite
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

merci pour ta réponse,!!
en effet j'ai lu ailleurs que lorsque l'on parle de dissolution à 30% /40%etc la norme est de traduire cela âr 30g /litre!
Ok pour le rassemblement pour mercredi!

qui est interressé?? slem?pitchix,je crois qu'on n'est pas convoqué dans la même salle??
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchix »

Je suis pas convoquée a la même salle que vous... et je sais pas si elles sont loin nos deux salles..
As 2009/2015

#Infirmière#
slem
Régulier
Régulier

Message par slem »

Oyé oyé Martiens!
Je suis allée voir la soucoupe dimanche, elle porte bien son nom mais paraît un peu vétuste ;-)
C'est une salle omnisport, il y a de la place à proximité maintenant si on est 800 ça risque d'être un peu chaud! Mieux vaut arriver pas trop tard quand même!
Je ne sais pas combien on pourra être... Vous avez su à lorient et vannes?
La pression commence à monter d'un cran ici...
Ok pour un sandwich ensemble.
Le plus simple est peut être de se contacter par mp?
Bon courage pour la dernière ligne droite!
Slem
Maman de 3 loulous
Saint Nazaire admise
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

slem je t'ai envoyé un message pour te laisser mon numéro!
Je ne pense pas que nous seron 800!
à lorient ,apparemment nous étions que 480 euros cette année!
Répondre