concours 2014
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: concours 2014
YES!!! je suis admissible aussi! super Prunille!Prunille a écrit :Les résultats sont affichés pour l'académie de Nantes,je suis admissible
Trop contente.Merci Vaval d'avoir croisée les doigts!
Bravo à toi Louanne 

Bravo à toutes les 2....Trop cool !!!
Contente pour vous...
Maintenant RDV sur le post Oral 2014.
Oh fait sur Rennes c'est quand l'oral ??
Bonne soirée... Soufflez un peu ca fait du bien !!
valérie
Contente pour vous...
Maintenant RDV sur le post Oral 2014.
Oh fait sur Rennes c'est quand l'oral ??
Bonne soirée... Soufflez un peu ca fait du bien !!
valérie
ADMISSIBLEEEEEE !!!sur l'académie de Rennes!!!On est encore 30 pour 12 postes!!!!Oraux les 26,27 et 28 mai !!!
-
- Habitué
Bravo zux admissibles! Encore plus d une semaine d attente pour moi grrr je stresse
Voici mes réponses:elijolou a écrit :Bonjour a tout le monde . Désolée pour ceux qui ont échoue on recommence l'année prochaine.....
Moi aussi je l'est échouée deux fois mais cette année je ne sais pas mes erreurs alors si quelqu'un peut me dire ce qu'il a mis au niveau des sujets d'Orléans tours??? Car j'avais marquée mes réponses et certains ont dit que d'été pas mal et malgres tout échouée .....
Je ne sais point ....
Merci pour l'éclairage
1.CAT devant une crise d'Asthme:
- j'applique le BO du 6 janvier 2000.
-Protéger: éloigner les élèves, mettre l'élève en position demi assise ou assise.
-Observer: chronométrer la crise, coloration, cstes( pls, TA, FR), conscience, plaintes..
-Alerter: 15,
suivre les pm si PAI,
Si pas de PAI: suivre les consignes du méd régulateur, j'ai à dispo dans ma pharmacie des médicts dits d'urgence comme des bronchodilatateurs d'action rapide.
J'ai développé l'utilisation d'un bronchodilatateur.
Le médecin décide de l'orientation de l'élève en fonction de la gravité de la situation.
Rassurer l'élève..
Si évolution favorable: tél parents et domicile.
Si évol vers état de mal asthmatique: hospit.
-Puis prévenir les parents, le chef d'établisst et vie scolaire ( en respectant le secret pro).
Conseil aux parents de mettre en place un PAI.
-Transmissions: fiche de bilan infirmier et logicile sagesse.
2.Prise en charge des élèves asthmatiques:
- j'ai développé le PAI ( circulaire du 8 sept 2003)
- puis conclu avec le role ide: travail en équipe, suivi de l'élève, veillé à la mise en oeuvre du pai, à son intégration, faire le lien avec la famille et les différents partenaires extérieurs...
3. Les thèmes d'éducation à la santé:
j'en avais trouvé 5 et j'avais mis 3 erreurs.
4.Méthodologie de l'éduc à la santé:
-intro avec définition de l'éducation à la santé.
- les étapes:
analyse de la situation,
choix des priorités et de la population cible,
formulation des objectifs
stratégie d'action: qui, quand, comment et ressources
réalisation
évaluation.
J'ai détaillé toutes les étapes...
En conclusion, j'ai fait le lien avec le CESC et le role de l'infirmière.
- enviedereussir
- Fidèle
Bonjour à toutesL0ngimanus a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je suis admissible!!!!!!!
les oraux seront le 6 et 7 mai...35 pour 8 postes sur liste principale et 8 sur complémentaire!!!!
J'ai échoué à Aix-Marseille

Merci d'avance.
- enviedereussir
- Fidèle
Re Je suis tellement décue que j'en ai oublié de vous féliciter, vous qui êtes admissibles
. Bravo et bonne chance pour l'oral !!! 

