Aide Soignante se préparant seule ou avec une prépa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: AS qui passe le concours IDE
En 2012 dans mon IFSI ils étaient déficitaires pour les candidats AS/AP (seulement 9 places pourvues sur les 10 proposées, personne d'autre n'a eu la moyenne sur les 70 candidats) donc ils ont accepté une personne venant d'ailleurs qui avait postulé (où elle était très loin sur liste complémentaire).
L'an dernier quand je l'ai passé même nombre de candidats mais là on a été 10 sur liste principale et 7 sur liste complémentaire (un seul désistement donc ils n'ont appelé qu'une personne sur liste complémentaire, elle avait 20,5/30 simes souvenirs sont bons, la 1ère sur liste principale a eu 26/30). En gros d'une année à l'autre le nombre de places et de candidats ne varient pas mais les résultats oui! Le mieux c'est d'appeler les IFSI juste après les résultats, c'est ce qu'a fait ma collègue en 2012, elle a appelé le jour des résultats pour savoir s'il y avait des places, il lui ont dit que oui, elle a fait sa lettre le jour-même et ils l'ont prise (bien sûr l'impératif est d'avoir plus de 15/30 et d'être sur liste complémentaire ailleurs)!
L'an dernier quand je l'ai passé même nombre de candidats mais là on a été 10 sur liste principale et 7 sur liste complémentaire (un seul désistement donc ils n'ont appelé qu'une personne sur liste complémentaire, elle avait 20,5/30 simes souvenirs sont bons, la 1ère sur liste principale a eu 26/30). En gros d'une année à l'autre le nombre de places et de candidats ne varient pas mais les résultats oui! Le mieux c'est d'appeler les IFSI juste après les résultats, c'est ce qu'a fait ma collègue en 2012, elle a appelé le jour des résultats pour savoir s'il y avait des places, il lui ont dit que oui, elle a fait sa lettre le jour-même et ils l'ont prise (bien sûr l'impératif est d'avoir plus de 15/30 et d'être sur liste complémentaire ailleurs)!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
bonjour tout le monde! je viens de voir vos message et moi aussi j'ai passé mes concours ide pour aide soignante et j'ai eu les deux!donc ne paniquez pas, révisez bien toutes les actions as, elles doivent etre pertinante, logique.Prenez bien en compte les risques de désydratation, en particulier pour l'enfant, escarres,surveillance, les isolements ect...bon courage à tous!!!
- papillon54
- VIP
salut, oui je penses aussi que c'est le mieux à faire ! je peux m'inscrire à 3 concours, c'est déjà pas mal mais bon.....apparemment il y a de plus en plus de candidats !Aurél' a écrit :Coucou Papillon,
En faite, je crois surtout qu'il faudrait connaitre le quota de chaque ifsi.
Il ne peut dépasser 20% du nombre d'étudiant par promo mais parfois les ifsi prennent à peine 10 Candidats AS/AP, alors à moins de le passer en candidat bachelier....
Moi j'ai plutôt regardé aux nombres de places AS/AP pour m'inscrire.
Exemple je n'irais pas m'inscrire au chiv de Villeneuve car trop peu de place même pas 10 si ma mémoire est bonne.
Par contre derrière chez moi ils en prennent un peu plus, donc à moi de me démarquer des autres, je suis à fond dans les révisions, je me suis fait une fiche pour m'organiser, chaque jour je fais minimum: c'est un cas en math, un cas concret, création d'une fiche pathologique avec rôle de l'AS, une définition , et le soir avant de me coucher je lis un cours (ex: alzeimer, infections nosocomial, hygiène....), car sinon je me laisse vite déborder par la vie de tous les jours et vu que je suis de nuit, le décalage fait que quand je suis en repos, j'ai envie de dormir devant mes cahiers.....
Et toi tes révisions? ça avance...
J'ai travaillé de nuit donc je comprend bien que c'est pas facile de cumuler les deux ! Pour ma part, je procède exactement de la même manière que toi...Sauf que je fait plus de cas de math car j'ai des grosses difficultés en math

