concours 2014
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- daria-morgendorfer
- Régulier
Re: concours 2014
Ben en même temps je me posais la question hier ( mais on est d'accord, il y a plus de chance qu'ils attendent que tu sois ferme et que tu ne donnes rien que de donner hein! Juste moi, si j'ai mal au crâne et que je prends tout de suite, ça passe très vite. Si j'attends j'en ai pour 3 jours de migraine. ) :
Dans quel cas précis on attends de nous de donner un comprimé de paracetamol à un jeune?
NB: j'ai oublié hier de dire que j'ai demandé si elle avait mangé, les hypos aussi peuvent donner des céphalées.
Dans quel cas précis on attends de nous de donner un comprimé de paracetamol à un jeune?
NB: j'ai oublié hier de dire que j'ai demandé si elle avait mangé, les hypos aussi peuvent donner des céphalées.
nages droit devant toi nages droit devant toi!
Bonjour a tout le monde . Désolée pour ceux qui ont échoue on recommence l'année prochaine.....
Moi aussi je l'est échouée deux fois mais cette année je ne sais pas mes erreurs alors si quelqu'un peut me dire ce qu'il a mis au niveau des sujets d'Orléans tours??? Car j'avais marquée mes réponses et certains ont dit que d'été pas mal et malgres tout échouée .....
Je ne sais point ....
Merci pour l'éclairage
Moi aussi je l'est échouée deux fois mais cette année je ne sais pas mes erreurs alors si quelqu'un peut me dire ce qu'il a mis au niveau des sujets d'Orléans tours??? Car j'avais marquée mes réponses et certains ont dit que d'été pas mal et malgres tout échouée .....
Je ne sais point ....
Merci pour l'éclairage

Félicitations pour cercle et celles qui ont réussis et courage pour les autres qui retenter ont l'année prochaine... En même temps, rien n'est gagné encore
Par contre, qui connaît la date des oraux pour lille?
- daria-morgendorfer
- Régulier
pour les admissibles, il y a une session de créée spécial "oral 2014" (comme l'année dernière) le principe, on lance des sujets, on se donne les réponses, on se corrige, on s'envoit des liens... le but est de parcourir le maximum d'infos, on joue tous et toutes le jeu, on creuse nos méninges
bonne fin de journée
Anne

bonne fin de journée
Anne
- L0ngimanus
- Insatiable

Je suis admissible!!!!!!!
les oraux seront le 6 et 7 mai...35 pour 8 postes sur liste principale et 8 sur complémentaire!!!!
Félicitation!
. On pourra se tester sur la session oral 2014! Y a plus qu'à la trouver!