- L0ngimanus
- Insatiable
Hcoleam et vanillette vous etes admissibles???
Pour les réponses question n°1
allergie alimentaire oedeme quincke allo 15....
role propre acceuil surveillance prises constantes, metter repas de coté...
role prescrit bo du 6 janvier 2001 avec liste ttt pouvant etre prescrit par médecin régulateur
après situation de crise PAI (bo du 18/09/2003) definition, exemple qui peuvent etre mise en place pur expliquer à l'élève
niveau du lycée, affichage geste urgences formations premiers secours, informer personnel
question N°2
IP si suis seule sinon voir avec as pour procureur
toujours s'entourer ne pas rester seul face à cette situation loi du 10/07/1989...05/03/2007
suivi auprès de l'élève, de ses camarades, de l'enseignant
question N°3
entretien questionnement, alimentation , produits licites ou non...autres personnes mêmes symptômes, allergies (activité à l'extérieur)
définition de la gale, ...par contre j'ai oublié d'en parlé à l’infirmière technique...
Après c'est en gros ce que j'ai mis.. mais j'ai fait 9 pages, j'ai beaucoup développé, je ne connais pas ma note non plus... peut être que j'ai juste 10 (d'ailleurs c'est quoi le minimum à avoir??)
Pour les réponses question n°1
allergie alimentaire oedeme quincke allo 15....
role propre acceuil surveillance prises constantes, metter repas de coté...
role prescrit bo du 6 janvier 2001 avec liste ttt pouvant etre prescrit par médecin régulateur
après situation de crise PAI (bo du 18/09/2003) definition, exemple qui peuvent etre mise en place pur expliquer à l'élève
niveau du lycée, affichage geste urgences formations premiers secours, informer personnel
question N°2
IP si suis seule sinon voir avec as pour procureur
toujours s'entourer ne pas rester seul face à cette situation loi du 10/07/1989...05/03/2007
suivi auprès de l'élève, de ses camarades, de l'enseignant
question N°3
entretien questionnement, alimentation , produits licites ou non...autres personnes mêmes symptômes, allergies (activité à l'extérieur)
définition de la gale, ...par contre j'ai oublié d'en parlé à l’infirmière technique...
Après c'est en gros ce que j'ai mis.. mais j'ai fait 9 pages, j'ai beaucoup développé, je ne connais pas ma note non plus... peut être que j'ai juste 10 (d'ailleurs c'est quoi le minimum à avoir??)
- vanillette
- Régulier
Pour l'allergie alimentaire: Au niveau règlementaire: BO 6 janvier 2000, PAI, BO 8/9/03enviedereussir a écrit :Bonjour à toutesL0ngimanus a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je suis admissible!!!!!!!
les oraux seront le 6 et 7 mai...35 pour 8 postes sur liste principale et 8 sur complémentaire!!!!
J'ai échoué à Aix-MarseillePour celles qui l'ont passé là-bas et qui sont admissibles, pouvez-vous svp me donner un aperçu de vos réponses afin que je vois où j'ai été mauvaise !
Merci d'avance.
Définition Allergie alimentaire, signes...
Ta prise en charge immédiate (secours...), moyen et long terme
CESC alimentation et allergie...
Pour la maltraitance: signalement, texte du 5 mars 2007.
Travail avec l'AS, médecin scolaire.
CAT a moyen terme: rassurer les élèves, sensibilisation ...
Gale: définition, incubation, signes...
CAT immédiate: avertir communauté scolaire, parents, élèves...
lavage 60°...
Les grands axes très raccourcis.
Bonne chance pour l'année prochaine.
- vanillette
- Régulier
Bonjour L0ngimanus,
oui je suis admissible mais bon, rien n'est fait mais ça avance. En tout cas bonne chance pour la suite
oui je suis admissible mais bon, rien n'est fait mais ça avance. En tout cas bonne chance pour la suite
- L0ngimanus
- Insatiable
C'est sur rien n'est fait mais c'est un bon commencement!!!! Tu etais ou dans l'amphi???
cc;
merci louanne et ceedlegrand j'ai regardé vos reponses et finalement c'est a peu pres mes reponse par contre je n'est pas detaillée au niveau du plan d'action les 7 points c'est paut etre cela qui m'a manqué ainsi que la circulaire j'ai oublier de mettre formation aux premiers secours .....
Mais j'ai parlé des circulaires bo ..... alors je ne sais pas peut etre est ce ma syntaxe aussi .... on ne peut pas avoir nos copies?????
felicitaion sinon et bon courage pour l'oral
merci louanne et ceedlegrand j'ai regardé vos reponses et finalement c'est a peu pres mes reponse par contre je n'est pas detaillée au niveau du plan d'action les 7 points c'est paut etre cela qui m'a manqué ainsi que la circulaire j'ai oublier de mettre formation aux premiers secours .....
Mais j'ai parlé des circulaires bo ..... alors je ne sais pas peut etre est ce ma syntaxe aussi .... on ne peut pas avoir nos copies?????

Merci Elijolou,elijolou a écrit :cc;
Si tu n'as pas détaillé ta réponse concernant la méthodologie, je pense que c'est ça qui t'as couté pas mal de points.J'en ai collé 2 pages avec le détail de chaque étape et des exemples.
Sinon, je ne sais pas pour la syntaxe, mais la présentation de la copie et l'orthographe, généralement, ça vaut 2 points.
Appelle le rectorat, mais pas sûre que tu puisses avoir ta copie, c'est un concours, pas un examen.
- vanillette
- Régulier
J'étais tout au fond à droite en rentant et toiL0ngimanus a écrit :C'est sur rien n'est fait mais c'est un bon commencement!!!! Tu etais ou dans l'amphi???