concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
oui parce qu'il me semble les oraux ont lieu 1 semaine a peu près après les résultats, ca fait court finalement!thanathos a écrit :moi je commencerais tout doucement à preparer l'oral juste aprés les écritsmaglove a écrit :Même si je ne sais pas encore mes résultats la semaine pro j'attaque ma préparation pour l'oral sait-on jamais. Et vous vous attendez vraiment les résultats??
je n'attendrais donc pas les résultats, à moins que mes ecrits se passent mal et que je sois desesperée....
Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
- Vivisecret06
- Habitué
Re: Dates de concours infirmier 2014
Alors pour te répondre mimine973, j'ai trouvé la troisième question de culture gé assez compliquée :/ les deux premières étaient plutôt simples à côté 
Les tests, j'ai trouvé qu'ils semblaient simples au premier abord mais au final le test d'organisation était dur et les tests d'attention avec les Z et la phrase a mettre dans l'ordre alphabétique étaient trés longs à faire et en + c'était vachement facile de se tromper :s sinon pour le reste les maths et les suites logiques m'ont parues plutôt faciles, surtout aprés avoir passé Annecy
Et toi tu en as pensé quoi,
Il me reste le concours au CHU de Nice ce samedi et celui de la CRF de Nice el 5 AVril et toi? Comment se sont passés tes autres concours?

Les tests, j'ai trouvé qu'ils semblaient simples au premier abord mais au final le test d'organisation était dur et les tests d'attention avec les Z et la phrase a mettre dans l'ordre alphabétique étaient trés longs à faire et en + c'était vachement facile de se tromper :s sinon pour le reste les maths et les suites logiques m'ont parues plutôt faciles, surtout aprés avoir passé Annecy

Et toi tu en as pensé quoi,
Il me reste le concours au CHU de Nice ce samedi et celui de la CRF de Nice el 5 AVril et toi? Comment se sont passés tes autres concours?
S1: SSR S2: Cancérologie S2 bis: EHPAD
En route pour la 2ème année!
En route pour la 2ème année!
thanathos : Même MeganLCF pourra te le dire, les TP n'étaient pas si durs que ça
IFSI Jean Verdier
2014-2017
2014-2017
Franchement, le sujet pour AP-HP ne m'a vraiment pas plus. J'ai laissé la deuxieme question pour la fin, et j'ai du la faire tres rapidement (J'ai du tout ecrire en 15 mins). La 3e question, je n'ai mis que 2 inconvenients , ca ne m'avait vraiment pas inspiré surtout que toutes mes idées allaient faire du hors sujet donc j'ai évité. Pour les tests d'aptitudes, j'ai pas fait le premier exos et le dernier exo (les tests de concentration je les fais toujours en dernier, surtout pour compter des lettres j'aime pas ca). Par contre la partie numerique tout fait sauf la question avec les ouvriers, je ne me rappelle plus de la question exacte mais vu que j'ai trouvé quelque chose en virgule et qu'aucune reponse etait en virgule j'ai saute.
Pour la logique, j'ai sauté 2 ou 3 questions et puis j'ai fini la 3e epreuve. Pas bon tout ca
Trop de test de concentration!! J'ai horreur de compter des lettres d'un texte =/
Pour la logique, j'ai sauté 2 ou 3 questions et puis j'ai fini la 3e epreuve. Pas bon tout ca
Trop de test de concentration!! J'ai horreur de compter des lettres d'un texte =/
ESI 2014 - 2017
Tu avais 28 ouvriers qui en 12 jours avaient fait 2/3 du travail. Sachant que 4 étaient partis, en combien de jours les ouvriers restant auront fini le taff (soit 1/3)
28 ouvriers -> 12 J -> 2/3
28 ouvriers -> 6 J -> 1/3
1 ouvrier -> 6x28 J -> 1/3
24 ouvriers -> 6x28/24 J -> 1/3
24 ouvriers -> 7J -> 1/3
Réponse : 7 jours
28 ouvriers -> 12 J -> 2/3
28 ouvriers -> 6 J -> 1/3
1 ouvrier -> 6x28 J -> 1/3
24 ouvriers -> 6x28/24 J -> 1/3
24 ouvriers -> 7J -> 1/3
Réponse : 7 jours
IFSI Jean Verdier
2014-2017
2014-2017
Ah ok
J'avais fait 28x24/28 ouvriers 6x24/28 jours =/
Et tu as mis quoi pour les inconvénients?
J'avais fait 28x24/28 ouvriers 6x24/28 jours =/
Et tu as mis quoi pour les inconvénients?
ESI 2014 - 2017
ah oui, en effet!maglove a écrit :oui parce qu'il me semble les oraux ont lieu 1 semaine a peu près après les résultats, ca fait court finalement!thanathos a écrit :moi je commencerais tout doucement à preparer l'oral juste aprés les écritsmaglove a écrit :Même si je ne sais pas encore mes résultats la semaine pro j'attaque ma préparation pour l'oral sait-on jamais. Et vous vous attendez vraiment les résultats??
je n'attendrais donc pas les résultats, à moins que mes ecrits se passent mal et que je sois desesperée....
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
oui, mais quand même ! tout faire et finir 15mn avant, je ne pensais pas que ça pouvait être possiblev93 a écrit :thanathos : Même MeganLCF pourra te le dire, les TP n'étaient pas si durs que ça