Bonjour à tous , j'ai une question je suis admissible au concours cette année et dans mon récapitulatif d'inscription il y a écris ceci :
" 3.3.3. Fiche de renseignement à fournir par les candidats admissibles à ces concours:
Les candidats admissibles à ces concours devront en outre fournir une fiche individuelle de renseignement. L’imprimé est à télécharger sur le site du ministère de l’éducation nationale- à l’adresse suivante :
http://www.education.gouv.fr/siac3
Cette fiche devra être adressée à l’académie d’inscription obligatoirement par voie postale et en recommandé simple dans les 8 jours à compter du lendemain de la date de publication des résultats d’admissibilité, le cachet de la poste faisant foi. L’absence de transmission de cette fiche ou sa transmission après cette date entraîne l’élimination du candidat. "
Je suis un peu inquiète, je ne trouve pas cette fiche de renseignement est ce que ça concerne bien le concours IDE scolaire??
Merci de votre aide
" 3.3.3. Fiche de renseignement à fournir par les candidats admissibles à ces concours:
Les candidats admissibles à ces concours devront en outre fournir une fiche individuelle de renseignement. L’imprimé est à télécharger sur le site du ministère de l’éducation nationale- à l’adresse suivante :
http://www.education.gouv.fr/siac3
Cette fiche devra être adressée à l’académie d’inscription obligatoirement par voie postale et en recommandé simple dans les 8 jours à compter du lendemain de la date de publication des résultats d’admissibilité, le cachet de la poste faisant foi. L’absence de transmission de cette fiche ou sa transmission après cette date entraîne l’élimination du candidat. "
Je suis un peu inquiète, je ne trouve pas cette fiche de renseignement est ce que ça concerne bien le concours IDE scolaire??
Merci de votre aide
- ceedlegrand
- Fidèle
Question 1:elijolou a écrit :Bonjour a tout le monde . Désolée pour ceux qui ont échoue on recommence l'année prochaine.....
Je ne sais point ....
Merci pour l'éclairage
Je passe la définition de l'asthme (inflammation des bronches, tout ça tout ça)
Attitude face à une crise:
J'ai fais une petite intro disant que l'asthme est de plus en plus répandu...
Puis:
- Je regarde si PAI
- Sur les lieux avec trousse d'urgence
- J'évacue les lieux (l'effet de masse du au gens peuvent augmenter l'angoisse, et augmenter la crise)
- Je garde un adulte avec moi
- rassure l'élève, si me connais pas je me présente, évalu la situation, prise sat
- Si PAI: j'applique le TTT, sinon appel 15 (moi ou l'autre adulte si besoin de rester près de l'élève)
- indiquer au médecin du 15: situation, lieu, age/sex enfant,...
(Si PAI et crise persistante, appel 15)
- exécuter soins
-si se calme: infirmerie, repos, appel parents, SAGESSE, vie scolaire
-si se calme pas: SAMU, appel parents, appel proviseur (doit être au courant de toute évacuation), vie scolaire
voilà en gros pour cette question, avec une conclusion du genre "l'IDE doit bien connaitre ses patho pour une bonne prise en charge, mais n'est pas isolé, travail en partenariat (notamment le 15 dans ce cas)
La question suivante, c'était le PAI: j'ai expliqué comment le mettre en place
Question 2
a) pas répondu (j'ai préféré rien écrire que dire des bêtises)
b) Petite intro, avec Le CESC (définition rapide, législation), expliquant que l'IDE pouvait y présenter ses actions d'éducations, mais que celle-ci doivent avoir une méthodo précise
- Evaluation des besoins
- Objectif principal
- Objectif secondaire
- Méthode
- Ressource
- Planification
- Evaluation
J'ai détaillé pour chaque étape, avec un fil rouge: j'ai pris l'exemple d'une action d'éducation sur la santé dentaire, détaillé pour chaque étape.
En conclusion, j'ai essayé de montrer que chaque étape étaient nécessaire (par ex, si pas d'évaluation des besoins, risque de plantage de cible par ex)
IFSI FALAISE 2010/2013
Bonjour et félicitations!L0ngimanus a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je suis admissible!!!!!!!
les oraux seront le 6 et 7 mai...35 pour 8 postes sur liste principale et 8 sur complémentaire!!!!
Tu peux me donner le lien vers les résultats pour l'académie d'Aix-Marseille je ne trouve pas

" Qui mieux que vous sait vos besoins? Apprendre à se connaître est le premier des soins. " La Fontaine
Cc,
Non ce message sur nos convoc ne concerne pas le concours infirmier mais un autre. Je me suis renseignée sur mon aca.
Tu vas recevoir ta convoc pour l'oral prochainement.
Félicitations aux reçus !! j'attends des nouvelles de Louanne....Je croise les doigts !!
Il y a un poste Oral 2014 ouvert depuis hier où on peut se poser tout pleins de cas concrets ou autres... Voilà !!!
Valérie
Non ce message sur nos convoc ne concerne pas le concours infirmier mais un autre. Je me suis renseignée sur mon aca.
Tu vas recevoir ta convoc pour l'oral prochainement.
Félicitations aux reçus !! j'attends des nouvelles de Louanne....Je croise les doigts !!
Il y a un poste Oral 2014 ouvert depuis hier où on peut se poser tout pleins de cas concrets ou autres... Voilà !!!
Valérie
- vanillette
- Régulier
Merci beaucoup Vanillettevanillette a écrit :Bonsoir, voici le lien pour Marseille
http://publinet.ac-aix-marseille.fr/pub ... actionId=3

" Qui mieux que vous sait vos besoins? Apprendre à se connaître est le premier des soins. " La Fontaine
Les résultats sont affichés pour l'académie de Nantes,je suis admissible