stage aux URGENCES quelle que soit année IFSI,vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Future diplômée: urgences ou cardio?
On m'avait aussi dit qu'ils ne prennent plus de jeunes DE et pourtant j'y suis!
Et je suis vraiment satisfaite. Cela va te permettre d'en apprendre beaucoup sur les pathos, les médocs, les soins, etc..
Rien ne t'empêche d'essayer
Je ne regrette vraiment pas.
Bon courage en tout cas!
Et je suis vraiment satisfaite. Cela va te permettre d'en apprendre beaucoup sur les pathos, les médocs, les soins, etc..
Rien ne t'empêche d'essayer

Je ne regrette vraiment pas.
Bon courage en tout cas!
IDE diplômée de 2013 

Vous qui travaillez aux urgences, qu'est ce que les urgences vitales chez vous?
-
Bonsoir hiboubou !hiboubou a écrit :Vous qui travaillez aux urgences, qu'est ce que les urgences vitales chez vous?
Je suis en 3ème année et suis actuellement en stage aux urgences !
Autant te dire c'est le pied total, je me régale !
C'est un stage extrêmement enrichissant et j'apprends énormément de chose chaque jour!
Les vraies urgences vitales ne sont pas très fréquentes, il y a des jours calmes et d'autres plus agités.
Les types d'urgences que j'ai vu pour l'instant :
Embolie pulmonaire, ACR, hémorragie digestive, AVC, IDM, choc septique ...
C'est un peu impressionnant au début.
(Bah oui on voit la théorie à l'école mais en vrai c'est différent)
Il y a des jeunes diplômées et rassures toi elles ne sont pas lâchées dans la nature comme ça , elles sont doublées sur chaque poste ( obs, UHCD, déchoc, accueil), dans les autres CH ça doit être pareil.
Tu dis que tu as peur de ne pas être à la hauteur pour gérer l'urgence vitale, mais en tant que jeune diplômée et nouvelle arrivée dans le service ils n'attendrons pas de toi que tu sois superwoman et que tu gères la situation toute seule. L'important c'est d'avoir les bons gestes et réflexes pour ton patient ensuite c'est un travail d'équipe, tu ne seras pas seule