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- papillon54
- VIP
salut, j'espère que tout se passe comme tu le souhaite à l'ifsiLenalan a écrit :En 2012 dans mon IFSI ils étaient déficitaires pour les candidats AS/AP (seulement 9 places pourvues sur les 10 proposées, personne d'autre n'a eu la moyenne sur les 70 candidats) donc ils ont accepté une personne venant d'ailleurs qui avait postulé (où elle était très loin sur liste complémentaire).

et si j'ai 15/30 ? je peux être éventuellement prise ailleurs non ?
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Oui, minimum 15/30 donc 15/30 pile c'est bon si l'IFSI est déficitaire
Pour moi oui, tout se passe très bien et je suis ENFIN financée pôle emploi jusqu'à la fin de la formation donc pour le moment rien à dire c'est parfait

Pour moi oui, tout se passe très bien et je suis ENFIN financée pôle emploi jusqu'à la fin de la formation donc pour le moment rien à dire c'est parfait

Infirmière DE 2016 En EHPAD
- papillon54
- VIP
Contente pour toi ! j'espère que mon tour viendra !Lenalan a écrit :Oui, minimum 15/30 donc 15/30 pile c'est bon si l'IFSI est déficitaire![]()

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
devenir infirmière
bonjour, je suis aide soignante depuis bientôt 2 ans et j'aimerai passer mon concours d'infirmière mais a la date du concours l'année prochaine je n'aurai pas 3 ans fait en t'en que aide soignante et je n'ai pas le bac j'aimerai savoir si il faut 3 ans d'aide soignante fait a la date du concours ou a la date d'entré d'école ??
Ainsi que si je m'inscrit en ifsi qu'es que j'aurai a repasser en t'en que aide soignante ???
Merci d'avance pour vos réponses
Ainsi que si je m'inscrit en ifsi qu'es que j'aurai a repasser en t'en que aide soignante ???
Merci d'avance pour vos réponses

Re: devenir infirmière
Coucou !
il te faut les heures complètes au moment du concours
il te faut les heures complètes au moment du concours
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Re: Concours pour AS/AP en 2010
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum.
Je souhaiterais passer le concours IFSI POUR AS/ AP EN 2015? JE SUIS ACTUELLEMENT AUXILIAIRE DE Pouponnière DANS UNE POUPONNIÈRE .JE COMMENCE MES RÉVISIONS MAIS JE NE SAIS pas PAR QUEL BOUT COMMENCER.
J'AI DES LIVRES DE Révision .
POURRIEZ-VOUS M’INDIQUER LES GRANDS AXES DE Révisions ET ME DIRE SI LA PRePA DU CNED EST Intéressante
MERCI A TOUS ET A TOUTES PAR AVANCE
Je souhaiterais passer le concours IFSI POUR AS/ AP EN 2015? JE SUIS ACTUELLEMENT AUXILIAIRE DE Pouponnière DANS UNE POUPONNIÈRE .JE COMMENCE MES RÉVISIONS MAIS JE NE SAIS pas PAR QUEL BOUT COMMENCER.
J'AI DES LIVRES DE Révision .
POURRIEZ-VOUS M’INDIQUER LES GRANDS AXES DE Révisions ET ME DIRE SI LA PRePA DU CNED EST Intéressante
MERCI A TOUS ET A TOUTES PAR AVANCE
- laurens7232
- Insatiable
Oceany post plutot dans les as ap 2014
Je n ai pas fait de prepa , une personne sur le site l a fait et elle a reussi son concours .
Je lui avais demande son avis et elle m avait repondu qu au final ce n etait pas specialement obligatoire .
Ce que j ai fait en tant qu ap
Des septembre j ai commence les revisions . J ai achete un gros bouquin sur les 8 modules as et j ai appris .....j essayais de bosser chaque jour . En parallele
J ai achete des livres concours passerelle as ap ...j en ai 8 ou 9 .....dont 2 que j ai trouve tres tres bien .
Et j ai fait des maths ....tous les exos des livres et du site ....cas maths 2014 .....a partir de janvier c etait 3 h par jour ....et intensif pdt les vacances .
Voila ...bon courage et n hesite pas a aller sur les autres post .