en tout cas, je ne me fais aucun soucis pour toi concernant tes résultats

moi aussi, les tests de concentrations ça me stresse car j'ai toujours peur de perdre trop de tempsJoxx a écrit :Franchement, le sujet pour AP-HP ne m'a vraiment pas plus. J'ai laissé la deuxieme question pour la fin, et j'ai du la faire tres rapidement (J'ai du tout ecrire en 15 mins). La 3e question, je n'ai mis que 2 inconvenients , ca ne m'avait vraiment pas inspiré surtout que toutes mes idées allaient faire du hors sujet donc j'ai évité. Pour les tests d'aptitudes, j'ai pas fait le premier exos et le dernier exo (les tests de concentration je les fais toujours en dernier, surtout pour compter des lettres j'aime pas ca). Par contre la partie numerique tout fait sauf la question avec les ouvriers, je ne me rappelle plus de la question exacte mais vu que j'ai trouvé quelque chose en virgule et qu'aucune reponse etait en virgule j'ai saute.
En inconvénients
Automedication du patient qui prefere Internet a son medecin (+ risque pour sa santé)
Selon le caractère du médecin, le fait de faire une démarche préalable sur Internet avant consultation risque d'altérer la confiance du médecin
Internet est aussi une source peu fiable et certains patients vont s'appuyer sur des sites comme Doctissimo pour obtenir l'avis d'autres patients (+risque pour sa santé à vouloir imaginer des maladies imaginaires). Forcément le patient prend rdv avec son medecin qui apprend les faits et donc 2eme argument pour appuyer la thèse que la confiance medecin-patient risque d'être altérée.
Le patient préfère Internet à son médecin donc moins de dialogues, or le dialogue est une part importante dans le diagnostic de la maladie donc le médecin ne pourra que s'appuyer sur ses examens. Non seulement la relation medecin-patient se dégrade mais aussi un risque pour la santé (bon je parle aussi du risque de santé pour bien montrer que relation M-P a un lien avec elle)
thanathos : c'est la 1ere fois que je passe le concours infirmier XD
Automedication du patient qui prefere Internet a son medecin (+ risque pour sa santé)
Selon le caractère du médecin, le fait de faire une démarche préalable sur Internet avant consultation risque d'altérer la confiance du médecin
Internet est aussi une source peu fiable et certains patients vont s'appuyer sur des sites comme Doctissimo pour obtenir l'avis d'autres patients (+risque pour sa santé à vouloir imaginer des maladies imaginaires). Forcément le patient prend rdv avec son medecin qui apprend les faits et donc 2eme argument pour appuyer la thèse que la confiance medecin-patient risque d'être altérée.
Le patient préfère Internet à son médecin donc moins de dialogues, or le dialogue est une part importante dans le diagnostic de la maladie donc le médecin ne pourra que s'appuyer sur ses examens. Non seulement la relation medecin-patient se dégrade mais aussi un risque pour la santé (bon je parle aussi du risque de santé pour bien montrer que relation M-P a un lien avec elle)
thanathos : c'est la 1ere fois que je passe le concours infirmier XD
Dernière modification par v93 le 25 mars 2014 21:52, modifié 1 fois.
IFSI Jean Verdier
2014-2017
2014-2017
pourquoi ? ce n'est pas parce que tu as sauté quelques questions que tu ne va pas avoir une bonne note!Joxx a écrit : Pas bon tout ca
Re: Concours spécial AS/AP 2014
Concours AP/HP passé
En mode attente+++
Toulouse jeudi 27
puis une courte pause avant le 5 avril
ceux qui ont passé le concours de l'AP/HP quelles ont été vos impressions?
Plutôt facil pour ma part je dirai même trop facile la sélection va être dure.....
En mode attente+++
Toulouse jeudi 27
puis une courte pause avant le 5 avril
ceux qui ont passé le concours de l'AP/HP quelles ont été vos impressions?
Plutôt facil pour ma part je dirai même trop facile la sélection va être dure.....
Concours AP/HP--ADMISE 25/30
Concours Toulouse---Recalée/
Concours Levallois-Perret---Admise!!

C'est surtout la CG que je pense que je me suis royalement planté. Je ne suis vraiment pas bonne en francais, au bac j'avais eu 5 c'est pour te dire. En plus a l'epoque je parlais mieux le francais que maintenant =/thanathos a écrit :pourquoi ? ce n'est pas parce que tu as sauté quelques questions que tu ne va pas avoir une bonne note!Joxx a écrit : Pas bon tout ca
ESI 2014 - 2017