concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Rocaille
VIP
VIP

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par Rocaille »

Pimkie a écrit :Aaaaaaah le sujet de CG sur la relation médecin-patient! C'est mes cours de PACES, j'aurai trop aimé tomber dessus :pleure:
En tout cas, j'espère que l'on pourra tous accéder à l'oral :)
ha oui ça aurai été bien pour toi :lol:

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

MeganLCF a écrit :
thanathos a écrit :
Rocaille a écrit : merci de penser à moi :) , alors les tests je les ai trouver long bien sûr et je n'ai pas eu le temps de tous les faire c'est pour cela que j’appréhende et la culture générale c'était un peu plus facile à mon goût. Maintenant à voir, mais il me semble que la notation pour les tests c'est du type la première meilleure note qui à 20 et ainsi de suite non ? du coup même si on pense avoir moins de 8 on peu un peu monter?
t'as eu quoi comme sujet ?
Le meme que nous thana, les consequences de l'utilisation d'internet dans la relation patients-medecins :)
oui c celui là :clin:

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

maglove a écrit :
thanathos a écrit :si c'est vraiment le cas, du coup ça ne m'arrange pas car là où je vais passer le 1er c'est celui où je prefererai faire ma formation :lol:
lol ca va bien se passer :lol: :lol:
:lol: :lol: en fait, je suis complètement flippée pour samedi
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Lilyn a écrit :
thanathos a écrit :si c'est vraiment le cas, du coup ça ne m'arrange pas car là où je vais passer le 1er c'est celui où je prefererai faire ma formation :lol:
C'était pareil pour moi :lol: et je suis plus confiante pour le deuxième que j'ai passé que pour le premier, j'ai mieux géré mon temps enfin d'après mon ressenti après je ne m'avancerai pas avant d'avoir les résultats :P :?

Bonne chance à toi :D
merci !
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
vero92
Adepte
Adepte

Message par vero92 »

Bonsoir inutile de vous fier à tous ces gens qui vous disent " ouais j'ai cartonné, j'ai tout fini avant tout le monde, j'ai tout rempli etc etc " peut être ont ils un ego surdimensionné !! N'oubliez pas qu'il y a des points en moins pour mauvaises réponses ! Donc celui qui remplit 120 questions et fait 60 erreurs euh... !!!! D'accord !!! Par contre celui qui l'a joué humble et n'a fait que 75 questions et qu'elles sont toutes bonnes et bien c'est une belle revanche par rapport aux superman( woman ) ! Autre chose qui vous dit que le coefficient le plus fort est pour les maths ? Ça change chaque année !!!!! Ça serait trop facile, tout le monde ne ferait que les maths !!!!!
Alors par pitié arrêtez de vous comparer aux autres et attendez les résultats !
Bonne soirée
Esi 2014-2017 Antoine Béclère
maglove
Fidèle
Fidèle

Message par maglove »

:lol: :lol: en fait, je suis complètement flippée pour samedi[/quote]

c'est ce que je vois mais en mm temps ce qui est bien c'est que tu as différentes versions de concours, avec différents témoignages au moins tu sera pas aussi perdue que nous.

Faut voir le non coté des choses ;).

De tte facon il faut voir le 1er, ne pas stresser prend de l'euphytose ca marche super bien, ca détend. Et puis ne te focalise pas sur les tests en avancant chronologiquement, survole les pages et fais ce dont tu es le plus sûre en 1er et tu feras le reste après (c'est ce que je fais) et tu appréhenderas moins les autres exos.

Pour la cg même si le texte ne t'inspire pas à la 1ère lecture, relis 2 voire 3 fois ne stresse pas parceque tu verras les autres se ruer sur leur feuille.

Mieux vaut partir calmement et répondre correctement que dans la précipitation et faire un hors sujet.

Lis bien les 3 questions.

