Topic unique/BELGIQUE, étude, se loger, aides ,bac, stages
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Entraide étude infirmiers en Belgique
ue "lacharita64" je me suis déplacé pour m'inscrire. nan je suis pas en internat je compte prendre un logement individuel
-
- Régulier
Ok ok bon moi jy vais debut avril! Jespere quil restera des places! Thabites ds kelle region en france moi jsuis du sud ouest a pau! Jte dirai kd je serai inscrite 

Bonjour, bonsoir 
J'ai une question quant à la constitution des dossiers. On demande de justifier les années après l'obtention du bac, comme dit dans un précédent message j'ai arrêté mon IUT après 2 mois. Donc je n'ai aucun justificatif de mon unique année après le bac.. J'ai seulement quelques feuilles de paye car je travaille dans un bar mais seulement le week end. Cela suffira t-il? Cela ne va t-il pas me pénaliser?
Je précise que je vais m'inscrire en école de sage femme et non d'infirmière.
Je vous remercie d'avance pour une future réponse !
Cordialement.

J'ai une question quant à la constitution des dossiers. On demande de justifier les années après l'obtention du bac, comme dit dans un précédent message j'ai arrêté mon IUT après 2 mois. Donc je n'ai aucun justificatif de mon unique année après le bac.. J'ai seulement quelques feuilles de paye car je travaille dans un bar mais seulement le week end. Cela suffira t-il? Cela ne va t-il pas me pénaliser?

Je précise que je vais m'inscrire en école de sage femme et non d'infirmière.
Je vous remercie d'avance pour une future réponse !
Cordialement.
Esi 2014-2017 - Saint Nazaire
Bonjour Maxence, les écoles imposent qu'il n'y ait pas eu plus de 3 échecs après l'obtention du bac. Dans ton cas je ne pense pas que ça posera problème à ton inscription.
Bonjour,sOmeeh a écrit :Bonjour Maxence, les écoles imposent qu'il n'y ait pas eu plus de 3 échecs après l'obtention du bac. Dans ton cas je ne pense pas que ça posera problème à ton inscription.
A préciser que les justificatifs, ça c'est que pour le BSI, pas l'IH

(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
exact j'ai oublié de préciser
Bonsoir
Tout d'abord merci pour vos réponses mais qu'est ce que HI ? BSI ?
Le problème c'est comment justifier que j'ai arrêté ? Et est ce que cela est considere comme une première année sachant que je ne suis même pas allée jusqu'aux partiels..?. Donc on ne peut pas vraiment parler d'échec..

Tout d'abord merci pour vos réponses mais qu'est ce que HI ? BSI ?
Le problème c'est comment justifier que j'ai arrêté ? Et est ce que cela est considere comme une première année sachant que je ne suis même pas allée jusqu'aux partiels..?. Donc on ne peut pas vraiment parler d'échec..
Esi 2014-2017 - Saint Nazaire
Bonjour Maxence, comme tu dois le savoir en Belgique il y a 2 cursus pour accéder au métier d'infirmier. Le BSI (Bachelier en Soins Infirmier) et l'IH (Infirmier Hospitalier ou brevet si tu préfère). Si je me souvient bien, à partir du moment où tu as arrêté avant décembre, ton année ne devrait pas être comptée comme un échec (à confirmer pour ne pas te donner de fausses infos)
Re: Recherche de stage
Oui j'ai remarqué que c'était très difficile, j'ai déjà envoyé plein de candidature et que des refus pour le moment.
Merci du conseil je vais tenter les cliniques privées.
Merci du conseil je vais tenter les cliniques privées.
Re: Recherche de stage
Je pense que ce qui joue aussi c'est la durée de ton stage, 15jours c'est juste juste, t'as a peine le temps de t'adapter 