Je n ai pas fait de prepa , une personne sur le site l a fait et elle a reussi son concours .
Je lui avais demande son avis et elle m avait repondu qu au final ce n etait pas specialement obligatoire .
Des septembre j ai commence les revisions . J ai achete un gros bouquin sur les 8 modules as et j ai appris .....j essayais de bosser chaque jour . En parallele
J ai achete des livres concours passerelle as ap ...j en ai 8 ou 9 .....dont 2 que j ai trouve tres tres bien .
Et j ai fait des maths ....tous les exos des livres et du site ....cas maths 2014 .....a partir de janvier c etait 3 h par jour ....et intensif pdt les vacances .
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
prépa concours IDE pour les AS/AP
bonjour,
un petit renseignement qui s'adresse surtout aux AS/AP dont le concours ide est différent , connaissez-vous la préparation du CNED dans cette catégorie là
quels sont vos ressentis? quels y sont les point forts/ point faible
dans l'attente de vos réponses , merci d'avance et vous souhaite une bonne journée 
un petit renseignement qui s'adresse surtout aux AS/AP dont le concours ide est différent , connaissez-vous la préparation du CNED dans cette catégorie là

AS depuis 2006
ESI 2015/2018 !!!
IFSI St DENIS (974)
"my dream"
ESI 2015/2018 !!!
IFSI St DENIS (974)
"my dream"
- laurens7232
- Insatiable
Re: prépa concours ide pour les AS/AP
Bonjour
Je n'ai pas fait de prépa ....mais une fille sur le forum là fait par le CNED ...je lui avais demandé son ressenti .
Si elle voit le message je suis certaine qu'elle viendra te dire .
Dans l'ensemble ça l'avait aidé ....mais c'est cher et au final elle ne me le conseillait pas particulièrement .
Je n'ai pas fait de prépa ....mais une fille sur le forum là fait par le CNED ...je lui avais demandé son ressenti .
Dans l'ensemble ça l'avait aidé ....mais c'est cher et au final elle ne me le conseillait pas particulièrement .
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Re: prépa concours ide pour les AS/AP
laurens7232 a écrit :Bonjour
bonjour, merci pour ta réponse laurens7232.
ma petite histoire: j'ai tenté en 2010 (note 14.75) puis en en 2013 (note:14) et là en 2014 j'ai voulu faire sur le droit commun( pour augmenter mes chances de réussite car limité sur la passerelle) j'ai effectuer une prépa grosse déception 17.50 en CG et 7.75 en TP!!!! je veux retenter sur la passerelle( car point positif j'ai eu un remise a niveau en math et en culture je dois bien revoir tout les modules AS et AP ainsi les BF)
dois-je pour autant refaire une prépa pour bien cibler la méthode attendue?
je t'avoue que c'est le flou entre déception et motivation pfff

sur quel bouquins tu a bossé?
quel a été ton mode de révision?
tu ne connais pas le speudo de cette fille qui a fait la prépa AS/AP via le cned?
c'est dommage car a part toi personne n'ose commenter mon topic, c'et dommage.
dslé je t'envahis e question de coup

en tout cas toute mes félicitations pour ta réussite

AS depuis 2006
ESI 2015/2018 !!!
IFSI St DENIS (974)
"my dream"
ESI 2015/2018 !!!
IFSI St DENIS (974)
"my dream"
salut c'est quoi les noms de ces 8 et/ou 9 livres, stp???? peux-tu me les énumérer?laurens7232 a écrit :Oceany post plutot dans les as ap 2014![]()
accepte-tu de me les revendre (sauf ceux que j'en ai qui sont peut etre en commun avec toi, lol)
AS depuis 2006
ESI 2015/2018 !!!
IFSI St DENIS (974)
"my dream"
ESI 2015/2018 !!!
IFSI St DENIS (974)
"my dream"