Ne t'inquiète pas ca va aller nous aussi ca été dur mais une fois devant la feuille le stress redescend d'un cran.
:D :D on y croit.............
Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
MeganLCF
Insatiable
Insatiable

Message par MeganLCF »

Pimkie a écrit :
MeganLCF a écrit :
Pimkie a écrit :Aaaaaaah le sujet de CG sur la relation médecin-patient! C'est mes cours de PACES, j'aurai trop aimé tomber dessus :pleure:
En tout cas, j'espère que l'on pourra tous accéder à l'oral :)
Ah.. Fin tu sais le thème portait sur les consequences de l'utilisation d'internet dans la relation patients-medecins et le texte nous expliquais que les Francais ont d'autres sources medicales que leurs propre medecin, c'est a dire la télé (j'ai parlée du journal de la santé sur france 5) qu'il y avait egalement internet donc les forums, j'ai citée doctissimo. Les magazines de santé j'ai parler des femmes enceintes qui se renseignes beaucoup dans les livres de maternité. Moi j'ai pas trop aimér ce sujet, enfin c'est plutot le texte que j'ai pas aimé. L'annee derniere a l'ap-hp le sujet portait sur l'alimentation des seniors, sachant que j'ai fais pas mal de stage en ehpad j'aurais preferé lol.
J'ai une copine qui est tombée sur les infections nosocimiales, ca devait etre interessent !
Oui justement, ça fait parti de ce qu'on nous a parlé en cours (venant d'un sociologue): j'aurai pu me dépatouiller avec ça :?
Ah d'accoooord! Qui sait, peut etre que tu tomberas sur un sujet similaire :)
Jeune D.E Juillet 2017 :saut:
Infirmière en Réa Poly
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchix »

Salut à tous !!
Un petit message en espérant que vos concours se soient bien passée !
Thanatos je viens aux nouvelles depuis le temps ^^
Bon courage a ceux et celle à qui il reste encore des écrits à passer !
As 2009/2015

#Infirmière#
charly87
Habitué
Habitué

Message par charly87 »

bonsoir tt le monde,
concours Carcassonne passé aujourd hui le sujet de cg était sur la mère porteuse , plus d info demain car là trop crevée
les tests plutôt simple dans l ensemble , logique , syllogisme , un exercice avec une cible et des tirs , calculs simple, et test de concentration .
BONNE SOIREE
Dingo2

Message par Dingo2 »

Hello !

perso je lai passé à Narbonne c'était aussi sur la mere porteuse pour la CG, 2h cest passé tres vite

Le texte était extrait de cet article :
http://tempsreel.nouvelobs.com/l-enquet ... bebes.html

Dans la premiere question on nous demandait de donner un titre au texte+ Trois titres à trois paragraphes + résumé de 15 lignes

Dans la Deuxieme question on nous demandait de définir les thermes de réduction embryonaire, un autre dont je me souviens plus et de commenter celui de " d'indisponibilité du corps humain " et de donner deux exemples en accords avec ce principe et deux en désaccord en France

le sujet de la 3eme question wtf " En quoi l'industrie des bébé donnent-elles des vertiges ? " en 50 lignes
Un truc comme ça
Perso j'ai beaucoup parlé d'éthique, de la valeur de la vie, j'avais l'impression de beaucoup me répéter enfait, j'ai fait 40 petites lignes

En ce qui concerne les testes oui pas forcement très dur, pas de mastermind, des calculs en maths très simples, des suites de figures, un exercice sur des cibles avec un chasseur auquel je n'ai rien compris, et un sur des voyelles pareil je n'ai rien compris : ceux sont les deux exos ou j'ai tout mis au pif, dommage je les avais jamais vu j'étais pas méga préparer en même temps

voila voila
zmzrlina99
Insatiable
Insatiable

Re: Concours spécial AS/AP 2014

Message par zmzrlina99 »

papillon54 a écrit :
laurens7232 a écrit :C est terrible ca :D .......mais en meme temps tu peux pas savoir ce que les autres notes alors ....mais c est vrai que si on juge ca facile c est un peu a celui qui sera meilleur des meilleurs :)

C etait quoi comme sujet ?
Le sujet est dans le poste que j'ai créé :clin:
salut! c'est quoi le titre de ton poste?
ESI 2014-2017

"l'aventure continue !"
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Re: Concours spécial AS/AP 2014

Message par Pitchix »

Coucou le post de papillon54 est sujet as/ap session 2014. :)
As 2009/2015

#Infirmière#
charly87
Habitué
Habitué

Message par charly87 »

Dingo2 a écrit :Hello !