IDE 2014 Yeahhhh!
-
- Régulier
je t'ai envoyé un MP tu peux me dire si tu l'as recu stp? parcekil est coincé ds boite d'envoi mais parfois il est parti donc bon c'est bizarre merci d'avancesOmeeh a écrit :Bonjour Maxence, comme tu dois le savoir en Belgique il y a 2 cursus pour accéder au métier d'infirmier. Le BSI (Bachelier en Soins Infirmier) et l'IH (Infirmier Hospitalier ou brevet si tu préfère). Si je me souvient bien, à partir du moment où tu as arrêté avant décembre, ton année ne devrait pas être comptée comme un échec (à confirmer pour ne pas te donner de fausses infos)
je t'ai envoyé un MP tu peux me dire si tu l'as recu stp? parcekil est coincé ds boite d'envoi mais parfois il est parti donc bon c'est bizarre merci d'avance[/quote]lacacharita64 a écrit :
j'ai bien reçu ton message et je t'ai répondu
ARE (chômage) et formation en Belgique
Bonjour,
Qui en 1ère année de formation en Belgique perçoit l'ARE (chômage)
Ou qui à des infos concrètes pour 2014
Je recherche à m'informer pour cette année, car pour ceux qui vont faire leur rentrée en 2014, les conseillers Pôle-emploi sont dubitatif...
D'avance merci
C'est bon, j'ai les infos !
.........................................
Qui en 1ère année de formation en Belgique perçoit l'ARE (chômage)

Ou qui à des infos concrètes pour 2014

Je recherche à m'informer pour cette année, car pour ceux qui vont faire leur rentrée en 2014, les conseillers Pôle-emploi sont dubitatif...

D'avance merci

C'est bon, j'ai les infos !
.........................................
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
-
- Régulier
j'ai bien reçu ton message et je t'ai répondu[/quote]sOmeeh a écrit :je t'ai envoyé un MP tu peux me dire si tu l'as recu stp? parcekil est coincé ds boite d'envoi mais parfois il est parti donc bon c'est bizarre merci d'avancelacacharita64 a écrit :
merci bcp pour ta réponse c'est très gentil à toi!Jte tiens au courant dès que je suis inscrite! A bientot

-
salut, as-tu finalement fait ton choix entre le CPSI et l'IPSMA?
Je compte m'inscrire au CPSI mais je ne connais pas trop les modalités.
1. Y-a-t-il des vacances scolaires?
2. Que se passe t-il si on rate quelques journées de cours?
3. Y-a-t-il des cours en ligne?
4. Ils parlent de un à deux jours de cours par semaine, cela comprend les stages ou bien les stages sont en + dans l'année?
5. Est-ce efficace comme enseignement et quel est l'état d'esprit? Tout est-il fait pour favoriser la réussite des étudiants ou est-ce encore une boîte à fric?
6. Est-il possible de mettre plus de 5 ans en tout? De redoubler? D'avoir des rattrapages?
7. Est-ce assez light niveau exam vu que c'est en 5 ans plutôt qu'en 3?
8. Y-a-t-il des Vacances scolaires où il n'y a rien comme cours ou est-ce vraiment TOUTE l'année de sept à mai inclus?
Merci d'avance!
Jil
Je compte m'inscrire au CPSI mais je ne connais pas trop les modalités.
1. Y-a-t-il des vacances scolaires?
2. Que se passe t-il si on rate quelques journées de cours?
3. Y-a-t-il des cours en ligne?
4. Ils parlent de un à deux jours de cours par semaine, cela comprend les stages ou bien les stages sont en + dans l'année?
5. Est-ce efficace comme enseignement et quel est l'état d'esprit? Tout est-il fait pour favoriser la réussite des étudiants ou est-ce encore une boîte à fric?
6. Est-il possible de mettre plus de 5 ans en tout? De redoubler? D'avoir des rattrapages?
7. Est-ce assez light niveau exam vu que c'est en 5 ans plutôt qu'en 3?
8. Y-a-t-il des Vacances scolaires où il n'y a rien comme cours ou est-ce vraiment TOUTE l'année de sept à mai inclus?
Merci d'avance!
Jil