perso je lai passé à Narbonne c'était aussi sur la mere porteuse pour la CG, 2h cest passé tres vite

Le texte était extrait de cet article :
http://tempsreel.nouvelobs.com/l-enquet ... bebes.html

Dans la premiere question on nous demandait de donner un titre au texte+ Trois titres à trois paragraphes + résumé de 15 lignes

Dans la Deuxieme question on nous demandait de définir les thermes de réduction embryonaire, un autre dont je me souviens plus et de commenter celui de " d'indisponibilité du corps humain " et de donner deux exemples en accords avec ce principe et deux en désaccord en France

le sujet de la 3eme question wtf " En quoi l'industrie des bébé donnent-elles des vertiges ? " en 50 lignes
Un truc comme ça
Perso j'ai beaucoup parlé d'éthique, de la valeur de la vie, j'avais l'impression de beaucoup me répéter enfait, j'ai fait 40 petites lignes

En ce qui concerne les testes oui pas forcement très dur, pas de mastermind, des calculs en maths très simples, des suites de figures, un exercice sur des cibles avec un chasseur auquel je n'ai rien compris, et un sur des voyelles pareil je n'ai rien compris : ceux sont les deux exos ou j'ai tout mis au pif, dommage je les avais jamais vu j'étais pas méga préparer en même temps

voila voila

coucou,
c'est vrai que c'était très court 2h , j ai bâclé la 3 eme question et avec les sentiment de me répéter . les définitions dans l'exos 2 était réduction embryonnaire et gestation pour autrui.

qu'à tu mis en avantages et inconvénients ?
j'ai parlé , pour les femmes malade par exemple atteintes du sida ou maladie héréditaire qui pouvaient grâce aux mères porteuses avoir des enfants sans prendre le risques de leur transmettre leur maladie; et pour les couples homosexuels ;
et dans les contres , que des femmes pourraient profiter de cette pratique de mères porteuses pour échapper aux désagréments de la grossesse , comme la prise de poids les nausées ou les arrêts de travail .

pour les tests , les tirs avec la cible , tu avait l information donné par exemple 6-9H , il fallait prendre la cible et regarder a 9 h le cercle 6 et compter combien de cercle le séparer du centre . donc a 9h , il fallait modifier le tirs en allant vers la droite .
Et pour l exos E1 E2 E3 etc , j ai rien compris non plus et c'est pas la première fois que je tombe dessus

bonne journée
mimine973

Re: Dates de concours infirmier 2014

Message par mimine973 »

bonjour Vivisecret06, je pense un peu comme toi. Pour le test j'ai trouvé le test d'organisation impossible (avec le peu de temps qu'il me restais ^^), pour le truc avec le braille je n'ai pas compris, même en m’expliquant une nouvelle fois je comprend toujours pas le seul truc que j'ai compris c'est que c'était super long :p. Mais aprés les maths en elle même ça aller, les suites de logiques aussi et truc avec les Z aussi mais comme tu dis on peut facilement se tromper donc bon on vera ça le 18 avril ^^.

Il me reste Metz, Remiremont, et Croix-rouge de Lyon (j'espère avoir celui la... car ayant fait une prépa à la croix rouge, on s'est plus entrainaient a ce concours en particulier donc on verra) on se tiendra au courant.

La culture G de bourgoin était un peu bizarre et le test ça va sauf encore une foi le test d'organisation ... on verra encore :p
Dingo2

Message par Dingo2 »

charly87 a écrit :
Dingo2 a écrit :Hello !

qu'à tu mis en avantages et inconvénients ?
j'ai parlé , pour les femmes malade par exemple atteintes du sida ou maladie héréditaire qui pouvaient grâce aux mères porteuses avoir des enfants sans prendre le risques de leur transmettre leur maladie; et pour les couples homosexuels ;
et dans les contres , que des femmes pourraient profiter de cette pratique de mères porteuses pour échapper aux désagréments de la grossesse , comme la prise de poids les nausées ou les arrêts de travail .

Tu parles pour les exemples de la deuxieme question ?? Ou pour la triosieme question .... ??

Sinon pour les exos sur la cible et les voyelles de toutes façon je n'avais plus de temps donc bon !
Répondre